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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour l'info, la mienne commence à me faire des siennes. Tu parles bien du groupe hydraulique sur lequel il y a pas mal de durits? Il y a également les deux petites trappes latérales pivotantes qui sont motorisées électriquement. Ayant eu le spider 916 à capote manuelle, je regrette vraiment la simplicité de ce mécanisme,...et la rapidité de manoeuvre, parce qu'en ce qui concerne le spider actuel, qu'est-ce que c'est looooong! Sais-tu comment on refait le niveau du bocal d'huile hydraulique là dessus? Cordialement
  2. ritaldesign

    Avis aux Experts

    Vous avez tous bien discuté de l'huile hydraulique de DA....moi j'ai manifestement une micro micro mini fuitouille au circuit de la capote (spider brera)... Pour ce service il faut également de la TUTELA GI/R. Pas grand monde ne discute de ce problème. J'ai vu un forum anglais qui préconise des huiles noname en VG22, mais les lubrifiants noname ne me semblent pas être une très bonne idée. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les huiles TELLUS Shell?
  3. Salut à tous...ça fat pas mal de temps que je suis inscrit ici...mais comme je ne viens que rarement, voici à nouveau qui je suis: sud France, les alfas et moi....ça fait pas mal de temps. Ma première: un coupé Bertone de 1966 que j'avais mis 2 ans à retaper, étant étudiant. Ensuite, toujours sous le charme de ces carrosseries et de leurs talents cachés: 33, gtv, spider, GT....puis maintenant le spider Brera. Pour ajouter mon expérience à la liste des emmerdes du 2,4jtdm: tout vient du FAP. La voiture qui cale en roulant, les pertes de puissances catastrophiques, la clim qui souffle du chaud quand on est en sous puissance, etc..... Ce p..... de FAP se colmate au fil du temps, et les cycles de régénération sont à peu près aussi efficaces que si on pissait dans un violon. La calamine vitrifie dans les capillaires su FAP, et tintin pour régénérer. Y'a plus qu'à changer le FAP. Solution: le tube afrique (avec le risque de se voir refouler au contrôle technique), ou bien remplacer le fap colmater...par un fap vidé de sa garniture , sans oublier de faire déprogrammer la gestion du FAP et de la vanne EGR( tant qu'on y est). C'est ce que j'ai fait, la voiture respire enfin normalement, on peut même dire qu'elle accélère vraiment fort, et j'ai gagné en consommation.
  4. Bonsoir à tous, Voilà le truc: Sur Spider Brera la direction assistée fonctionne parfaitement, mais dès que je déplace autour du point neutre il y a une sorte de vibration qui me déplaît: les vibrations à priori ça finit jamais bien. Une idée?
  5. Vanne EGR nettoyée, capteur de pression nettoyé. Autant la première n'était pas vraiment remplie de calamine, autant le second était farci d'un bitume ignoble. en fait la voiture accélère normalement, mais elle a toujours un passage assez déséquilibré qui se situe maintenant à 1100 trs. ralenti stable, accélération normale, pas de fumée noire...mais il y a ce passage à 1100 trs où on croirait qu'elle marche sur 3 pattes. Je pense qu'il en serait pas mauvais de lui changer filtre à air et filtre à Diesel...qui ont au moins 80.000 kms. (je sais, je suis un chouia négligent). Je ne connais pas la méthode pour changer le filtre à air, parce que ça m'a l'air coton à déposer. le filtre à Diesel est plus qu'accessible par contre. Evidemment, le message "erreur du systeme de controle moteur" n'a toujours pas disparu... je e sais pas comment faire.
  6. Voilà: vanne nettoyée, la voiture tourne bien. J'en ai profité pour mettre du wynns nettoyant injecteurs diesel. Toutefois....d'une part j'ai été surpris au démontage de l'absence de joint entre vanne egr et collecteur: c'était juste plaqué l'un contre l'autre sans joint. D'autre part, l'ODB me dit 'erreur du systeme de contrôle moteur". à votre avis: prise d'air entre vanne egr et collecteur ou bien c'est la sonde lambda qui en prend plein la poire avec le kérosène du nettoyant injecteurs? cordialement
  7. rien n'a jamais été nettoyé sur ce moteur, et je constatais une légère augmentation de la consommation. Je vais nettoyer l'EGR et je verrai bien ce que ça donne. Merci pour l'info, et à bientôt pour le résultat des courses.
  8. Bonsoir... voilà mon histoire. mon jtd a 190000km, je tire vraiment pas dessus (5,8l aux 100....) Je le gare sans soucis. deux jours plus tard je le reprends: il refuse de prendre ses tours en prise. absolument aucune puissance. finalement je débraye, j'accélère (il vibre énormément entre 1200 et 2000 trs), puis au delà de 2000 trs/ mn il fonctionne normalement, puissance normale, reprise, etc... tout nickel. je m'arrête et au redémarrage, même cinema: il vibre à mort jusqu'à 2000 trs, puis en démarrant sur l'embrayage, il reste dans ses tours et la puissance est normale.... qu'est ce que vous en pensez? un injecteur ripoux?
  9. Je m'étais présenté sur le forum...au temps jadis, et puis je ne suis presque plus jamais venu....c'est pas bien! Ce qui m'amène, c'est la recherche d'un capot et bouclier phase 3 pour transformer mon spider 916. Les tarifs alfa....ça doit payer les vacances aux seychelles de quelq'un, si vous avez une idée pour trouver de l'occase ou moins cher que chez alfa, n'hésitez pas à me la donner. cordialement.
  10. bonsoir, je suis carrément novice sur ce forum....et pourtant je devrais pas: à mon actif en ce moment un spider, un gtv et un gt... et comme je suis pas forcément très logique ni mesuré dans mes choix, je vais chercher semaine prochaine une 156 2,4 jtd dans un coin lointain. Alors.....histoire de savoir quoi emporter pour un si long voyage, j'aimerais avoir la revue technique ou le manuel d'atelier de cette machine... A votre bon coeur à tous: si l'un d'entre vous l'a ou les a en pdf....ce serait une année 2010 qui commence dans la joie et la bonne humeur. appels de phares à tous. cordialement
  11. Le régulateur de vitesse qui prend congé brutalement, vous avez déjà eu? Il est nécessaire de couper le contact et de redémarrer pour pouvoir le réactiver. C'est assez surprenant... Si quelqu'un a déjà eu et connaît la réponse...
  12. Contrairement à beaucoup de possesseurs de 916 osédés par la question du poids, j'ai viré tout ça parce que je trouve franchement que ces bidules chromés ça alourdit la ligne. J'ai viré aussi cette antenne commplètement tarte qu'il y a sur le gtv, j'ai rebouché ça. la ligne est plus pure, plus nette. Encore merci à tous pour l'accueil. Je manquerai pas de vous poser des questions sur le GT.
  13. C'est surprenant ça. Plus humains tu dis? Ah! à regarder l'humanité à travers leurs canons rayés ils seraient devenus plus humains alors?
  14. Et ben! ça fait causer les appels de phares autorisés et que les gendarmes ne supportent pas! Ce que je constate, c'est que certains ici confondent gendarmes et policiers...et ça me fait de la peine pour une catégorie. Ce que je n'ai jamais compris c'est que le corps de la gendarmerie existe encore: une sorte de dynosaure. on m'affirme d'un ton docte un truc que je ne soupçonnais pas du tout, mais alors pas du tout: "les gendarmes c'est en zone rurale, la police en zone urbaine". Ah bon, c'est nécessaire de scinder comme ça, ça améliore la communication des infos importantes? Ce que j'ai remarqué c'est que les limitations se succèdent et se multiplient, et qu'elles sont toujours sur le côté droit des routes (vous savez, là on peut pas les voir quand y'a un camion devant), mais le radar, nyark nyark, lui, il vous regarde bien et vous voit bien aussi! Ce que j'ai vu c'est les gendarmes qui brulent les feux rouges à 11h45. Ce que j'ai constaté c'est qu'ils écoutent les infos de 20h00 dans les brigades, et qu'il ne faut surtout pas avoir à leur envoyer des documents par fax à cette heure là: fax débranché...trop bruyant (en l'occurence un plan de prévention pour un chantier à risque) Bref, mon sentiment à leur égard est clair, à tel point que j'ai une fois été à la brigade de sallanches contester une verbalisation tout à fait abusive, aggrémentée d'ailleurs d'un "de toute façon c'est un connard", dit par le plus gradé à son zélé alccolytque. J'en ai profité pour les prévenir que la prochaine fois qu'ils tenteraient de m'arrêter "je n'obéirais pas et irais ma placer sous la protection de la police nationale à megève", ils ont pas aimé... Ce qui m'amuse enfin, c'est que le Jok R, gendarme ici présent ait comme avatar l'intérieur d'un canon rayé....pointé sur nous???? Bref, je pense que le pouvoir qui leur est délégué est excessif au regard de celui qui est accordé à la police, et que les proportions de cons ont de bonnes raisons d'y dépasser la moyenne nationale: Dans l'armée on est protégé contre ses propres conneries, mais ne le répétez surtout pas, ça pourrait susciter des vocations! Un peu désolé d'arriver chez vous tous avec ces propos, mais la morale gendarmesque....
  15. Si c'est de lui que tu parlais, ça fait TREEEES longtemps qu'il est tombé, un jour de grand vent je crois. Ceci dit, j'ai tout désiglé sur le spider, il s'en porte bien mieux.
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