Aller au contenu

Ahivernale

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ahivernale

  1. 4 tours, c'est mieux pour les pilotes !
  2. @Jef43 J'ai trouvé ce rassemblement bien organisé, fluide et accessible. Le bâtiment 1924 au centre permet d'obtenir tous les renseignements rapidement. Il y avait un espace libre central équipé de tables-bancs sous barnums pour la restauration : tu pouvais venir avec ton pique-nique ou acheter dans les différents food-trucks. Perso, je préfère un pique-nique sur l'herbe au pied du virage Est. Et tu peux venir bien équipé, car le parking est tout proche. Le seul regret (réglementaire) concerne les accès limité autour du circuit. Par rapport à l'Autodrome Drivers Days des 6 et 7 septembre, on ne pouvait pas emprunter la passerelle Michelin et rejoindre Les deux fermes et encore moins Le Faye. Cette limitation des zones accessibles autour du circuit est due à une réglementation de format de roulage des plateaux (le format était de un seul tour les 6 et 7/09 contre 4 pour l'Italian Meeting). La journée s'est achevée par la parade et compte tenu du nombre de flyers "Parade 2025" accrochés au rétroviseur des voitures, je craignais une grosse pagaille. Mais ce fut assez fluide avec quelques ralentissements sur la piste au niveau des chicanes. Sur le dernier virage, j'ai abandonné le convoi qui roulait à 25 km/h et j'ai lâché les chevaux du QV pour monter sur le virage relevé (170 km/h) et redescendre avant la chicane de l'entrée de ligne droite des stands. Petit plaisir en mode race ! Mon fils a profité de l'espace sur la partie Est pour rouler en trottinette électrique all-road (il l'avait depuis 2 jours !) et il s'est fait plaisir (jusqu'à 45 km/h). Bref, très bonne journée ! A venir : les photos des voitures en piste.
  3. L'ITALIAN MEETING 2025 a eu lieu samedi 27 septembre sur l'autodrome de Montlhéry. Il y avait une centaine de voitures exposées avec les différents clubs et près de 300 voitures hors clubs. Nuageux la matin (limite brouillard), le temps s'est dégagé en début d'après-midi pour offrir une belle lumière pour les photos. Voici quelques photos.
  4. @nerometallico tu seras en expo ou en visiteur ?
  5. Dommage effectivement. J'y serai en expo et pour la parade. Je n'ai pas pris les plateaux car mon fils n'a que 13 ans et n'est pas autorisé. On se croisera une autre fois.
  6. Et bien, on y est presque, c'est dans 4 jours. Ça ne vaut pas un Rosso Festival, mais on va pouvoir voir de belles voitures italiennes !
  7. Malheureusement, il n'y avait d'Alfa Romeo. Voici néanmoins quelques photo.
  8. VID-20250913-WA0011.mp4 VID-20250913-WA0008.mp4 VID-20250913-WA0010.mp4
  9. Ce n'était donc pas la fête des voisins de ton patelin !
  10. Peut-être qu'il y aura un feu d'artifice au Rosso Festival ?
  11. Ils ont bon goût tes voisins au niveau voiture !
  12. Salut à tous et merci. Dommage qu'il n'y avait pas beaucoup de paddocks en juillet-août ! Espérons que les alfistes sont amateurs de feux d'artifice, car je propose le thème "mon Alfa au feu d'artifice" pour le concours du mois de septembre.
  13. Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, que vos moteurs ont bien supporté la chaleur et que votre recherche de paddock a été fructueuse 📷🐎📷 🐎
  14. Et voici les jpg de Florian.
  15. Aaaaaaah le heic de Apple 👎
  16. J'aime beaucoup l'idée d'autonomie avec un véhicule aussi performant (2.0T --> 280 ch ?). De belles balades en perspectives avec beaucoup de photos partagées sur le site 📷
  17. Personnellement, j'ai été très impressionné par l'essai de la JUNIOR électrique de 280 ch, et le pilotage de cette voiture par l'instructeur. Les tours de circuit au volant de la GIULIA QV resteront un grand souvenir.
  18. Voici quelques photos des deux sessions du samedi 05 juillet à Dreux. Devant le bâtiment, il y a deux Giulia QV et un STELVIO QV version 2023, soit 1560 ch. C'était une journée très agréable, bien organisée, avec des instructeurs TOP ! D'autres photos à venir.
  19. J'aurais pu ajouter " sous la pluie" 😄
  20. Merci. La douche prise lors de la photo n'est maintenant qu'un lointain souvenir. Il a fait beau depuis. Pour le mois de juillet, je vous propose " Mon Alfa dans le paddock ". Bonnes photos à tous.
×
×
  • Créer...