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Roro123

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  1. Concernant feu vert, il a mis les cardans en cause, ok, mais je comprends pas qu'il ait d'office proposé de les changer. Je n'irai plus dans les norauto et compagnie j'ai l'impression d'en savoir plus qu'eux alors qu'evidemment je suis novice
  2. Bonjour et merci pour ta reponse J'avais fait un diagnostic chez feuvert (en fait je voulais faire un devis pour avoir le diag gratuit mais il m'a vu venir et il m'a dit que le diag etait payant sauf si je m'engageais a faire les reparations chez feuvert (1100€)) 80 euros pour un tour en voiture et 20 minutes de verif, du jeu dans les cardans + un bras superieur neuf mal usiné. Je trouve des cardans d'occaz, je les change mais ca fuit l'huile car ils sont un peu abîmés ou rouillés au niiveau du joint de sortie de boîte. Je me gratte la tête et je demonte puis compare avec les anciens que malgré tout je trouve en bon état. Je me decide a remettre les anciens et en montant correctement ca fonctionne. Les vibrations a l'acceleration ont disparu, j'avais probablement mal engagé le petit cardan à fond bague comprise, il fallait pousser fort et tourner voire taper pour engager la bague. En tous cas j'ai du depose/repose le cardans 6/7 fois je suis rodé Maintenant j'ai des vibrations importantes au freinage mais je ne sais pas si je peux mettre les cardans en cause...
  3. Merci pour ta réponse J'ai été chez fiat il m'a dit peut etre un probleme de cardans ou volant moteur
  4. Bonjour J'ai des vibrations assez importantes et qui s'amplifient sur ma 159 et qui commence à s'accompagner d'un bruit inquietant qui va m'empecher de rouler. Elles ont lieu quand un rapport est engagé (n'importe lequel) dès que j'accelere. Il n'y a aucune vibration quand je débraye ou quand je fais monter les tours au point mort. Je pense que je peux en déduire que cela vient de la boite, que j'ai changée il y a 10 000 (par une occasion) Est ce que le fait que ca le fasse à tous les rapports veut dire que ca vient du differentiel? Si oui, est ce que je peux changer le differentiel sans déposer la boite? Merci
  5. J'ai remplacé par 1 neuve et tout baigne le voyant est eteint En revanche je n'arrive pas a eteindre ce fichu voyant vdc
  6. J'ai été à la casse et j'ai acheté une vanne egr que j'ai montée J'arrive a present a faire disparaitre le voyant moteur mais par contre j'ai une grosse perte de puissance, notamment a bas régime
  7. Merci pour ta reponse Je vais la remplacer
  8. Bonjour J'ai donc une 159 1.9 jtdm 8v 115 ou 120 je sais jamais J'aimerais regler mes defauts moteur qui m'empechent de passer au controle Il s'agit des codes p2620 circuit de sortie de position de papillon / ouvert et P0401 debit egr insuffisant J'ai parcouru quelques forums, j'ai nettoyé la vanne egr et j'ai lancé le odb en roulant, le capteur egr reste constant à 3%. Les 2 codes peuvent-ils avoir la même cause ? Que faire d'autre ? La voiture roule tres bien le turbo fonctionne... Merci
  9. Bon je me suis amélioré j'ai appris que ca s'appelait contacteur tournant. J'ai regardé sur le net déjà ca n'est pas si facile a trouver et ca coute 80 à 100 euros. J'en ai trouvé un mais il etait monté sur une break 2.4 et c'est pas le même code barre devant. Tu pense que ca peut marcher ?
  10. Bonjour, L'autre jour j'ai changé ma boîte de vitesse et il fallait pour cela défaire la crémaillère de direction. J'ai fait cela et comme un enfant je me suis amusé à tourner le volant dans le vide. Cela a eu pour effet de casser la bande cablée derrière le volant qui transmet l'information du klaxon, des commandes au volant et de l'airbag. Rien de cela ne marche maintenant. Mon problème est de réparer, je pense qu'il va falloir faire des points de soudure, mais je ne sais pas dans quel sens il faut mettre les bandes pour refaire les contacts. Quelqu'un peut me dire? merci
  11. Roro123

    159 demarre puis cale

    J'ai été la porter au contrôle technique pour voir et le technicien, avant de me conseiller de changer de voiture, a remarqué que quelque chose fuyait. C'etait en fait le conduit d'air menant à l'egr qui etait ouvert car je l'avais refermé avec un collier en plastique lors du remontage de la boite mais ca n'a pas tenu. Du coup elle roule maintenant, j'ai changé la batterie, nettoyé la vanne egr, changé le filtre a carburant. Elle démarre sans start pilot. Il y a la liaison au sol a refaire rotules etc, et des defauts moteurs comme le circuit papillon ouvert (?) et debit egr insuffisant. Le voyant rouge airbag s'allume de temps en temps aussi.
  12. Roro123

    159 demarre puis cale

    Je parle tout seul mais tant pis J'ai fait rouler la voiture 15 km et j'ai fait un nouveau diagnostic qui va me mettre du pain sur la planche il semble. P2620 P0480 P0403 C0304 P0100 La plus inquietante me parait la p0480- ventilateur hs et peut etre le p0100 debitmetre hs ainsi que le c0304 raté cylindre 4.
  13. Roro123

    159 demarre puis cale

    Bon j'ai remarqué que la goupille jaune d'étanchéité au filtre a gazoil est bonne a changer. En effet elle etait maintenue avec un serre cable et je n'avais pas vu. J'arrive a la faire demarrer a present, mais pas sans start pilot.
  14. Roro123

    159 demarre puis cale

    En fait il a reussi a la faire tourner j'ai roulé 5 minutes avec. J'ai pensé que c'etait bon mais une fois le moteur arrêté et la nuit passée ca l'a refait Je vais voir la pompe cette semaine. Aussi changer mon filtre a carburant. Sans rapport, j'ai changé ma boite de vitesse moi même et j'ai eu un doute au remontage j'ai eu l'impression que le cardan droit ne rentre pas assez dans le differentiel Si tu as une 159 tu pourras peut etre me confirmer
  15. Roro123

    159 demarre puis cale

    Merci pour ton aide franky Pascal est passé c'est un mecano il a reussi a la faire demarrer avec une bombe dans le tuyau d'air Il m'a dit qu'il y avait peut etre une mauvaise prise d'air Elle cale toujours je vais voir lundi la boite a air
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