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Julius Maximus

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À propos de Julius Maximus

  • Date de naissance 24/11/1966

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    Genève
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    156 2.5L V6

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  1. Je déterre ce sujet après quelques années …et avoir possédé les 2 ! Ça pourra peut-être intéresser quelqu'un… Tous comptes faits, j'ai préféré la TS, plus "vintage", avec son volant en bois et sans l'afficheur de tableau de bord. La JTS avait peut-être plus d'efficacité surtout à bas régime, mais aussi plus de fadeur… Le TS avait un moteur plus vivant, avec ce son, un timbre scintillant. La consommation était quand même plus acceptable avec la JTS: en roulant doucement, elle m'a semblé tout de même sensiblement plus économique. Ce que je n'ai pas aimé du tout par contre avec la JTS, c'est la fiabilité: une consommation d'huile qui est devenue instantanément un gouffre. Peut-être avais-je raté un niveau trop bas, mais sur la TS ça m'était aussi arrivé d'avoir allumé le voyant sans arriver au même problème ! Je me suis donc débarrassé de la JTS, malgré ses beaux sièges en cuir. Et vous savez pour m'acheter quoi ? La 2.5 V6…
  2. C'est ma troisième 156 et j'ai possédé auparavant la 2.0TS 155cv puis la 2.0 JTS 166cv. Entre les 2 premières, peut-être que j'ai préféré la TS, plus vivante, plus authentique. La JTS était peut-être plus "efficace" à bas régime, mais peut-être plus fade. La TS avait ce timbre de l'échappement particulier que la JTS n'avait pas. La V6 est très onctueuse, mais je ne sais pas vraiment si le gain de puissance compense nettement la sensation d'un poids supérieur du V6, et dont on n'exploite la puissance qu'en ligne droite et sur l'autoroute, lorsque la voiture a déjà de la vitesse. Au final, entre la TS et la V6, mon cœur balance. "Seulement" 35cv de différence, pas mal de kilos de plus dans le nez, et une conso nettement au-dessus. Du coup, est-ce que l'augmentation de la consommation en vaut la chandelle ? Oui. Ce V6 2.5L est extrêmement attachant: le son et la souplesse sont incomparables. Si on ne se sert pas de cette auto tous les jours, avec sa 6ème vitesse, c'est une très bonne routière super-efficace. Les sensations sont quand même supérieures à chaque coup de pédale d'accélérateur, même doux. On a du plaisir à changer les rapports, ou à ne pas les changer du tout aussi ! Même avec cette faible différence de puissance et se poids supérieur dans le nez, c'est quand même une toute autre catégorie.
  3. Bonjour, Ça a certainement dû être fait et documenter, mais je ne trouve pas de tuto pour le remplacement des leds des tachos vitesse et compte-tours. C'est pourtant une maladie courante sur la 156 à partir de 120'000 km. Quelqu'un peut me guider ? Merci ! Julius
  4. Non, je l'ai achetée entièrement révisée tous service faits. En mode manuel, j'ai pas ces problèmes. Le mécano me dit que c'est le relai électrique qu'il faut que je change.
  5. Bonjour ! C'est l'anarchie dans les changements de vitesse sur mon Alfa 156 JTS SEL de 2003 – la boîte robotisée fait n'importe quoi. Souvent, elle passe au neutre et pour lui faire reprendre c'est tout un b****l. Le mécano m'a déjà changé la pièce qui lui semblait en cause: le calculateur de régime. Mais çA continue. Le relais électrique semble en cause =? Merc
  6. Hello, je reviens faire le compte-rendu de ma première saison en Alfa. La 156 TS tombait en miette… J'ai assez râlé auprès du garagiste pour qu'il me propose une 156 JTS Selespeed de 123'000km en état quasi parfait à un coût que j'estime plus que correct: équivalent de EUR 2775. Je n'en reviens pas de la liste des défauts de la TS que j'ai remise. Je ne la fais pas ici, mais bon, même si je l'avais achetée avec des heures de travail, ça ne valait vraiment plus le coup. Dommage, j'aimais bien sa robe bleue, le velours noir et le TS bien vivant. La JTS marche mieux, mais c'est un peu fade. Je dois dire qu'elle passe mieux niveau confort: sièges cuirs, Selespeed, consommation légèrement en-dessous, couple en-dessus. Par contre, elle branle déjà de l'amortisseur avant gauche, c'est-à-dire que j'entends / ressens klonh-klong sur la moindre aspérité d'asphalte, et le voyant "système" reste allumé. Cause: mélange trop pauvre dixit le test. De toutes façons, je suis content de rester dans la carrosserie 156, qui pour moi est le meilleur compromis confort, design, comportement. J'y suis, j'y reste !
  7. Bonjour à tous! Sur ma 156 essence TS 2,0L de 2000, Impossible de passer la première ou la marche arrière à froid. Comme le réservoir du liquide est plein et que la progression d'embrayage reste bonne bien que courte, c'est le capteur, dixit le mécano. J'aimerais éviter de payer la pièce et main d'œuvre en le faisant moi-même. ESt-ce que c'est dans cette rubrique que je vais trouver de l'aide? J'ai pas l'habitude de l'électromécanique, mes précédentes autos dépassaient pas 1986… Merci d'avance!
  8. Bon, alors après quelques milliers de km, je reviens avec les premiers tours de roues depuis avril. Finalement, je roule pas mal, habitant loin de mon boulot, et m'en servant pour partir les WE et les vacances d'été. Je pense avoir fait plus de 5'000km. Super auto! Pas si gourmande que ça sur longs trajets. Très agréable, agile, freine, belles reprise une fois lancée. J'adore! Par contre, depuis que je l'ai eue en mars avril 2019: lève-vitres arrière qui tombent en panne, lève-vitre avant passager qui fait un bruit de gravier, bientôt plus qu'une vitre qui marche bien... vase d'expansion radiateur poreux, fuite d'eau par le capot. Je l'ai changé avec une de GT trouvé à la démolition éclairage compte-tour éteint (il faut deviner sa vitesse la nuit) bruit de casserole progressif dans le silencieux devenant carrément gênant avant de disparaître (et c'est pas rassurant) perte de puissance parfois sévère à haut régime, devant gravir les côtes d'autoroute à 90km/h Température plus alléatoire qu'avant J'espère que les points 4, 5 et 6 sont liés! J'imagine un bout de machin qui obstrue, mais c'est peut-être mes souvenirs de pot détente sur mobilettes 2 temps qui me joue des tours Depuis mon pépin de vase d'expansion, la température est beaucoup plus alléatoire. En roulant pépère ça tombe bien en-dessous de 90º, mais avec quelques dépassements chauds sur l'autoroute j'ai préféré m'arrêter pour refroidir car j'étais plus très loin de 120º Bon, elle est loin d'être neuve (achat à 205'000km) mais achetée à un garagiste qui a pignon sur rue en italiennes dans ma région et qui passe pour quelqu'un de sérieux, et CT les doigts dans le nez. Comme j'ai pas de thunes, je ne ne peux pas réagir au moindre bruit d'où le pot suspect depuis des mois...
  9. Bonjour, La lumière du tacho de ma 156 Phase II 2,0L TS, 200'000km, vient de lâcher complètement, après 3 mois de l'achat. La nuit, impossible savoir à quelle vitesse je roule la nuit! je fais une déduction RPM / rapport, ou j'éclaire avec mon iPhone 😕 Je n'ai aucune idée de comment démonter la chose ni où commander quoi pour remettre l'éclairage. Quelqu'un peu brièvement me guider? Merci! Julius
  10. Bonjour, Le lève-vitre arrière de ma 156 phase II 2,0L TS de 200'000kms vient de lâcher, après 3 mois depuis l'achat. En fait elle ne descend plus. Il y a bien du courant car j'entends un petit bruit quand je pousse sur le levier (passager et conducteur). C'est ma première "moderne", c'est ma première voiture où je n'ai pas de manivelle pour remonter la vitre! … quelqu'un pourrai brièvement me donner des pistes pour réparer ça? Merci!
  11. Bonjour, Ma 156 TS 2,0L phase II a la clim bien faiblarde… Normal pour 200'000kms. J'ai rapidement regardé le prix d'un compresseur sur le web: c'est hors de prix! Quelqu'un pourrait me faire un tout petit tuto sur l'entretien / réparation clim de la 156? (Ou me guider si j'ai pas trouvé) Merci! Julius
  12. oui sauf que je voulais en profiter pour réparer l'éclairage du tachymètre vitesse qui est défectueux
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