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Magnum57

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  • Date de naissance 13/01/1972

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  • Localisation
    Metz
  • Voiture
    156 JTD 105
  1. Merci à tous. C'est un site drolement bien fait et sur lequel on peut trouver tout ce qu'on cherche, alors
  2. C'était pas facile... Faut être drolement souple... Plus sérieusement, ma femme vient de trouver le problème, c'était pas le coffre arrière... mais le capot avant. C'est le même voyant. Je viens d'emmener la bête en révision, et ces n'ont même pas fermé le capot. Vachement sérieux, non ?
  3. Non, pas de becquet. En plus, j'ai testé à l'arrêt en essayant de soulever ou d'appuyer sur le coffre, mais le voyant ne s'allume pas. Effectivement, c'est étrange...
  4. La mienne : Une JTD 105 de 2000 avec 82000 Km au compteur. RAS si ce n'est un bon nettoyage du débitmètre et un reset du calculateur pour une seconde jeunesse...
  5. Bonjour, Dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème : Lorsque je dépasse les 90 Km/h sur mon Alfa 156 JTD de 2000, le voyant de coffre s'allume (ainsi que la lumière dans le coffre). Dès que je réduis ma vitesse, celui-ci s'éteint. Il semblerait que ce soit un problème de contact ou de prise d'air, mais le mécanisme semble fonctionner parfaitement. Une idée ??
  6. Bonjour, Je me présente : Magnum57. Mon prénom : Jérôme Age : 34 ans Alfiste depuis : 2000 Modèle : 156 JTD 105 Verte Km : 82000 Voilà.
  7. Comme quoi, même une fois sur 50, j'ai économisé 240 € minimum...
  8. Alors voilà : il y a quelque temps, grâce à vous, j'ai identifié le problème sur mon Alfa 156 1.9 JTD 105 de 2000. En parallèle, j'avais trouvé ceci : http://www.alfa156.net/tech/fr_index.html?/tech/maf.html Ce week-end, armé de mon attirail acheté chez une enseigne dont le nom commence par C et se termine par A (Embouts torx percés et bombe contacts électoniques (9€ + 6€)), j'ai démonté ce foutu machin qu'on appelle débitmètre. 10 minutes pour le démontage (et pourtant j'ai jamais mis les mains de le cambouis (mais 270 € cà fait réfléchir)), deux petits coups de pschitt magique à
  9. J'ai appelé chez Alfa, il me donne un prix de remplacement de la pièce entre 240 et 270 €uros Connaissez vous un moyen de se procurer cette pièce moins cher ?
  10. Pas dans la liste du sondage : 156 JTD 105 de 2000.
  11. 75000 Kms avec ma JTD 105 de 2000.
  12. Bonjour à tous, J'ai le même problème de vitesse de pointe "escargot" avec ma 156 JTD 105 de 2000. Elle a à peine 75000 Kms et je me traine. Je vous dis même pas quand il y a une côte, c'est ridicule, les camions me doublent !!! Comment on fait pour débrancher le débitmétre pour faire un essai ? J'ai vu aussi qu'on pouvait reprogrammer le calculateur en faisant une manip' assez simple (débranchement de la batterie pendant 45 mn, puis démarrage sans accélération et laisser tourner pendant 15 mn puis éteindre 10 mn). Vous en pensez quoi ? Il faut dire que j'ai eu une panne de batte
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