Aller au contenu

erenaud304

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de erenaud304

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    Schweighouse
  • Voiture
    Alfa Romeo Giulia 2.0 TB Lusso

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour tout le monde, Bon après maintes réflexions, je pense m'orienter vers une Maserati Ghibli SQ4 de 2016 bleue nuit avec un intérieur caramel. Maintenant il faut que je teste la voiture et que j'en mesure les sensations. Cependant, il faut bien reconnaître qu'elle est magnifique et, malgré le fait que Maserati cherche à se démocratiser, elle a une classe folle. Je suis vraiment triste de laisser ma Giulia, c'est une voiture avec de très grandes qualités. J'espère faire un heureux avec. Toutefois, la transaction n'est pas faite, loin de là et je roule to
  2. Bonjour à toutes et tous, Le vote vient d'être réalisé ...
  3. Bonjour à toutes et tous, Alors le sujet du diesel reste vaste et complexe. Ces moteurs ont une réelle pertinence. effectivement, ils consomment moins, ils sont, grace à la suralimentation, coupleux et donc très bien adaptés à notre utilisation quotidienne. A côté de ça, ils sont plus chers à produire (n'oublions pas que le rapport volumétrique reste très élevé donc il faut faire face à des contraintes mécaniques supérieures). Par ailleurs, ils sont plus sonores et plus "agricoles" même si on trouve des moteurs diesel très bien insonorisés (BMW sont assez forts sur
  4. Bonjour, De mon côté j'ai fait réalisé une optimisation chez Quantum dans le Haut-Rhin et le résultat est sans appel. Non seulement la voiture est plus puissante, le couple plus présent à tous les régimes et, cerise sur le gâteau, une consommation a priori moindre (au regard des kilomètres effectués). Cependant, la puissance et le couple d'origine étaient supérieurs aux données constructeur puisque j'arrivais à un peu plus de 213 CV è 4792 Tr/min et 344 Nm de couple à 3207 Tr/min. Après le travail de Quantum, j'arrive aux résultats suivants : 294,7 CV
  5. Bonjour, Je n'ai jamais passé le mode "A" donc je n'en sais rien sur celui-ci mais sur les deux autres, c'est appliqué. Bonne journée Eric
  6. Si je n'avais pas les contraintes professionnelles, je ne roulerais qu'en anciennes c'est quasi certain. J'ai adoré la Volvo C30 T5, j'ai été impressionné par la Porsche Boxster 3,4S, je suis un inconditionnel de mon roadster MGB et que dire de la conduite excitante de la R5 Alpine Turbo ... Franchement il me faudrait le charme de la MGB, la tenue de route de la Clio RS, le confort de la Volvo, l'agrément de la Giulia et la bestialité de la Porsche Boxster 3,4 S. J'aime beaucoup mon roadster MGB et si je devais en choisir une ce serait une voiture différe
  7. Salut, Avant la reprogrammation, je n'avais pas fait beaucoup de kilomètres et principalement de l'autoroute pour la ramener chez moi mais j'étais autour des 7,7 / 8,0 litres (consommation calculée). Bon il faut dire que la voiture avait 32 Mkms.
  8. Salut, J'ai toujours aimé les 156 SW et je suis en train de regarder les versions 2.5 V6 24V / 192 CV. Ce n'est pas facile à trouver mais quelle beauté. En tout cas, félicitation et prends en soin. Bonne route Eric
  9. Salut, Merci pour votre accueil, c'est cool. Sinon, en toute franchise, je n'ai vu que deux Giulia dans le Haut-Rhin depuis septembre 2020. Une qui était garée sur la parking de Truffaut à Wittenheim, et une autre, rouge, qui empruntait la route du Bannstein en direction de Soultzmatt. C'est tout. Par contre, j'en ai vu deux ou trois dans le Bas-Rhin lorsque je me suis rendu chez Merck Milipore à Molsheim. A très bientôt Eric
  10. Bonjour à toutes et tous, Je viens un peu tardivement sur le sujet mais c'était juste pour évoquer mon retour d'expérience quant à la reprogrammation que j'ai fait faire chez Quantum en Alsace sur ma Lusso TB 2.0. Le passage au banc avait déjà révélé des performances OEM supérieures et les résultats post intervention sont spectaculaires. D'ailleurs, je les confirme sur la route, la voiture était déjà intéressante en version d'origine mais avec l'optimisation, c'est une réelle sportive, que du bonheur (et de la sécurité). Par contre, je suis étonné par la co
  11. Bonjour à toutes et tous, A mes vingt ans, j'ai eu la chance d'avoir eu une Alfa Romeo GTV6 Production avec un rare moteur 3,0 litres. Elle était très sympa à conduire mais mal finie et quel gouffre (avec une maigre solde d'étudiant). Bref, depuis, j'ai possédé plusieurs automobiles en passant par des Peugeot (104 ZS, 104 ZS2, 304 cabriolet, 205 GTI 1600/105, 205 TD, 205 Diesel, 206 XSI), des Renault (R5 Alpine turbo, Megane 2 RS, R19 1,4 et Clio 3 RS2), des Volvo (3 C30 dont la dernière en version T5), des Mazda (3 MX5 => 1600 nombre / 1600 NBFL / 1800 NBFL), des SE
×
×
  • Créer...