Aller au contenu

taoukar

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de taoukar

Previous Fields

  • Localisation
    Toulouse
  • Voiture
    Alfa Romeo 156 sw ti

Visiteurs récents du profil

719 visualisations du profil

taoukar's Achievements

  1. Bonjour à tous, Après avoir démonté et nettoyé le collecteur d'admission, le papillon et l'intercooler, je confirme que la voiture ne réagit plus pareil : les accélérations sont plus franches et il n'y a plus de trous quand je bouscule la pédale d'accélérateur. J'en ai profité pour remplacer les 2 durites de turbo par des Redox silicone. J'avais déjà installé un filtre à air KN, condamné la vanne EGR avec des plaques et vidé le pré-catalyseur ainsi que le catalyseur. Nettoyer le collecteur d'admission est un "très" gros boulot mais à la finale je ne regrette pas. J'en ai profité pour remplacer la distribution et le kit courroie d'accessoires. Je met en garde ceux qui seraient intéressé par ce type d'intervention car il est impossible de sortir le collecteur d'admission sans démonter le support de la pompe injection et là... très grosse galère !! Pour ma part, j'ai préféré jouer de la Dremel et faire une encoche qui m'a permi d'extraire le collecteur : ce n'était pas une mince affaire. Le support de pompe est énorme et je ne craint pas de l'avoir fragilisé. J'ai refermé les 2 parties du collecteur (17 vis Torx) avec de la pâte à joint Loctite 5910. Pour ma part, le joint métal du collecteur devait être impérativement remplacé car l'ancien était archi-naze. Bon week-end ✌️
  2. Salut Alfa-Duke, Merci pour ton retour et toutes mes excuses pour ma réactivité plus que tardive 😞 Je me suis procuré le joint du collecteur d'admission afin d'éviter toutes déceptions après remontage. Pour le prix, ça ne valait pas le coup de passer outre. Je vous dirais quelle tronche aura l'intérieur de mon collecteur 😉 Bonne journée à tous ✌️
  3. Bonjour, Quelqu'un pourrait il me confirmer que le joint qui va entre la culasse et le collecteur d'admission est bien en acier svp ? Parce que si c'est le cas, je pense que peut-être, une fine pellicule de pâte à joint devrait certainement faire l'affaire pour le remontage. Évidemment, j'aviserai sur le moment en fonction de l'état dans lequel je le trouverai après son démontage. Merci par avance ✌️
  4. Salut Iwata, Je te remercie pour ta réactivité 😉 Je vais m'y atteler ! Si ça coince, je reviens à la charge embêter mon monde 😇 Bonne fin de soirée à tous ✌️
  5. Bonjour à tous et joyeux Noël ! Gros déterrage de post. Est ce que quelqu'un connaîtrait les joints correspondant au collecteur d'admission de la 156 175cv (année 2004). Je vais bientôt procéder au démontage du miens pour le nettoyer : bien sûr, je préfère avoir tout sous le coude pour le remontage 😉 Merci par avance pour vos éclairages ✌️
  6. taoukar

    Multiecuscan

    Bonjour Alfa-Duke, Je te remercie pour ce complément d'information. Bon lundi à tous ✌️
  7. taoukar

    Multiecuscan

    Merci Lodein pour ce partage, cela va me permettre de pouvoir commencer à orienter mes recherches. Bon dimanche ✌️
  8. taoukar

    Multiecuscan

    Salut Lodein, Via quel site as tu trouvé ton multiecuscan et combien cela t'as t'il coûté ?
  9. taoukar

    Multiecuscan

    Bonjour Iwata, Je te remercie pour ton retour.
  10. taoukar

    Multiecuscan

    Bonjour à tous, Ayant bientôt le contrôle technique de ma voiture à effectuer, je dois m'attaquer à quelques travaux sur ma 156 2,4 jtd 175cv de 2004 (distribution, remplacement des durites de turbo, réfection des injecteurs, nettoyage du collecteur d'admission d'air... et peut-être, si le temps et les finances me le permettent, le remplacement de l'embrayage et du volant-moteur). Aujourd'hui, je voudrais savoir, si possible, comment faire pour obtenir "à bon marché" le logiciel multiecuscan et les différents adaptateurs qui vont avec. J'ai déjà d'autres logiciels notamment pour ma C4 et mon Kangoo mais j'aimerais en avoir un approprié à mon Alfa. J'ai déjà fait pas mal de recherches, notamment sur un site chinois bien connu, mais pour le coup, j'ai peur de me planter lors de l'achat. Merci par avance pour vos futurs éclairages ✌️
  11. Merci pour ta réactivité mystery_077, Je pense que le mieux pour moi sera de remettre la vanne egr en fonction avec une bride percée afin d'éviter tout problème ainsi qu'une reprogrammation du calculateur.
  12. Salut mystery_077, Je te remercie pour ton éclairage supplémentaire. Pourtant, une fois le simulateur de vanne egr enlevé, la voiture refonctionne correctement. Mais je n'exclu pas l'hypothèse d'une reprogrammation de la N75 : pour le coup faut il passer impérativement par un reprogrammateur ou est ce qu'avec "ECU SCAN" cela reste jouable. En attendant, je vais remplacer la petite durite du N75. Bonne journée à tous ✌️
  13. Bonjour Alfa-Duke, Merci pour le tuyau sur cacamazon 😊 Pour la petite histoire, j'ai acheté sur un site chinois bien connu, un redresseur régulateur pour ma moto (Honda 1100 pan european) suite à un problème de tension un peu élevé. Pensant que peut-être le problème venait du régulateur-redresseur, j'ai voulu faire un essai avec un autre et plutôt que dépenser plus de 200€ chez le concessionnaire, j'ai pris parti d'en acheté d'en acheter pas chère : 17€ FDP compris !!!! 😳 Après remplacement, les mesures un peu élevées sont restées identiques, ce qui m'indique que le problème ne venait pas du précédent régulateur-redresseur mais aussi que le nouveau régulateur-redresseur fonctionne parfaitement. Du coup, j'ai laissé le nouveau sur la moto et il fonctionne très bien depuis 1 an : mais j'ai quand même gardé l'ancien sous la selle dès fois que... 😜 Comme quoi !!! Bon dimanche à tous ✌️
  14. Salut Alfa-Duke, T'as raison, depuis mon intervention sur l'échappement, je culpabilise et je n'arrive plus à dormir 😜 Ma femme à une Zoé et je t'avouerai que je ne me sent pas plus écolo pour autant : les batteries à elles seules peuvent êtes sources de toutes discussions 😉 Ayant plusieurs autos à la maison, mon Alfa est devenu mon joujou et reste ma voiture joker : elle roule suivant mon humeur et mon envie de m'amuser ! D'où la recherche de l'amélioration des performances. En plus du filtre KN, j'y ai aussi ajouté un boîtier procurant quelques chevaux supplémentaires et franchement, c'est assez bluffant ! Je pense qu'elle finira sa vie entre mes mains. Merci beaucoup pour la référence du débitmètre d'air. Je vais le remplacer par un nouveau pour faire un essai : reste à en trouver un le moins cher possible quitte à acheter chez les chinois. Sinon, je fabrique une plaque percée comme tu me l'as conseillé en espérant me débarrasser de ces satanés trous à l'accélération. Je vous souhaite à tous un bon week-end ✌️
  15. Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé le problème du trou à l'accélération : ayant condamné ma vanne egr et afin de ne plus avoir avoir le voyant défaut allumé au tableau de bord accompagné de son avertisseur sonore, j'ai installé un simulateur. Je suis quasi sûr que mon souci vient du simulateur : je voudrais toutefois remplacer mon débitmètre d'air histoire de vérifier si ce n'est pas lui qui commencerait à faire des siennes (ce dont je doute car une fois la vanne egr branchée et le simulateur neutralisé, tout fonctionne correctement). Bien entendu, je compte faire un essai avec un débitmètre d'air neuf mais à bas prix : c'est surtout histoire de faire un essai. Quelqu'un pourrait il me communiquer les références du débitmètre d'air pour mon Alfa svp ? (156 sw 2,4 jtd 175cv 2004). Merci par avance ✌️
×
×
  • Créer...