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tof01

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À propos de tof01

  • Date de naissance 30/09/1970

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  1. Ah non, il n'y a pas ni câble, ni prise diagnostic à l'extrémité sur le boitier SGW
  2. oui, c'est bien le blow-by et il n'y a pas besoin de vidanger, il est situé suffisamment haut pour que ça ne coule pas. en revanche, forcément, il est préférable de le faire en même temps qu'une vidange, comme le filtre à huile principal. Je l'ai changé en même temps que j'ai fait mon kit distribution il y a quelques mois, puisqu'ils prévoient le filtre à 100 000km, comme la distribution, à 100 000 elle aussi, et que pour le changer il faut déposer la courroie d'accessoire et le cache distribution. Donc bien plus simple de tout faire en même temps. Le hic, c'est qu'ils ont changé de modèle de blow-by, et suivant l'année du véhicule, il faut en plus changer le couvercle qui est différent.
  3. Je viens de commander les outils de calage de distribution ( 30€ chez automachin ) , le kit distrib/pompe à eau, la courroie d'accessoire, et le filtre séparateur en concession. Le liquide de refroidissement, les tarifs sont abusifs en concession, car un liquide rose organique, Bardhal ou pas G12/g12+ vaut 15€ les 5litres, soit 30€ pour une vidange complète, et non pas 140! Je ferai un tuto pour l'échange du kit distribution pour ceux que ça peut intéresser.
  4. Je suis en train de regarder pour changer ma distribution sur mon 2.2 ( je le fais moi-même ), mais sur le net les tarifs du kit distrib/pompe à eau sont hallucinants. Rien à moins de 6-700€, de marque Gates je vais aller faire un tour à la concession, à 334€, même HT ça me convient bien mieux!
  5. j'ai fait la vidange de BV à 82000, prochain tuto : la distribution à 95/100000
  6. je t'en prie, merci de ton retour!
  7. le bouchon, oui, il est zarbi. le mien était venu, mais après pas mal de "clac clac", un peu la même sensation que certains bouchons avec sécurité enfants sur les produits nocifs. Niveau d'huile moteur en marche, boite sur "P", sinon oui, le convertisseur se vide en partie dans la boîte 😉 , je vais le mettre en gras fluo clignotant avec alerte SMS dans le tuto 😉 Et oui, ce n'est pas bien compliqué, à la portée de n'importe quelle concession qui a un pont et une caisse à outils, je ne comprends pas que personne ne veuille le faire quand on connaît l'enjeu... sinon, "the Crown" ça t'a plu? 😁
  8. Que la force soit avec toi ( mais pas trop non plus sinon tu vas foirer le bouchon ) 😄
  9. De rien, si ça peut servir alors je suis content 😉 Le kit vidange est dispo là où je l'ai acheté, mais a augmenté de 60€ en deux mois ! Couple Coccinelle = Quand la clé dynamométrique ne passe, pas, on serre au biceps dynamométrique 1/4 de tour avant que la vis ne foire et n'arrache le carter de boîte. S6 de Peaky Blinders épuisée = regarder "The Crown", normalement une nouvelle saison risque de sortir vu qu'ils vont avoir des nouveautés à raconter ( oui, c'est un peu noir comme humour ) Fille qui fait ses dents = euh, je ne sais plus, le plus jeune chez moi a 18 ans, je crois qu'on fermait la porte de sa chambre pour ne plus l'entendre 😁
  10. Bonjour à tous J'ai récupéré hier ma Giulia qui sortait de carrosserie ( pare chocs AV à changer ) J'ai demandé de récupérer le PC et j'ai récupéré ma voiture avec l'ancien pare chocs chargé dedans, siège passager avancé à fond Il y avait deux bouteilles d'eau en plastique sous le siège passager, et lorsqu'il a avancé le siège électrique, la traverse qui supporte le moteur électrique (avance/recul du siège ) a cassé. Je m'en suis rendu compte en voulant le reculer hier soir. Les flexibles sont mâchés, j'ai pu reculer le siège en les faisant tourner à la main. Bon, je verrai avec lui lundi, personne ne m'a rien dit, ils ont essayé de recoller ( mdr ), je ne sais pas si cette traverse se change, je ne sais non plus qui va payer la réparation du siège Tout ça pour dire de vous méfier des trucs qui trainent sous le siège, si quelque chose coince entre la traverse et le plancher, ça casse facilement....
  11. top! merci de ton retour 🙂
  12. Tu as raison de te poser la question, je n'y ai pas pensé, mais suivant comment est fait l'échappement, il y a peut-être deux catalyseurs, donc deux sondes par cata. à voir sous la voiture. en regardant les codes défaut, le P0135 parle de la sonde amont du banc de cylindres n01, et certains codes correspondent au banc de cylindre 2. Il y a potentiellement 4 sondes. j'ai regardé dans mes archives, mais pas de schéma pour cette voiture, désolé
  13. Oui c'est clair ( enfin sans la nomenclature c'est pas fastoche et du coup c'est pas clair 😁 ) , mais ça c'est un schéma d'implantation des composants et du passage des faisceaux, il faut un schéma de principe, de câblage en quelque sorte, avec les fils détaillés et les bornes numérotées de chaque composant ( sondes, calculateur, connecteurs, fusible, relais s'il existe ). Celui que tu as trouvé sera utile pour retrouver les éléments sur le véhicule, s'ils apparaissent. En gros, pour l'instant, il ne résoudra rien, puisque les traits qu'on voit ne sont pas les fils électriques, mais les faisceaux, qui comportent chacun plusieurs fils...☹️
  14. En réalité, le défaut qui ressort n'est pas très précis, il dit simplement que le système de réchauffage de la sonde lambda amont est défectueux. On ne sait pas si la liaison est coupée, ou en court-circuit, ni si c'est un problème d'alimentation, ni s'il y a un relais ( ce qui est probable ). Donc les possibilités sont nombreuses. C'est le calculateur moteur qui alimente le réchauffage pour que celle-ci puisse donner une valeur plus rapidement, mais sans schéma, difficile de savoir de quelle manière il l'alimente et par où passe le courant. Le défaut peut provenir de la sonde en elle-même, comme il peut provenir des fils et des connecteurs, du relais, tout comme il peut provenir d'un fusible, voire même du calculateur en lui-même. Et autant il est facile de trouver le schéma d'une 307 HDi , autant celui d'une Brera 3.2 ben... pas simple. Si tu veux résoudre ce souci par toi-même, il va falloir le dénicher. Je n'ai plus accès à aucune schématique automobile malheureusement.
  15. P0135 est effectivement un code défaut du circuit de chauffage de la sonde amont. Maintenant, c'est soit la sonde montée qui est défectueuse ou hors tolérance de résistance ( ou fabriquée je ne sais où ), soit le faisceau, soit un fusible soit le calculateur. Il va falloir trouver la schématique quoi qu'il arrive malheureusement.
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