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Roro123

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  1. Oui j'avais lu quelque part ou le gars de la casse m'avait dit que les 120 n'existaient pas en 16v je vais acheter un autre kit en esperant qu'il fonctionne Je t'enverrais bien une boite de chocolats car tu as passé du temps à me répondre
  2. Merci pour tes réponses ziza, qui m'ont permis de chercher Sur le eLearn sur la vue éclatée du moteur en n°7 il y a régulateur de pression sur la rampe. Sauf que sur ma voiture il est absent, voilà certainement l'origine du problème.
  3. Bonjour Toujours pas de progression, la voiture est à l'arrêt. J'ai pu faire un diag avec multiecuscan. Pour trouver le moteur 1.9 8v que j'ai il a fallu une version antérieure 2.2. J'ai fait un premier diag avec le calcu du nouveau kit et il m'affiche une erreur fatale P0778, comme quoi l'ECU ne recoit pas d'infos du capteur de pression de carburant. J'ai ensuite fait un diag avec l'ancien calcu et cette fois il m'affiche logiquement l'erreur de la clé éléctronique incompatible, mais il n'affiche plus l'erreur P0778. Sachant que la voiture marchait parfaitement avec l'ancien kit je me demande si il n'y a pas une donnée à rentrer dans le nouveau calcu qui ferait qu'il reconnaitrait le capteur de pression, à moins que ce dernier ne soit vraiment defectueux. Aussi une question que je me pose, n'est il pas possible avec un immo off de rouler avec l'ancien calcu? Qu'en pensez-vous?
  4. J ai encore passé quelques heures sans succès. J'ai réussi à effacer les codes erreur avec mon tel mais rien ne marche. Leun vieil homme ancien mécanicien va venir m'aider demain, merci à lui pour sa gentillesse, il avait l'air de faire une affaire personnelle que ma voiture remarche.
  5. Bonjour Le verrou de colonne fonctionne Labatterie est neuve et chargée Le gasoil coule en sortie de filtre et aussi dans la durit de retour injecteur Le diag que permet mon elm m'affiche un test circuit carburant achevé et une pression de 1049 kpa Je penche plutôt pour ce probleme de codes défaut qui disparaissent quand je branche l'ancien calcu. Est il possible que les défauts de l'ancien véhicule soie gardés en mémoire et empêchent mon véhicule de démarrer ?
  6. Merci pour vos reponses Le f27 n'existe pas il me semble après verif sur mon livret J'échangerai la platine et le câble de masse à l'occasion. J'ai par curiosite remis l'ancien calculateur pour voir. Le contact se met et le démarreur se lance mais pas de démarrage, un symbole verrouillage avec un cadenas s'affiche au tableau de bord, ce qui est normal. En revanche le diagnostic n'affiche plus que le code erreur du papillon. Voici les 2 calcu, celui avec une marque bleue fonctionnait avec la voiture. Les codes sont légèrement différénts cela peut il ve ir de la ?
  7. Bonjour Merci pour ta reponse La batterie est neuve et c est une 90ah Le tu sais à quelle pièce renvoie le code erreur ? Si je tente de la démarrer à l'inertie cela change t il quelque chose ?
  8. Bonjour J ai trouvé un kit avec 2 clés qUE j' monté. Cependant la voiture n a pas démarré depuis longtemps et elle refuse. Elle se lance qqes secondes avec le start pilot, peut être l'alimentation en gazoil. J ai vérifié ça coule en Sortie de filtre à gazoil. Les codes erreur qui s affichent sont joints avez vous une idée ? Notamment sur la p0778je ne sais pas où vérifier ca
  9. Bonjour francky J avais déjà changé le kit avant de perdre une 2eme fois ma clé En effet il faut les éléments que tu cites. Pour préciser la boîte à fusible se sépare du body computer gris, seul ce dernier est indispensable car il me semblait avoir fait sans la boîte à fusible la dernière fois. J ai tous les éléments (sauf la boîte fusible habitacle) la clé est reconnue mais l'antidemarrage semble actif le voyant orange et le message protection s'allument
  10. Bonjour J'ai une nouvelle fois perdu ma clé J'ai donc commandé un nouveau kit et je l'ai installé. Cette fois le contact se met, la clé est reconnue mais le démarrage est impossible car le voyant orange de verrou/clé s'affiche au tabeau de bord (antidemarrage ?). La batterie est neuve et le démarreur se lance, c'est juste que la voiture ne démarre pas. Ya t'il une manip à faire ? C'est un kit internet je n'ai pas de code de démarrage et j'ai essayé la manip '15min débrancher le + puis 15 min rebrancher fermer ouvrir' Merci
  11. Bonjour J'ai fait le tour des casses et finalement trouvé un kit de démarrage qui fonctionne. 4 éléments : le body accolé à sa boite à fusibles, le boîtier de verrouillage de direction, le lecteur teg et sa clé, et le calculateur. Pas besoin du bouton start/stop. On m'a demandé 200 euros ce qui je pense est correct. Par contre l'autoradio me demande un code j'imagine qu'il va falloir revenir chercher des infos sur la voiture de la casse. Je vais mettre en vente les éléments de mon ancien kit, mais séparés je ne sais pas si ils seront utiles à quelqu'un. Merci pour vos reponses
  12. Tu parles de project halo où il faut envoyer les clés et le lecteur en grande Bretagne ? C'est une solution, mais je préfère rester en France, il y a bien quelqu'un qui a transponder manager 2 pro ou zed full plus et qui pourra me programmer une clé
  13. OK et il n'y a pas moyen informatique d'enfirouaper mon body pour qu'il accepte ces nouvelles clés sachant que j'ai MES?
  14. Bonjour J'ai perdu toutes mes clés de ma 159 1.9 8v 120ch J'ai essayé de faire refaire une clé mais le mec n'a visiblement pas réussi. Du coup j'ai acheté un "kit de démarrage" à la casse sur ovoko, que j'ai reçu. j'ai monté les pièces incluses à savoir : Lecteur TEG avec sa clé, boitier de fusibles compartiment moteur, boitier de fusibles habitacle, verrou de direction. La clé n'est pas reconnue, cependant j'arrive à ouvrir et fermer les portes à distance. Dans le kit, il n'y avait pas le body computer sur lequel on emboite la boite à fusibles et j'ai utilisé le mien. Je pense que ca peut être la cause mais je voudrais confirmation. Y a t'il une solution pour faire fonctionner tout ça sachant que j'ai encore une dizaine de jours pour renvoyer le kit si nécessaire? Merci
  15. Roro123

    [Tuto] : Boite Alfa 159 "M32"

    Salut Je ne pense pas que tu parles des fourchettes sur les arbres de boîte car pas besoin d'ouvrir la pour changer l'embrayage. Si un mecano comprend et peut t'aider ça m'arrangerait car j'ai changé mon embrayage et mes roulements de boîte avec la méthode citée plus haut mais je ne saurais te conseiller je suis un mécano du dimanche. Bon courage
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