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Julius Maximus

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À propos de Julius Maximus

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  • Date de naissance 24/11/1966

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    Genève
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    156

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  1. Bonjour, La lumière du tacho de ma 156 Phase II 2,0L TS, 200'000km, vient de lâcher complètement, après 3 mois de l'achat. La nuit, impossible savoir à quelle vitesse je roule la nuit! je fais une déduction RPM / rapport, ou j'éclaire avec mon iPhone 😕 Je n'ai aucune idée de comment démonter la chose ni où commander quoi pour remettre l'éclairage. Quelqu'un peu brièvement me guider? Merci! Julius
  2. Bonjour, Le lève-vitre arrière de ma 156 phase II 2,0L TS de 200'000kms vient de lâcher, après 3 mois depuis l'achat. En fait elle ne descend plus. Il y a bien du courant car j'entends un petit bruit quand je pousse sur le levier (passager et conducteur). C'est ma première "moderne", c'est ma première voiture où je n'ai pas de manivelle pour remonter la vitre! … quelqu'un pourrai brièvement me donner des pistes pour réparer ça? Merci!
  3. Bonjour, Ma 156 TS 2,0L phase II a la clim bien faiblarde… Normal pour 200'000kms. J'ai rapidement regardé le prix d'un compresseur sur le web: c'est hors de prix! Quelqu'un pourrait me faire un tout petit tuto sur l'entretien / réparation clim de la 156? (Ou me guider si j'ai pas trouvé) Merci! Julius
  4. oui sauf que je voulais en profiter pour réparer l'éclairage du tachymètre vitesse qui est défectueux
  5. Bonjour! Je viens de m'acheter un nouvel autoradio pour ma 156 TS 2,0L phase 1. La radio est fournie avec un micro, à fixer sur le pare-brise. Il y a bien sur la 156 déjà un micro mais rien dans la fosse derrière l'autoradio. J'ai déjà démonté le panneau avant. Par contre, je ne trouve aucun tutoriel sur YouTube pour démonter le tableau de bord. C'est beaucoup de travail pour simplement un micro, mais je pense me lancer dans l'opération. Quelqu'un pourrait me guider? Merci!
  6. Alors c'est la voiture parfaite pour des virées à 500km ou plus pour les vacances. Par contre, avec les Pirellis neufs, j'ai un bruit d'enfer dans l'habitacle! J'espère vraiment que ça va diminuer un peu avec l'usure, parce que là ça enlève pas mal du confort!
  7. A part un scratche au passage de roue arrière droite… Avec cette peinture irisée, je ne sais pas trop comment repeindre ça
  8. Alors voilà la belle. Très content! Je voulais une JTS mais j'ai trouvé cette TS. Elle est moins réactive à petite vitesse que la JTS me semble-t-il. Mais sur les routes moyennes et l'autoroute, elle a une réserve et une vivacité très agréable. J'aime particulièrement l'intérieur en velours noir: on se cuit pas les fesses comme sur le cuir après l'avoir laissée au soleil, et l'habitacle sombre est accueillant. Malgré ses km 207'000, les sièges sont en parfait état. Le volant en bois est très agréable! Je n'imaginais pas que c'était un avantage à la conduite. Très réactive au freinage, comportement parfait. La meilleure "moderne" que j'ai pu conduire au niveau comportement routier. C'est ma première "moderne". Avant je roulais dans des VW de 1986 (Jetta GT, Scirocco). que j'ai beaucoup regretté. En optant pour cette auto plus sûre que mes pots de yaourts de 950kg, je retrouve un peu de cette vivacité, bien que c'est évidemment plus lourd à lancer dans les petites routes. Il faut que je fasse équilibrer les Pirellis neufs, le garagiste ne l'a pas fait et j'ai un bruit d'enfer sur l'autoroute. Hormis quelques bricoles, la bête semble prête pour les virées! Seule ombre au tableau: les Pirellis neufs hyper bruyants! J'espère que ça va diminuer avec un peu d'usure
  9. Bonjour a tous, Un bref mot pour vous informer que je me suis décidé pour une 156 TS 2,0L de 200'000km ! Je vous reviendrai après les premiers tours de roue. Mai d'ores et déjà, merci de m'avoir aidé à me faire un avis A bientôt
  10. Bonjour ! Je suis sur le point d'acheter l'une de ces deux 156 2,0L TS / JTS. La TS bleue fait 155cv, 200'000km, 2000 La JTS fait 156cv, 160'000km, de 2002 Toutes les 2 sont très correctement entretenues, avec historique et carnet à jour. La TS est plus belle mais c'est une question de goût, je n'en parlerai pas là. Ce que je veux aborder: Au niveau moteur, j'ai été surpris par la différence de caractère moteur: les 10 petits chevaux de plus de la JTS m'ont semblé nettement plus vigoureux. Il faut dire que j'ai testé la TS dans une zone urbaine, et la JTS en campagne. Mais à bas régime, la JTS réagissait mieux que la TS aux sollicitations de l'accélérateur. Si j'ai bien compris, la TS a 8 bougies, et la JTS 4. Mais c'est si la JTS a l'injection directe, la TS ne l'a pas? J'hésite beaucoup entre les 2! Merci de vos conseils...
  11. merci pour ces sages avis! En effet, si c'est pour rouler 2-3 x / semaine et partir parfois en vacances avec, la 156 reste la meilleure option finalement.... Le fait est qu'avec les routes qu'il y a ici, ça "suce"… d'où l'idée d'avoir une auto peut-être plus agile et petite mais qui permet tout de même de faire des trajets… Je vais m'y pencher plus attentivement
  12. Tu as sans doute raison. Je sors d'une sale période et c'est pas encore ça. Peut-être que je devrai descendre de gamme, et passer en 147. C'est vrai que pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux que la 156 de 120'000km, très bon état, révisée, courroie changée et vendue par un garagiste à 2600€. J'hésite...
  13. Alors là je viens de changer mon fusil d'épaule. J'ai vérifié les indications de consommation de la 4cyl. essence 2.0L. C'est quasi les mêmes que la CR-V Honda de ma copine dont je trouvais que c'était un gouffre à essence Honda CR-V cons urbaine 11.9 / mixte 9.7 / extra-urbaine 8.4 Alfa 156 JTS cons urbaine 12.2 / mixte 8.6 / extra-urbaine 6.6 Avec les routes de Haute-Savoie, j'ai pas envie de me retrouver avec cette impression d'avoir à choisir entre un bon plat avec mes gosses et partir en WE. DONC je vais partir sur du Diesel… c'est pas écolo, mais pour une voiture à 2500€ que je vais garder le temps de reprendre des couleurs financières, je pense avoir fait mon choix Alfa 156 JTD distinctive 140 cons urbaine 8.0 / mixte 5.9 / extra-urbaine 4.7
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