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    Alfa 156 Crosswagon

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bon... A priori, ça ne passionne pas les foules mes histoires de pneus, de ponts et de différentiels... Si quelqu'un tombe sur ce post, et peut apporter des précisions, je suis preneur... Merci par avance. Denis.
  2. Alors... Personne pour les précisions ? Avec les centaines de propriétaires de Crosswagon présents sur le site ! Allez, je suis sûr que quelqu'un a la réponse... Merci d'avance. @ Bientôt. Denis.
  3. Salut à tous, Tout d'abord, de bonnes fêtes à tous, comme ça, c'est fait :P Merci pour vos réponses que j'ai tardé à consulter... Comme un abruti, j'attendais la notification sur la boîte mail que mon post avait trouvé une réponse, et c'est jamais venu. J'ai du oublier de cocher une case Donc, selon vous, il vaut mieux changer les 4 d'un coup... Fais ch... les pneus que j'ai sont tous en trés bon état : Voici les pneus (j'imagine que c'est pas le top, mais ils étaient déja sur la voiture quand je l'ai achetée) : - avant : Pneus Hiver NOKIAN WR G2 101V XL (environ 10.000KM - 12.000KM) - arrière : Pneus Eté WANLI S1063 101W XL (4.000KM) Mes questions : 1/ Pour le différentiel et/ou les ponts, y a t'il un réel risque sur le Crosswagon comme sur le Scenic RX4 ? Ca m'arrangerait bien de compléter mon train hiver par du neuf en même modèle cet hiver et compléter mon train été de la même façon des les beaux jours venus, ainsi, j'étale les dépenses. 2/ Le différentiel verra-t'il la différence si je mets du neuf avec des pneus qui ont environ 10.000KM - 12.000KM pour l'hiver et 4.000KM pour l'été. Par avance, merci pour vos réponses et si on ne parle pas d'ici là, meilleurs voeux. @ bientôt. Denis.
  4. Bonjour à tous, Ca fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum, alors je passe pour solliciter votre avis pour le changement des pneus du 156 crosswagon. Avant toute chose, mon ressenti sur la voiture après un peu moins de 5000KM. Très saine et agréable à conduire même plusieurs heures d'affilées si ce n'est le problème de grincement des triangles supérieurs avant que je vais régler prochainement. Mes consommations sont d'environ 1 plein à 43€ pour un peu plus de 600KM, raisonnable compte tenu de la transmission intégrale et du poids de la bête. Pour le reste, pas de surprise, que du bon jusqu'à présent. J'en reviens à mes moutons... J'ai acheté la voiture au mois d'août et lors de son acquisition, elle était équipée de pneus neige ou 4 saisons à l'avant (marque et modèle nokian WR 225/55/17 97H), et le concessionnaire a changé les pneus arrière en pneus été (marque : me rappelle plus et il fait trop froid pour allez jeter un oeil maintenant... :P ). L'hiver arrivant et l'envie de skier et de soumettre mon bolide au test de la neige, je pensais changer les pneus été en pneus 4 saisons histoire d'avoir 4 pneus ayant des adhérences comparables. Eh bien figurez vous, ce n'est pas si simple si l'on en croit le conseiller nor**to qui m'indique que le changement des pneus se fait systématiquement par 4 sur une intégrale telle que la notre. Le fait de conserver des pneus ayant déja roulé et qui plus est d'un dessin différent pourrait à presque coup sur endommager le différentiel et/ou le pont, les adhérences étant différentes, le différentiel serait toujours en fonctionnement pour répartir le couple ce qui entrainerait surchauffe puis casse . Il m'a également donné l'exemple du Scénic RX4 qui a rencontré des cas de casse du différentiel et/ou pont de façon récurrente. <_< Comme je ne suis pas mécano, je me demande si son indication est un conseil avisé ou si c'est plutôt un moyen facile de vendre 4 pneus au lieu de 2. J'ai eu beau écumer le web pendant plusieurs heures, et je n'ai pas trouvé un seul témoignage de casse de différentiel et/ou pont sur système Q4 et a fortiori, encore moins dû à des trains de pneus av / ar de marques et usures différentes. Question 1 / D'après vous, et selon vos propres expériences, puis-je changer seulement les 2 pneus été ou dois-je changer les 4 d'un coup (le portefeuille en blêmit d'avance quand il se rappelle le montant annoncé de 750€ pour les 4 pneus montés équilibrés en Michelin... )? Question 2 / Je suis séduit par l'idée des pneus 4 saisons car j'habite prés d'Aix en Provence dans les Bouches du Rhône, donc il neige une fois l'an, mais en revanche, je compte monter de temps en temps à la montagne pour skier. En fonction de cela, quelle marque et modèle de pneus me conseillez-vous ? Question 3 / Le conseiller a commencé à me diriger vers un pneu de 4x4 avec indice de charge 101 et vitesse V, or, j'ai vu sur le forum que la monte d'origine était Pirelli Scorpion 4 saisons avec indice charge 97 et vitesse H si je me souviens bien. Quelqu'un peut-il me confirmer les 2 indices adaptés au crosswagon ? Question 4 et aussi la dernière / Concernant les chaînes neige... Elles sont parfois obligatoires, mais compte tenu de la taille des roues et de l'amortisseur qui empêche l'emploi de chaînes classiques, qu'utilisez-vous pour votre 156 Crosswagon ? D'ailleurs, combien d'entre-vous en ont déja eu besoin et à contrario, quels sont les conditions extrèmes (hauteur de neige, pente...) où le cross s'en est sorti sans les chaînes avec les honneurs ? J'ai fini avec mes questions, et donc en profite pour remercier ceux qui ont lu jusqu'au bout mon post. J'ajoute que je vouerai un culte sans borne à ceux qui répondront en plus à mes questions... Amicales salutations. Denis.
  5. Salut à tous, C'est bon à savoir en effet pour les triangles de suspension supérieurs. merçi Patrick88 pour l'info. En tous cas, c'est vraiment extra de pouvoir mettre en commun les problèmes rencontrés par chacun, ça peut vraiment être trés utile. Amicales salutations. Denis.
  6. Salut MAESTRO Q4 Je suis désolé d'apprendre ta mésaventure. Relativisons toutefois, 90€ la vidange pont arrière et 650€ le changement de distribution avec accessoires et pompe à eau, cela me semble plutôt correct. Pour le support de boite en revanche... A quoi crois tu que ce peut être dû? En ce qui me concerne, j'ai fait environ 1000KM avec la mienne (achetée le 14/08/09), et pour le moment, j'en suis content. C'est le même coloris que la tienne : vert brookland, assez typique du crosswagon. Seul bémol, les bruits de grincements sur les bosses qui, il me semble se sont attenués avec les dernières pluies, à voir si je peux pas graisser un peu les axes et roulements en jeu pour voir si ça peut résoudre le problème... Bonne continuation. Denis.
  7. d.e.n.i.s

    CROSSWAGON

    Salut, Je me pose la même question. Comment peux t'on le savoir ? Si quelqu'un a un début d'info, ce serait super. @+ Denis.
  8. Salut à tous, Vous trouverez à la suite un lien vers le catalogue crosswagon 2007 trouvé sur le site www.autosital.com http://www.autosital.com/IMG/pdf/catalogue...swagon_2007.pdf Il y est écrit que les coloris extérieurs de la crosswagon sont : TEINTE DE SÉRIE 601 Noir Kyalami TEINTES MÉTALLISÉES 651 Gris Stromboli 244 Vert Brooklands 245 Bleu Chiaia di Luna 603 Gris Navona 639 Gris Lipari TEINTES BAS DE CAISSE Gris Vert Bleu Noir pour les coloris intérieurs : ALFATEX® 145 Noir 165 Beige 157 - 158 Gris CUIR “TIBET” 401 Rouge 402 Noir 403 Bleu 439 - 406 Gris 445 Beige CUIR “PLEINE FLEUR” 908 Noir 945 Beige 906 - 907 Gris Option sur 623 Noir 632 Beige 683 Gris Pour les nuanciers, consulter le catalogue au format pdf imprimable et enregistrable. @+ Denis.
  9. Salut Patrick88 Mille merci pour ton retour d'expérience vraiment trés utile. Au moins, sauf surprise, je sais à peu prés ou je vais au niveau dépenses. Pour ce qui est de la voiture, je me suis déja engagé auprés du garagiste et ma fois je pense que je fais quand même une assez bonne affaire. En tous cas, merci encore pour ton temps et ta rapidité de réponse. A bientôt. Denis
  10. Merci pour votre accueil, ça fait chaud au coeur!
  11. d.e.n.i.s

    156 Crosswagon

    Salut à tous, Tout nouveau sur le forum, je devrais être l'heureux propriétaire d'un crosswagon d'ici quelques jours. Il semble que vous soyez tous contents de votre auto, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Y en a t'il parmi vous qui auraient encore en tête le coût approximatif des réparations effectuées (par exemple l'embrayage pour toi Patrick88), ou encore les révisions constructeurs ? J'essaie de me conforter dans la fiabilité du modèle et son cout d'entretien. Ce serait intéressant de comparer les prix pratiqués selon les garages ou les régions et de correller la fiabilité du véhicule de chacun ainsi que les budgets d'entretien respectifs. En tous cas, comme Leyland Gunt, je suis assez curieux de connaitre le nombre de 156 Crosswagon sur nos routes françaises... Doit pas y en avoir des masses... Dans 5 ans,ça va être la guerre pour trouver les pièces en casse auto... Excellente journée à tous. Denis.
  12. Salut Patrick88, Je suis sur le point d'acheter une Crosswagon de fin 2005 et le garagiste, vendeur de l'auto m'a indiqué une fuite mineure (léger suintement selon le garagiste) du pont arrière au contrôle technique, ce qui semble être la même chose que toi. Il a essayé d'être rassurant, ce qui est normal, il veut vendre sa voiture... La fuite étant mineure, il ne la prend pas en charge dans la révision du véhicule. Toi qui est passé par là, comment s'est résolu ton problème? à quel prix? Ta réponse me serait vraiment utile car je dois faire partir le chéque d'acompte dans la journée, cela me permettrait d'avoir les cartes en mains pour décider ou négocier la réparation si besoin. J'en profite pour te poser la question du coût approximatif de la révision des 80000KM (la voiture s'en approche). Merci par avance pour ton temps et tes réponses qui me seront vraiment précieuses. A bientôt. Denis.
  13. Mes chers Alfistes... Cela fait déja plusieurs années que les 156 et autres 147 me font de l'oeil, et jusqu'alors, j'ai su résister à leurs attributs sensuels et à leur fort tempéramment tout italien. Aujourd'hui, j'ose à peine vous laisser imaginer ce que je ressens lorsque je croise le regard de la 159 ou encore de la Brera ( )... Fut un temps, j'ai pourtant failli penser qu'Alfa était trop peu fiable pour marier un achat de passion à un achat de raison, ce qui me valut de rouler Japonais (Honda Prélude IV Génération, réputée pour être quasi incassable, elle m'a apporté une satisfaction totale, mais il faut savoir varier les plaisirs). Aussi, je furete depuis quelques temps par ci par là pour savoir ce que pensent réellement les possesseurs de la marque, j'observe les problèmes rencontrés par l'un et l'autre, pour en venir à un constat : c'est dur (et couteux) de faire changer la réputation d'une marque par le marketing, mais en revanche, s'il y a un indice de la satisfaction client, c'est le nombre de récidivistes Alfistes qui évoluent d'Alfa en Alfa au fil des années ainsi que la ferveur des défenseurs de la marque. Fort de ce constat, et je dois l'avouer, submergé par mes émotions, aujourd'hui, j'ai pris une décision importante : j'ai envoyé le bon de commande pour une superbe Alfa 156 Crrosswagon de fin 2005... Quelques jours seulement me séparent de la belle et j'avoue, dans cette attente, je suis comme un gosse (preuve en est, l"heure du post qui témoigne l"insomnie induite par mon excitation...). Donc, bien que je ne sois déja légalement Alfiste, la marque a déja décroché mon coeur, aussi, je viens à cette belle communauté de passionnés pour me présenter à vous. Espérant discuter prochainement avec vous tous. Amicales salutations. Denis
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