Bonjour,
Finalement il s'agissait simplement d'un roulement de roue... (arrière droit).
Plus aucun bruit de roulement.
Cordialement et merci de vos retours
Je pense que cela ressemble a cela (peut-bien moins bruyant quand même) :
(désolé j'ai pas trouvé mieux comme vidéo)
Combien peut couter la répartition de la boite (sachant que je le ferait faire). Avez vous des adresses a me communiquer (en MP bien sure) pour la réparation (Ile de France) et ou de Kit réfection recommandé ?
Merci d'avance
Je viens de faire tourner les quatre roues à la main et je constate pas de bruit de roulement HS . Par contre je trouve que cela ne tourne pas super librement. Le plaquette "lèches" assez fort les disques. Cela étant je me dit que si c'était cela le problème j'entendrai, probablement, un frottement a basse vitesse.
J'espère que ce n'est pas les roulement de boite ...
A votre avis si en débrayant le bruit de roulement continue cela peut-il venir des roulement de boite ?
Merci de vos retours.
J'ai quand même remarqué une certaine amélioration avec les nouveau pneu (des Pirelli Powergy) mais c'est vraiment toujours pas top . Le bruit (plutôt grondement) arrivant qu'a partir de 80 km/h il m'est difficile de le localiser ou de sentir une quelconque accentuation du phénomène en virage .
Le fait que le bruit ne change pas en débrayant (en restant le pied appuyer sur l'embrayage assez longtemps sur autoroute par exemple) me rassure plutôt sur l'état de la boite (... peut être a tort). Du coup je pense peut être aussi au palier de transmission (qui lui continue de tourner même moteur débrayer)
A moins que cela soit tout simplement les pneus Pirelli (en 19, c'est un TI) qui sont bruyants....
Affaire a suivre.
Et encore merci pour vos retour d'expérience.
Bonjour,
Apres avoir fait vérifier mes roulement de roues et changer mes pneus j'ai toujours un certain bruit de roulement à partir de 80 km/h.
En débrayant cela de change rien (donc je me dit que ce n'est peut être pas la boite...qui a viens d'être vidanger d'ailleurs. Elle fonctionne normalement et est même plutôt douce).
Avez vous une idée ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci de vos retour d'expérience
PS: Il s'agit d'une Tbi avec enivrons 90 000 km
Bonjour,
Mes P-Zero commencent a faire du bruit (bien que visuellement encore en bon état après 20 000 km). J'envisage de les changer avant l'été. Je reprendrai surement des P Zero mais peut-être existe-il mieux sur le marché (bruit, durabilité, confort ect)
PS: Il s'agit d'une 159 SW Ti (1750 tbi)
Merci d'avance pour vos retours
Merci pour votre retour.
A priori ce modèles de jantes en 17'' semblent aussi être compatibles de la Ti d'après la photo (je ne connais pas le nom du modèle):
En revanche en passant en 17'' j'ai peur que l'écart de diamètre soit trop important et que le compteur kilométrique soit du coup dans les choux:
19 ‘’ : 235/40 R19 = 670 mm
18’’ : 235/45 R18 = 668 mm
17’’ : 225/50 R17 = 657 mm
En même temps le plus gros flan semble plus adapté aux mauvaise conditions ...
Si vous avez fait l'expérience de ce genre d'installation, vos retours d'expérience m'intéresse.
L'idée pour moi est de monter des pneus neiges sur des jantes d'occaz pour les quelques mois d'hiver.
Merci de votre retours
Bonjours,
Quel jantes (d'origine Alfa) sont compatibles avec le "gros" frein de la version ti. D'origine je suis en 19'' (voir photo) . Est-il possible de descendre en 18'' ou 17'' . (et si oui quelle référence ? ) . Je recherche un jeu de jantes pour une monte hiver.
Merci de vos retour.
Bonjour,
Je possède une 159 tbi de 2009. Elle a un peu plus de 80 000 km. Elle n'a aucun problème de boite mais selon vous faut-il faire une vidange en préventif ? J'ai cru comprendre qu'il fallait en mettre un peu plus d'huile qu'initialement (c'est a dire 2.8 litres). Qu'en pensez vous ? . Quel huile pouvez vous me conseiller ? Un additif est -il recommandé ? Lequel et quel quantité ? ?
Merci d'avance pour vous retours d'expérience
Bonjour,
Je tenais a vous faire mon retour d'expérience. Finalement le garage a changé le capteur PMH et le capteur de cliquetis (comme indiqué par la prise diag) et c'est réparé. J'ai fait les 400 km de retour sans encombre.
Donc si voyant moteur + moteur mise en sécurité et plus de compte-tour il est possible que cela soit le capteur PMH donc pas de panique ! (le capteur de cliquetis a surement rendus l'âme avec le mode sécurité)
Autre point le garage m'a conseillé de rouler plutôt au 98 qu'au 95 avec le TBI
Bonjour,
Finalement d'après le garage cela serais la capteur PMH et la capteur de Cliquetis. Je suis étonné que deux capteurs tombent en panne en même temps. Soit...Lorsqu'il aurons changé les deux capteurs ils doivent me tenir au courant si il n'y a pas d'autre soucis. Je commence a me demander si ce n'ait pas simplement le batterie ... (d'où les compteurs inopérant par intermittence et les voyants dans tous les sens après la panne: Pour rappel voyant moteur et mise en sécurité du moteur.) Enfin nous verrons bien.
Si vous avez d'autre idées?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis tombé en panne ce we avec ma 159 tbi et les symptômes me paraissent assez proche. Voyant moteur et plus de puissance du tout (moteur bridé dans les tours). Démarrage difficile a chaud. Puis a froid elle repars normalement. Puis rebelote quelque kilomètre plus loin (peut-être le temps que le moteur redevienne chaud) .
La voiture va être rapatrier dans un garage Alfa. Ma crainte est qu'il ne trouve pas la panne (c'est a 500 km de chez moi...). Ca à l'aire d'être une panne pénible a résoudre. Dans votre cas finalement c'était le capteur PMH (arbre a came), les variateur de phase ou autre?
Merci d'avance pour votre retour