taoukar
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
101 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par taoukar
-
Recherche clé Alfa 156 ou 147
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Une fois, je suis tombé dessus en fouillant sur le net : elle se vendait seul. J'aurais dû la commander ce jour là car depuis, impossible de retrouver cette pièce C'est con, à cause d'un p'ti truc comme ça, tu ne peux même pas accrocher ta clé dans la boîte à clés ! Si j'avais comment ça s'appelle, je pourrais faire une recherche plus précise... -
Recherche clé Alfa 156 ou 147
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
-
Recherche clé Alfa 156 ou 147
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Ha ! On te l'avais jamais faire cette là hein !?! 😂 -
Recherche clé Alfa 156 ou 147
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver le petit crochet métallique qui dépasse de la clé (qui sert à accrocher un porte-clé) ou au moins son nom afin de faciliter mes recherches. Merci par avance. -
Recherche clé Alfa 156 ou 147
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Merci alfa-V6 😉 -
Recherche clé Alfa 156 ou 147
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Bonsoir, J'ai trouvé la semaine dernière une clé donneuse dont j'ai récupérer le circuit imprimé. Mon réparateur à ponctionné les pièces dont il avait besoin pour les greffer sur ma clé. J'ai été la chercher ce soir et elle fonctionne parfaitement : ça fait plaisir. Coût de l'opération : 50€. Rien à voir avec les 400 balles demandé chez Alfa. Pour ma part, le sujet est clos. -
Bien vu
-
Bonjour, Aujourd'hui j'ai supprimé les connectiques jaunes qui sont dans le coffre et soudé les fils. Résultat : plus de voyant rouge airbag allumé au tableau de bord. Bien que pas mal de post ont déjà traités le sujet, je confirme moi aussi que le problème de l'airbag rideaux correspond bien à ces fameuses prises. De plus, pas besoin de passer la valise pour effacer le code erreur. Dans les jours à venir, je vais faire ceux des sièges avant histoire d'être définitivement tranquille. Ça va me faire bizarre de rouler sans ce voyant depuis le temps qu'il est là !
-
Bonjour, Cet après-midi, chez un autre ami garagiste, j'ai passé à nouveau la valise et là, à ma grande surprise, celle-ci a pu entrer dans le calculateur airbag et lire les défauts : ouffff, mon calculateur va bien. Sur les 2 défauts initiales, il reste encore celui de l'airbag rideau. Ma question est la suivante : les connecteurs de l'airbag rideau sont bien ceux (jaune) qui sont planqués, à droite et à gauche, derrière les garnitures du coffre ? Il n'y en a pas derrière les plastiques (entre la porte avant et arrière) où passent les ceintures de sécurité ? Ni derrière les caches qui montent de part et d'autre du pare-brise ? Merci pour vos réponses.
-
Bonjour, Voici le calculateur airbag que j'ai sur ma voiture et je voudrais tester les connexions qui partent de celui-ci jusqu'à la prise OBD. Est ce que quelqu'un pourrait me fournir le schéma de branchement afin de me faciliter la tâche : je ne suis pas arrivé à le trouver sur le net. Merci par avance.
-
Bonjour, Je suis à la recherche d'une clé d'Alfa 156 ou 147 : une 2 boutons SANS LED. Peu importe son état extérieur car elle terminera à la poubelle. J'ai seulement besoin du circuit imprimé pour récupérer un composant manquant sur la mienne. Merci par avance...
-
Synchronisation télécommande clé Alfa 156.
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Bonjour, J'ai été aujourd'hui chez un spécialiste en électronique automobile et je lui ai montré ma clé télécommande : il a constaté qu'elle n'émet aucune fréquence. Après ouverture du plip et contrôle poussé, il a vu qu'il manquait une minuscule puce. Il me propose de récupérer une clé à la casse afin de prendre sur le circuit imprimé, la puce manquante et la greffer sur ma clé ! Je pouvais toujours d'où venait le problème... Je vais faire un post concernant une recherche de clé d'Alfa 156 ou 147 (sans led) : au cas où quelqu'un en possède une, je suis bien évidement preneur. Merci par avance. -
Bien vu !! Les 2 glaces sont nazes : les circuits de dégivrages doivent être cassés à un endroit. J'ai bien le 12 volts (11 en réalité) qui arrive aux connectiques de chaque côté. Je sais maintenant se qu'il me reste à faire. Merci 😉
-
Centralisation qui donne des signes de faiblesse
un sujet a posté taoukar dans Electrique ou Electronique
Bonjour à tous, Je constate depuis quelques temps, même si pour le moment ça n'apparaît que TRÈS TRÈS rarement, qu'en ouvrant la porte conducteur (ou passager) avec la clé via la serrure (télécommande en panne), parfois cela n'entraîne pas l'ouverture des autres portes. Est ce le début de la fin !?? Quelqu'un aurait il une idée ? Merci par avance pour vos éclairages. (Alfa Romeo 156 sw 2,4 175cv TI année 2004) -
Bonjour Iwata, Si la météo le permet, je vais démonter les glaces et vérifier qu'il y a bien du jus qui arrive. Merci pour ta réponse
-
Bonjour, J'ai mes rétroviseurs dégivrants qui ne s'enclenchent pas lorsque que je met en route le dégivrage de la lunette arrière. Les 2 glaces ont bien les fils qui sont raccordés aux filaments. Si quelqu'un a une idée, ça serait le bienvenu. Merci par avance. (Alfa Romeo 156 sw 2,4 175cv TI année 2004)
-
Bonjour alfa-V6, Je te remercie beaucoup pour ton aide : maintenant, il n'y a plus qu'à !!
-
Bonsoir, Est ce que quelqu'un peut me dire où se situe le calculateur d'air bag afin de voir si le problème ne viendrait pas de là. Merci par avance.
-
Bonjour, Mon tuyau de lave-glace arrière est cassé dans la gaine en accordéon qui fait la jonction entre la voiture et le hayon. Ça fuit un peu partout y compris dans le plafonnier (ciel de toit) dès que j'actionne le commodo. Quelles solutions s'offrent à moi et quelle est la meilleure ? Merci par avance pour vos éclairages. (Alfa Romeo 156 sw année 2004)
-
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai le voyant de l'air bag qui est allumé et avec la valise d'un ami, j'ai pu définir d'où venait le souci. Il apparaissait 2 défauts dont le fameux air bag rideaux. Aujourd'hui, je me décide à intervenir sur ces pannes et pour effacer les codes défauts, je file chez mon ami pour y passer à nouveau la valise et là, surprise : impossible de se connecter à l'air bag ! Air bag inconnu au bataillon ! On a essayé avec 2 autres appareils et c'est la même chose. Auriez vous une idée du problème ? Merci par avance pour vos éclairages. (Alfa Romeo 156 sw 2,4 175cv TI année 2004)
-
Synchronisation télécommande clé Alfa 156.
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Salut tonton77, C'est bien ce que je pensais. Chez Alfa, leur appareil est actuellement en panne et ils ne savent pas quand ils pourront le récupérer. Il faut que je trouve quelqu'un qui a le logiciel Fiat Ecu Scan dans mon secteur pour faire cette manipulation. En tout cas, je te remercie vivement pour ton accompagnement. -
Synchronisation télécommande clé Alfa 156.
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Bonsoir, Je viens de tester les 2 procédures proposées mais toujours rien. Pour ce faire, j'ai répété les opérations à plusieurs reprises avec des temps variants de 5 à environ 15 secondes au cas où. -
Synchronisation télécommande clé Alfa 156.
sujet a répondu à un taoukar de taoukar dans Electrique ou Electronique
Salut tonton77, J'ai enlevé la pile neuve durant 10 secondes (et d'autres essais plus long), j'ai aussi débranché la batterie de la voiture quelques temps et en faisant toucher le plus et le négatif pour faire un semblant de reset et pour finir, dans la voiture porte fermée, j'ai mis le contact et tenu le bouton de la télécommande enfoncé plus de 10 secondes. Voilà et rien n'y a fait -
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec ma télécommande d'ouverture des portes et du coffre sur mon Alfa 156 sw de 2004 (175cv 20V modèle TI). Celle ci est tombé en panne d'un seul. J'ai mis une pile neuve mais rien n'y fait. J'ai essayé différentes procédures mais toujours rien. J'ai ouvert la clé et montré le circuit imprimé à un réparateur de tv et d'après lui, tout semble bon, y compris les 2 switch sur lesquels on appui pour commander l'ouverture. Le transpondeur quand à lui fonctionne correctement puisque la voiture démarre. Les contacts pile/circuit imprimé sont bons. Je précise que c'est une télécommande 2 boutons et sans la LED rouge. J'ai été chez Alfa hier mais leur appareil pour synchroniser les clés est en panne et ne savent pas d'ici combien de temps ils pourront la récupérer. On m'annonce dans la foulée qu'une clé neuve, pour la modique somme de 400€ et des poussières, serait plus adapté à mon problème ! J'ai quand même pu récupérer ma clé code et mon password gratuitement chez eux : chose que je n'avais pas à l'achat de la voiture. Ma question est la suivante : est qu'il y aurait quelqu'un dans la région toulousaine qui serait susceptible de pouvoir m'aider ? Merci par avance ✌️
-
Qui ressemble à un triangle avec une vis en son centre ?
