Aller au contenu

Barry Burton

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Barry Burton

  1. Oui j'ai été moi-même surpris de la vendre en 3 jours. C'est le moment si vous voulez vendre une 916 3.0, il y a des acheteurs! Oui Davalfa, je l'ai fait exprès . D'ailleurs c'est ce que je répondrai quand je l'aurai et qu'on me demandera ce que j'ai comme voiture: "heu je roule en C5", sans préciser si on ne me demande pas plus de précision. C'est seulement si on me dit "j'aime pas trop Citroen" que je répondrai "moi non plus", ou si on me demande quel moteur c'est que je glisserai "le 5.7L".
  2. Bienvenue à toi! Et bon courage dans tes recherches, la 164 est une des Alfa les plus mythiques... http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/164.php
  3. Salut les Alfistes! Je poste sur ce sujet pour ne pas en créer un nouveau, bien que je sois un peu hors-sujet en l'occurence... En effet, je viens de vendre ma voiture. Je l'ai mise sur 1 site internet gratuit (leboncoin) le 20 octobre, une personne est venue la voir le 23 et me l'a achetée (en discutant un peu le prix: 9250 au lieu de 9500; c'est honnête pour les deux partis je pense). Il est passé la prendre ce soir (le 26); je viens d'ailleurs de lui parler au téléphone après son trajet de retour jusque chez lui (il ne trouvait pas comment arrêter l'autoradio et rentrer l'antenne), il est très content! En plus elle est en de bonnes mains: il a déjà dans son garage, entre autres, une Fiat 20v Turbo, une Maserati 3200 et ...une Porsche 944. C'est donc une personne de bon goût. J'espère qu'il en prendra autant soin que moi! Pour info, la GTV V6 est recherchée en ce moment: j'ai eu 3 contatcs téléphonique sérieux, des gens qui m'ont assuré que si le premier acheteur se désistait ils la prendraient, et 4 ou 5 demandes de photos et d'infos par mail, en moins d'une semaine. Donc voilà, dorénavant je suis piéton. Jusqu'à ce que je trouve un bel exemplaire de celle qui va succéder à ma GTV: une C5 .
  4. Non, je prends ARO pour un pré-boncoin, en l'occurence pour demander conseil au sujet du positionnement de mon prix à des gens qui s'y connaissent.
  5. Salut a tous! Je remonte ce sujet plutot que d'en créer un nouveau, je prévois finalement de vendre ma GTV bientôt (pour passer soit au Speedster Opel soit à la Corvette C5, je sais pas encore). Elle est toujours conforme a la description ci-dessus, sauf qu'elle a maintenant 85000km et une révision complète de plus. Je compte en demander 9500 euros, a votre avis c'est honnête? Une p'tite photo récente:
  6. Incroyable. Pour ma part, même déjà immatriculée et assurée, je leur aurais rendue et fait re-livrer la bonne. Et je leur aurais fait payer le remboursement de l'immatriculation, les frais éventuels demandés par l'assureur, plus une compensation pour l'attente supplémentaire et les désagréments. Au stade où ça en est, à ta place j'inspecterais la voiture sous toutes les coutures après les modifs, et à la moindre légère érafflure ou petit défaut d'ajustement j'exige de tout arrêter et de leur en faire commander une nouvelle, celle qui est sur le bon de commande. Car dis-toi bien 2 choses: - ta voiture ne sera jamais une Pack Sport au vu des numéros de série; - un montage original en usine est toujours préférable à à démontage-remplacement-remontage en atelier. Comme 90% des gens tu dois avoir une protection juridique incluse dans ton assurance habitation.
  7. Ca j'aime bien quand ça m'arrive, dans ces cas là j'appuie à fond et je pose le boulet. C'est un des avantages que j'ai découvert en passant de l'Opel de 60ch à la Porsche de 190 puis à l'Alfa de 220... Autant je me fous de la vitesse pure, autant j'aime l'accélération.
  8. Mouais... Ca fait quand-même beaucoup de pièces mobiles tout ça. Ils ne parlent pas de la façon dont ils ouvrent les soupapes d'admission et d'échappement, et je ne vois pas où est l'allumage. Le Wankel est quand-même beaucoup plus pur dans le concept.
  9. Bon, je viens d'essayer l'adaptateur cassette (acheté 17€ chez Norauto), ca marche nikel. Le son est meilleur et bien plus stable qu'avec le transmetteur. La facade basculante qui cache la trappe cassette se referme sans probleme sur le fil de l'adaptateur. Maintenant j'ai donc en meme temps sur mon Pioneer: -radio (pour les infos) -chargeur CD (pour la qualite sonore) -jack pour brancher n'importe quoi, le plus souvent la PSP (pour la richesse et la diversité du choix musical, avec moults Gb de mp3). Me reste plus qu'a bricoler un systeme de support pour la PSP, pour l'instant elle est sur un support GPS de pare-brise, c'est moche. Je vais essayer de l'integrer soit: -juste au dessus de l'autoradio, en la fixant sur l'entretoise, mais ca risque de gêner le levier de vitesses et l'accessibilité des warnings; -devant les aérateurs centraux, ce serait pas mal au niveau lisibilité, mais pas terrible pour la ventilation; -sur le pavillon, devant le bloc lumieres au dessus du rétro central, ce serait le must, mais c'est le plus dur à réaliser...
  10. Ben moi je suis bien content d'avoir un lecteur cassette, je vais brancher une PSP (rouge! ) sur mon poste. Le transmetteur FM ca marche mal (antenne a l'arriere sur le GTV donc forcement...), l'entree RCA de l'autoradio c'est pas plug & play sur un Pioneer (faut un adaptateur) et de toute facon je veux garder mon chargeur cd, donc la seule solution que j'ai c'est l'adaptateur cassette. Faut juste que je trouve comment faire passer le fil, la trappe cassette est derriere la facade basculante...
  11. Tiens, je croyais que les banquettes d'origine etaient deja des sieges bebe...
  12. Ouais, ne pas hesiter a forcer, pas grave si les clips cassent, les nouveaux essuis-glace sont livres avec les clips. Fais juste gaffe a ne pas cogner le bras de l'essuie-gace dans le pare-brise une fois que le balais sera enleve... Pour info les essuie-glaces "origine" sont dispo chez Alfa (en tout cas a Montlhery, 91) pour une trentaine d'euros.
  13. Bon et bien je viens de prendre la decision de ne pas la vendre. D'une part la conjoncture actuelle fait qu'elle ne partirait pas a plus de 60% du prix que je l'ai achetee il y a 6 mois, et d'autre part elle est vraiment trop belle pour que je m'en separe.
  14. Bienvenue à toi! Dis-donc, on a pas mal de choses en commun, moi aussi je suis du Nord et j'ai fait Corsa, Twingo et maintenant GTV 3.0L, en passant par Porsche! Vivement les photos de ta tuture!
  15. Oui, c'est très sobre, un peu triste, c'est allemand quoi. Tu as vraiment l'impression de faire corps avec la voiture, assis très bas (le cul au niveau des talons), le bras droit sur le tunnel de transmission avec le petit levier qui tombe tout seul sous la main, le passage de roue arrière qui touche presque le dossier du siège... Et ce n'est bizarrement pas plus tape-cul que le GTV, sans doute grace aux jantes qui sont plus petites donc avec des pneus plus epais. Mais bien que ça fasse plus moderne que dans une 964 et même une 993 (pourtant 10 ans plus récente), c'est quand-même vieillot à côté d'un intérieur de GTV (même phase 1).
  16. Bienvenue Fafa! ...grise cuir rouge, j'aime...
  17. Merci! Attends, je ne l'ai pas encore mise en vente! Pour l'instant il y a juste une feuille sur le pare-brise avec le kilométrage, le prix et mon téléphone, pas plus... En fait je me dis que si quelqu'un me contacte pour l'acheter, à ce moment là je songerai à m'en séparer ou pas. Quelques clichés pour Camaro:
  18. En effet 2156, ca fait une belle annonce en fait! C'est une pré-annonce en quelque sorte. C'est vrai Nitro, je suis dingue de cette voiture, ...autant qu'on peut l'être d'une voiture. La vie est faite de choix, et comme mon avenir à moyen terme risque d'être caractérisé par quelques changements radicaux en terme de situations personnelle, professionnelle et géographique, je prends un peu les devants dès à présent... De toute façon je ne compte même pas remplacer cette voiture par une autre, je n'aurai simplement plus de voiture. Mais ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, et je compte bien la bichonner tant que je l'aurai!
  19. Salut Trinacria, merci! Oui, je veux bien: quand je la vendrai je te donnerai les jantes ...si c'est toi qui l'achètes!
  20. [sUJET COMMENCE LE 16 FEVRIER 2009] Bonjour à tous! Ca fait dejà quelques semaines que je fréquente le forum, mais je n'avais pas encore pris le temps (ni les photos!) pour me présenter dans les formes. Je suis passionné de bagnoles depuis tout petit, et après avoir obtenu mon permis le jour de mes 18 ans et conduit quelques voitures de mes parents (205, Corsa...), je me suis offert mon premier vehicule il y a 2 ans: C'était une Porsche 944S de 1988, équipée de l'évolution à culasse 16S du 4 cylindres 2.5L dérivé du V8 de la 928. J'adorais cette bagnole, et j'avais entrepris de la restaurer petit à petit pour lui redonner toute la spendeur de sa jeunesse. Mais malheureusement, un jour en la démarrant, une petite pièce en céramique à 22 euros a cassé dans la culasse, entrainant la mort du haut moteur en moins d'1 seconde, et un devis de réparation de 7000 euros. J'ai donc dû me résoudre tristement à m'en séparer, je l'ai cédée à un passionné comme moi qui avait la même, avec un moteur parfait mais tout le reste à refaire (ce qui avait été refait sur la mienne!). Donc aujourd'hui cette voiture roule à nouveau, mais elle ne m'appartient plus... Or il se trouve qu'avant d'acheter la Porsche, j'avais très envie d'une 916. Un de mes potes avait eu une V6TB il y a quelques années, et j'étais tombé sous le charme de cette auto. Mais je n'ai pas réussi à en trouver une belle à l'époque. Me retrouvant sans véhicule, je me suis acheté un vélo... puis je suis tombé presque par hasard sur une occasion très séduisante, et j'ai craqué. En lieu et place de ma vieille 944 se trouve maintenant une superbe 916 deux fois plus récente (1997) et beaucoup moins kilométrée (pas encore 75000): Elle est gris titane métallisé, une robe sobre et discrète, mais singulière: elle se détache des gris des autres voitures, je n'ai pas encore vu d'équivalent chez une autre marque. Elle est équipée de jantes Teledial en 17", avec boulons antivol, chaussées de pneux Pirelli Pzero Nero (montés vers les 70000km). Beaucoup disent que ces jantes sont les plus belles d'Alfa Romeo, et... je suis bien d'accord! J'adore aussi les jantes des GTA (avec les anneaux tronqués) et de la 8C, mais je trouve celles-ci plus équilibrées bien que moins agressives. Bien que j'aime la discretion (je ne supporte pas le tuning par exemple) et que j'aprécie pour celà la couleur grise, j'essaie tout de même d'avoir sur mes voitures un caractère plus ou moins exclusif, quelque chose que les autres n'ont pas. Sur la Porsche c'était au niveau mécanique, le moteur à l'avant (et oui, sur une Porsche c'est inattendu pour le grand public) et la boîte à l'arrière, une architecture "transaxle" très peu répandue bien qu'extrèmement efficace au niveau de l'équilibre de la répartition des masses (la nouvelle Nissan GTR adopte d'ailleurs cette disposition). Sur l'Alfa ce caractère exclusif est incarné par l'habitacle, avec la plus belle couleur possible sur cette auto: La sellerie est en cuir Momo Rosso, en superbe état (normal à ce kilométrage, ce cuir est de meilleure qualité que celui de base). La moquette est assortie, ainsi que des petits détails comme les surpiqûres du cuir noir du volant, du levier de vitesse et du frein à main. La console est recouverte d'un plaquage imitation bois. Habituellement je ne suis pas fan de ce genre d'insert, mais ici il se marie très bien avec le rouge, il egaye cette console qui est un peu triste quand elle est noire... En plus ça ajoute un avantage non négligeable, en evitant le syndrôme "console rayée" quasi systématique sur les GTV. L'autoradio est celui d'origine, c'est un Pioneer lecteur de cassettes (façade basculante) associé à un chargeur 6 cd dans le coffre (je crois que c'était une option). J'ai pensé à le remplacer par un poste plus moderne avec une entrée auxiliaire jack ou USB, mais d'une part le son est déjà bon comme ça (6 HP ça me change de l'équipement audio minable de la Porsche!), et d'autre part je suis un peu un "intégriste" de l'origine. L'ensemble de la voiture est d'ailleurs strictement, intégralement, scupuleusement d'origine (à part la nouvelle batterie, je n'ai pas réussi à retrouver la même marque que celle montée en usine ...mais c'est plus un "consommable" qu'une réelle pièce mécanique ou d'équipement). Au niveau mécanique je cherchais spécifiquement le 24S, pour sa réputation de fiabilité supérieure au V6TB (je sais, un TB peut être extrèmement fiable si il a été utilisé correctement... c'est justement là que ça coince sur une voiture d'occasion, on ne sait pas comment elle a été traitée avant). J'ai une incertitude concernant la puissance, le carnet technique annonce 225ch, mais plein de sources le donnent pour 220, j'ai même vu le chiffre 200 je ne sais plus où. Si quelqu'un a l'information, je suis preneur. Enfin ce qui est sûr c'est que ça marche mieux que le 190ch de la 944, même si c'est plus linéaire et moins violent (le ressenti est en plus lié au mode de transmission, une traction ça se cabre moins à l'accélération, ce qui diminue la composante gravitationnelle, si j'ose dire). Si les performances sont enthousiasmantes, il est une autre caractéristique qui est absolument fabuleuse: le bruit! Le bloc exhale une mélodie incroyable. Il peut être extrèmement discret, on ne l'entend quasiment pas au ralenti, et en conduisant pépère personne n'y fait attention, c'est génial. Mais quand on commence à appuyer, il devient grondant et sonore, avec un bruit métallique carrément rageur dans les tours! Je pense qu'à ce niveau de gamme c'est inégalé. Le V6 de la Nissan 350Z a également un caractère sonore bien agréable, mais pas aussi varié et rafiné; je n'ai trouvé un ressenti sonore équivalent que chez Maserati et Ferrari, qui sont pourtant dans une autre dimention automobile. J'adore aussi le look de ce moteur, avec se pipes d'amission chromées et ses monogrammes rouges. Et il est énorme! Il prend toute la place dans le compartiment avant, c'est génial, ils ont dû passer plein de choses à l'arrière (la batterie etc, au détriment du coffre par contre...) J'ai fait faire la révision générale et changer la distri complète (courroie, accessoires, tendeur, galets, pompe à eau, à 72000km); ça avait déjà été fait 20000km avant, mais 4 ans avant, et comme c'est à faire tous les 5 ans j'ai pris un peu d'avance. Il commencait a y avoir un suintement au niveau de l'émetteur d'embrayage aussi, je l'ai fait remplacer. Ce qui m'a valu une petite mésaventure: le garage n'a pas jugé bon de changer le récepteur en même temps (alors que c'est ce qui est préconisé), et ce dernier a donc pété quelques centaines de km après... Mais c'est un mal pour un bien: le changement préventif de l'emetteur a révélé la fatigue du récepteur, et donc maintenant les deux sont neufs! (moins de 1000km) Au niveau mécanique maintenant je suis tranquille, il y aura juste les bougies à changer dans 25000km. En plus elle est sous garantie (pièces et main d'oeuvre, moteur, boîte, pont, freinage, éclairage, amortisseurs et suspension, direction, refroidissement) jusque octobre 2009. Comme je l'ai déjà dit je suis fan de l'origine, j'accorde beaucoup d'importance à l'authenticité et au pédigrée d'une voiture. Sur la Porsche ça me frustrait un peu, je n'avais pas tous les accessoires d'origine et l'historique était parfois un peu floue... Donc pour cette Alfa j'ai voulu que tout soit parfait à ce niveau là. J'en suis le 2e propriétaire, elle a été entretenue exclusivement dans le réseau de la marque, le carnet d'entretien est à jour (il est avec tous les autres documents d'origine dans leur pochette), j'ai la roue de secours dans sa housse et les outils dans leur pochette, le jeu de clés est complet (2 clés générales, 1 clé maître, 2 cartes codes, 2 clés d'alarme, 2 télécommandes), bref il ne manque rien! Bon, la voiture n'est pas absolument parfaite, il y a quand-même quelques défauts si on cherche bien: la commande électrique du rétro conducteur ne marche plus (ce n'est pas trop gênant, on peut bouger la glace à la main, et de toute façon il n'y a que moi qui la conduis donc les réglages ne changent jamais; le rétro passager marche lui), il y a un petit scratch sur la peinture de ce même rétro (sans doute un mur ou un poteau dans un parking qui est passé trop près de l'un des conducteurs précédents!), le tapis de sol coté conducteur est un peu taché (je n'ai jamais essayé de le laver non plus, peut-être qu'un bête shampooing à moquette lui rendrait sa virginité; au pire ça se change!), et ...ben c'est tout. Quelques clichés supplementaires (j'en ajouterai d'autres au grès des opportunités et de la générosité météorologique): PS: vous l'avez peut-être remarqué sur la photo du compartiment moteur, la voiture est en vente. Vous me direz "mais pourquoi veux-tu te séparer de cette machine si elle est si satisfaisante?", et ma réponse se fera en 2 parties: -bien que cette voiture soit superbe, moderne et classe, bien plus acceptable qu'une vieille 944, elle reste relativement eloignée d'une compatibilité totale avec le WAF (woman acceptance factor); -j'ai en tête un projet d'une dimention prépondérante à la passion de l'objet automobile, puisqu'il est de nature immobilière; étant donné que je ne suis qu'en phase de prospection et que rien de concret n'est encore fait, je n'ai pas encore publié d'annonce pour vendre la voiture, j'ai juste apposé des affiches dessus et j'en parle ici en premier. Lorsque le moment viendra je compte la remettre activement sur le marché en la proposant à 13000 euros, afin de me faire un petit complément d'apport bien utile. Mais bon, il n'y a pas d'urgence, je compte bien en profiter encore un peu! Alfistement votre, Barry [EDIT le 30 avril 2009] Oubliez le dernier paragraphe, je la garde!
  21. Salut! Bon, ca s'est bien regle. Le garage ou j'ai achete la voiture, Strada Crolles, en Isere, a re-edite un nouveau contrat de garantie, qui couvre effectivement ma voiture pour les pannes mecaniques (pas toutes...) jusque octobre 2009. Ils se sont montres impliques et reactifs. Garage serieux au niveau du suivi et de la satisfaction du client donc. Maintenant j'ai un second probleme, concernant la "panne" qui a fait que j'ai lance ce sujet: mon emetteur d'embrayage etait parfaitement fonctionnel, mais fuyait un peu et ca me tachait le surtapis. Je l'ai fait changer dans un garage a priori repute sur ce forum, appelons-le garage Z. Des le lendemain la pedale est restee au fond ...puis en pompant un peu elle a repris son fonctionnement normal. Mais par precaution je l'ai ramenee a ce garage quelques jours plus tard pour qu'ils me re-purgent le circuit. Et le lendemain, bim, pedale qui se sauve toute seule au fond, plus aucune pression, impossibilite absolue de debrayer, ...et fuite sur mon beau surtapis rouge! Le tout a 300 bornes de chez moi. Mon assureur a fait embarquer la GTV par un depanneur et m'a file une voiture de loc pour que je rentre (tres efficace d'ailleurs Generali). Je viens d'appeler le garage Z, qui me dit qu'avant toute chose la voiture doit etre prise en charge par le reseau Alfa; mais le depanneur qui l'a prise n'a rien a voir avec Alfa. Donc situation actuelle: mon assureur gere le transfert de la voiture de chez le depanneur jusque chez Alfa (je ne sais ou); demain je me pointe chez Z pour gueuler et m'assurer qu'ils prendront tout en charge (l'embrayage etait parfaitement fonctionnel avant qu'ils n'y touchent; c'est eux qui ont diagnostique l'emetteur comme etant l'origine de la fuite en plus; je l'ai fait changer preventivement avant qu'il ne lache et coince la pedale au fond...); je devrais d'ici la etre au courant du lieu ou se trouve ma GTV, et du delai necessaire a la reparation. To be continued...
  22. Bon après avoir eu le garage cet après-midi, je suis plutôt optimiste. Ils vont essayer de se faire rembourser la prime qu'ils ont versée à cette assurance, et faire en sorte de trouver une solution alternative pour que ma voiture soit tout de même garantie jusque octobre 2009. Ils ont donc l'air sérieux et de bonne foi. En effet, il semblerait que ta description colle à la situation.
  23. Merci pour vos conseils! En effet, je n'ai pas l'intention de monter sur mes grands chevaux, d'autant que les gens du garage qui me l'ont vendu sont d'un contact sympathique (et bien qu'il y ait peut-être d'autres problèmes...) Je n'ai absolument pas eu le temps de les appeler hier (eux non plus d'ailleurs apparemment!), je vais essayer aujourd'hui. Aujourd'hui je récupère ma voiture chez Stand 14, avec une facture de 377 euros. Le montant n'est donc pas énorme. En plus ce n'est même pas sûr que ça aurait été pris en charge même si la garantie était valide. Ce qui me gène vraiment c'est que je croyais la voiture couverte jusque octobre 2009 alors que ce n'est pas le cas, et qu'il peut se passer des choses d'ici là. Je crois que je vais présenter les choses simplement au garage où je l'ai achetée, en leur faisant remarquer que l'assureur n'aurait pas dû accepter le contrat, et qu'ils devraient se faire rembourser la prime ...et me la retransmettre. Bon, si c'est compliqué, je peux commencer par me rapprocher de la DGCCRF alors, puis du tribunal d'instance. Merci!
  24. Hello! Il m'arrive un truc très con. J'ai acheté le 18 octobre 2008 une belle GTV 3.0 de 97, au garage X, concessionnaire Alfa Romeo. La voiture était vendue avec une garantie d'1 an: c'était précisé dans l'annonce, et le vendeur m'a fait signer les papiers concernés, ok. Cette garantie n'est pas celle d'AutoExpert car la voiture a plus de 6 ans, mais elle est fournie par les assurances Y, prestataire privé qui a l'habitude de ces contrats automobiles qui couvrent les pannes mécaniques. Jusqu'ici tout va bien. Seulement voilà, il se trouve que j'ai besoin de faire marcher cette garantie, pour prendre en charge le remplacement de l'émetteur d'embrayage, qui fuit. Donc j'appelle cet assureur pour lui demander quelle est la marche à suivre, et c'est très simple, il suffit de leur envoyer le devis de la réparation, ils décident ensuite si ils prennent en charge ou pas, ou partiellement. Je prends rendez-vous chez Stand 14 à Monthléry (qui n'est pas la société qui m'a vendu la voiture! eux ils sont très bien à priori), et tout de suite le chef d'atelier me fait remarquer un détail flagrant mais que j'avais complètement zappé: la garantie couvre les véhicule de moins de 10 ans uniquement, et ma voiture est le 97! Ce qui veut dire que le contrat, dont la date d'effet est le 18 octobre 2008 (jour de mon achat) et la date de fin le 17 octobre 2009 (garantie d'1 an), qui a été signé par moi, signé et tamponé par le concessionnaire, puis transmis à l'assureur qui l'a validé et qui a encaissé la prime (que le garage n'a pas manqué de répercuter sur le prix de vente), était caduque depuis 1 an lors de sa souscription. J'ai appelé le garage X qui doit me rappeler demain. J'espère que chacun assumera ses responsabilité, car il y a eu au moins négligence (de la part du garage, de l'assureur et de moi, j'ai signé ) voire malveillance. Quoi qu'il en soit, une chose est certaine, c'est que m'a voiture n'est absolument pas sous garantie... Si ça se règle extrèmement bien, à savoir que la réparation est prise en charge et que la voiture est remise sous garantie jusque octobre 2009, je remplacerai X et Y par les vrais noms et je les citerai en exemple comme des gens très responsables bien qu'un peu distraits. Si ça se règle moyennement bien, que la réparation est prise en charge par le garage X en tant que geste commercial pour compenser l'abscence de garantie, j'en resterai là. Si ça se règle mal, que rien n'est pris en charge, et que X ne me rembourse pas ce que j'ai payé en plus dans le prix d'achat du vehicule pour la garantie, j'identifierai X et Y également et je les descendrai en flèche (j'ai d'autres choses à leur reprocher en réserve). Dans ce dernier cas, je compte également déposer une plante pour escroquerie (mouais, je sais: j'ai signé), d'où ma question: auprès de quelle juridiction puis-je faire cette démarche? Le tribunal d'instance, un truc comme ça? Je devrais en savoir un peu plus demain (...heu tout à l'heure plutôt, on est déjà demain).
  25. On notera en passant la justesse d'analyse des constructeurs Français, qui se lancent sur un marché où ils étaient abscents depuis des années, juste au moment où le type de véhicule en question devient obsolète, dephasé et antipathique aux yeux de l'hégémonie grandissante de la pensée pseudo-écologiste.
×
×
  • Créer...