Aller au contenu

Rhyos

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Rhyos

  • Date de naissance 07/07/1996

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.facebook.com/CDetailing38

Previous Fields

  • Localisation
    Rhône
  • Voiture
    Acctuelles : Alfa Romeo GT 2.0 JTS 165 Ch Nero Etna & Lancia Thesis 2.0 Turbo 185 Ch Nero //EX :Alfa Romeo Brera 2.2 JTS 185 Ch Rosso Alfa /// Alfa Romeo Giulietta 1.4 Turbo 140 Ch ///

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rhyos's Achievements

Enthusiast Alfist

Enthusiast Alfist (6/15)

  • One Year In
  • Dedicated Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare

Recent Badges

  1. Merci pour vos avis, finalement mon choix (et certainement le plus raisonnable) est de garder ma petit GT. J'avais l'œil à la base sur une Brera TBI mais avec beaucoup de kilomètres, finalement après échange de photos avec la propriétaire, il s'avère que le Berceau avant et arrière présente de la rouille perforante.... Sachant que qu'il s'agit de la même raisons (entre autre) qui m'a fait me séparer de mon ancienne Brera... J'ai nullement envie de retourner dans ce genre d'embrouilles... La j'ai un exemplaire sans rouille peut kilométrer, je me dit que c'est finalement la son exclusivité 😄 Donc je vais bien prendre soins de ma GT. prochainement je prévois : -Purge / rinçage liquide direction assistée -Démontage des roues, grattage des zones rouillé, mise en peinture avec traitement antirouille -Changement du joint de cache culbuteur (en préventif) -Purge du liquide de frein -Vidange / rinçage boite de vitesse -Vidange moteur avec rinçage également pour bien nettoyer le moteur, je trouvait l'huile bien noire quand même lors de la dernière vidange y à 1 mois.
  2. Ce que je conçois, quels serrait les points de vigilances pour ce genre d'achat avec cette motorisation ? Quels sont les points faibles ? niveau structurelle / châssis et ou suspension que dois-je vérifier et quels genre de défaut devrait me faire fuir ? Merci à tous 🙂
  3. Il est vrai que si elle avait 120 000 kilomètres je me poserais beaucoup de moins de question (certainement car elle serrait affiché plus cher aussi au passage 😄) Je me dit aussi que c'est l'occasion de passer sur le 1750 TBi qui est rarissime sur la Brera, que c'est une petite perle rare que je risque de ne jamais retrouver. Comme je dis plus haut, tous les points critiques ont déjà été revus -Boite de vitesse remplacé autour des 220 000 kilomètres -Crémaillère de direction neuve (certainement rotules donc par la même occasion) -Bocal de liquide de direction assisté neuf -Peinture neuve - de 5 ans
  4. Alors oui, je te rejoins sur le fait que la GT à la conduite est plus sympa c'est vrai. C'est sans doute parce que j'ai eu un gros coup de cœur à l'acquisition de ma Brera en 2023 aussi. La GT à moins cette aspect de robustesse aussi je trouve. La Brera en question est affiché à 8500€ pour 252 000 Kilomètres, Rouge (peinture neuve), boite de vitesse remplacé, crémaillère de direction neuve + durites de direction assisté et bocal neuf. Apparemment pas de rouille sur la berceau avant, mais de la rouille de surface sur le berceau arrière.
  5. Bonjour la team RAO. C'est un peu mélancolique aujourd'hui que j'écris, je regrette de + en + mon ancienne Brera Rouge de 2006 avec le 2.2 JTS. Je l'ai vendue pour plusieurs raisons perso.. Et je l'ai remplacé par cette superbe Alfa Romeo GT 2.0 JTS de 2009 totalisant seulement 98000 kilomètres et dans un état remarquable Une Brera, avec le 1750 TBi me fait de l'œil, le seul point négatif pour moi est qu'elle est plutôt fortement kilométré (250 000 kilomètres) Serait-ce une grosse bêtise que de revendre ma GT pour ce modèle ? J'aime ma GT, mais la Brera apportait se sentiment d'exclusivité et l'effet WAOUU que je ne retrouve pas totalement sur ma GT.
  6. Bonjour à tous. J'ai vendu mon Alfa Romeo Brera 2.2 JTS y a tout juste 1 moi maintenant. Et je pense fort fort à sa remplaçante. Je cherche une voiture toujours plaisir, si possible avec ce magnifique rouge alfa Romeo, mais certainement pas noir ni gris.... Malheureusement habitant à Lyon, obliger de céder avec cette saloperie de vignette Crit'air... Je dois être crit'air 2 max. Donc voiture de 2004-2006 pas avant en essence. Je regardais certains GTV en phase 3 avec le 2.0 JTS. Mais ayant un projet bébé, je crois qu'il n'y a pas isofix à l'arrière pour mettre le futur pilote 😛 Et la place arrière c'est comme la Brera... Anecdotique même si un peu plus d'espace. En continuant à fouiller je vois aussi quelque Alfa Romeo GT. Design que j'aime bien, même si légèrement moins coup de cœur. Disons que si elle n'est pas rouge ni bleu je la trouve vraiment bof.. Mais j'en ai vu une a vendre avec le 1.8 TS de 2006 et un autre en Italie avec le 2.0 JTS. Que me conseillez-vous, que pensez-vous de la fiabilité ? Merci d'avance pour vos lumières 🙂
  7. Bonjour ! Merci pour ces précisions, j'ai vraiment peut de me lancer dans cette réparation, sachant que visiblement j'ai un problème avec une fuite de la crémaillère de direction assisté... Après avoir changé la pompe de DA, les durite haute pression, maintenant devoir faire la crémaillère ne m'enchante pas ! C'est démontable en même temps on est d'accord ?
  8. Bonjour à toute l'équipe. Je viens solliciter votre aide et votre savoir car j'aurais besoin de démonter mon berceau avant. Mais même si j'ai un peu d'outillage (mais surtout pas de pont), pouvez-vous me dire si c'est une opération réalisable sans trop de problèmes ? Il est pas mal attaqué par la rouille, même si je pense qu'il est encore récupérable avec quelques points de soudure et un bon traitement antirouille. Je dois faire ça car en même temps je vais me pencher sur un fuite sur ma crémaillère de direction.. Elle goute légèrement, je voudrais voir si cela vient d'un joint ou non. Merci pour vos lumières.
  9. Merci 🙂 En effet un peu compliqué dans ce genre de cas, même si démonter les pièces que j’ai démonté c’est faisable dans un parking souterrain je pense. Et non je n’avais jamais touché de voiture avant. J’ai tout appris sur le tas, en me documentant sur internet, lisant les divers fonctionnement de tel ou tel pièce mécanique etc…. Sur internet ou les revues Elearn.
  10. Bonjour Taha, J'ai tout fait par mes propres moyens, (hors bien sûr le nettoyage / entretien de la rampe d'injection, que j'ai démonté moi-même puis fait faire par un spécialiste). Très honnêtement c'est à la portée de n'importe qui qui s'intéresse à la mécanique et qui est un peu équipé en outillage. Si tu as besoin d'information n'hésite pas.
  11. HEllo ! JE viens au nouvel tard, mais c'est mieux que rien ^^. Du coup tu as changé un catalyseur c'est ça ?
  12. Ah bah oui je me disais bien qu’elle existait en Diesel aussi mdr ^^ Ma question n’était pas si bête que ça finalement ! magnifique quoi qu’il en soit ce doit être le pied ! Seul défaut pour ma part c’est l’obligation d’avoir la boîte auto sur cette voiture (hormis la GTA) mais qui est difficilement + touchable niveau tarif
  13. Bienvenue à toi ! Quelle caisse quand même cette Giulia. c’est une version essence ou diesel ? ⛽️
  14. Hello ! Bienvenue, c’est une démarche noble au plaisir de t’aider si on peut. Des petites photos de ton carrosse ? 😀
  15. Salut, Dans ce cas essaye déjà de déconnecter tes sondes lambdas et de roules quelques kilomètres, assez pour rouler moteur chaud. (Sur les 2.2 JTS il y a 4 sondes lambdas, 2 en amont de chacun des catalyseurs qui sont les sondes de régulation du mélange air essence, et 2 après qui sont les sondes de diagnostics. Leurs travail est de vérifier que le catalyseur fait bien son travail) Déconnecte vie. 1 sonde par test en roulage à la fois sinon tu va pas t’y retrouver dans ton diag. Le but est de voir si tu sens une différence, alors ne t’inquiète pas tu vas avoir un voyant moteur qui s’allume sur ton tableau de bord c’est normal. Et aussi de voir si ce code défaut revient. En fonction de ça je pourrais essayer de t’aider dans ton diag 🙂 Tiens nous au jus ! Bon courage 😄
×
×
  • Créer...