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breubiou

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. pour un roman, c'en est un beau, j'espère que c'est pas trop long à lire. Pour moi que ce soit du valeo, du bosch, du dasilva ou n'importent qu'elle autre marque, les échanges standard sont généralement réparer au moins cher, donc le risque de problème avenir est plus important. Moi maintenant je prendrais plus que du neuf, ca coue te plus cher mais au moins je serais sur ce que je monte.
  2. bonjour à tous J'ai récupérer ma GTA vendredi dernier, et verdict c'était bien à cause de l'alternateur. Valéo doit avoir un défaut de série sur leur chaine, fallait que ca tombe sur moi. Les échanges-standard c'est vraiment de la me**e, une chance sur 2 pour devoir rechanger la pièce au bout de 6 mois à 1 an, d'avoir un défauts de fonctionnement au montage, ou même que ca fonctionne pas du tout. Au taf on est régulièrement embêter avec ces pièces reconditionné. Vu que la voiture est presque vendu, j'ai ordonner au garage de rechanger cet alternateur par un d'origine et résultat 1118€ de facture. - recherche de panne à l'examinateur, + contrôle du faisceau de charge complet 55€ HT - dépose du demi-train AVD + échappement + berceau moteur pour remplacement alternateur 385€ HT - remplacement triangle supérieur avant droit à cause du filetage qui à lâcher au démontage 41.25€ HT Donc déjà 5 environ 522 euros HT de main-d'oeuvre. - Alternateur reconditionner 341.37€ HT - bras supérieur de suspension 77.04€ HT - ecrou 3.98€ HT - ecrou 11.54€ HT - 1 bidon de 10w60 en 2 litre 12.82€ HT et environ 446€ de pièce. Je vais vous raconter un peu la chronologie des démarches que j'ai du faire chez Valéo: Suite au montage du premier alternateur défectueux, le responsable du petit magasin n'étant pas très caler en mécanique craignait de ne pas bien répondre aux questions techniques de Valéo, il m'a expliquer que c'était des malin et que quand il s'agissait de devoir payer ou de prendre des pièce sous garantie, il savent retourner les situations avec des questions techniques... Donc premier appel je tombe sur une dame très gentil, qui au bout de 5 min m'annonce qu'il n'y à pas d'alternateur référencer chez eux pour la 147 GTA, celui que j'ai correspond à un GTV et à un Spider en 3.2l V6 mais pas pour 147 V6. Bref je raccroche et suite à quelque recherche notamment sur le forum j'apprends que c'est le même alternateur sur tout le 3.2L V6. Le lendemain je rappel la hotline, je tombe sur un gars lui explique mon cas, après 10 minutes de recherche il se rend compte qu'il y a une erreur dans leur catalogue, donc j'ai bien la bonne pièce sur la voiture. je lui détail le phénomène avec le voyant de charge et le message d'erreur qui s'affiche au démarrage comme expliquer au début du topic. Il fait une note au service technique qui me rappel le lendemain. Le gars me pose un tas de question si l'alternateur est bien monter et blabla blabla... Il espérait peut être me couler mais pas de chance je suis mécano et me suis bien renseigner avant de commencer à passer ces coup de fils, suite à ça il me confirme de recommander un alternateur et de renvoyer celui la en expertise pour une prise en garantie. Je repose conger pour rechanger cette sal*****e d'alternateur, et paf après de nouveau une journée de boulot, je démarre la GTA et j'entends bip bip avec un beau message d'erreur "charge batterie insuffisante" avec le voyant de batterie allumer. j'ai cru que j'allais y foutre le feu, mes ancienne golf2 avait pris des coups de savates dans les pare choc pour moins que ca. Je décide de l'emmener au garage pour une recherche de panne car une alternateur défectueux ca arrive mais 2 de suite je suis septique. Après quelques jours chez De Angelis, il m'annonce que c'est bien un problème d'alternateur pourtant il n'y croyait pas non plus quand je lui ais emmener la voiture. Je rappel Valeo qui me repasse le service technique qui me dit carrément que c'est pas possible, que ca doit être un problème de la voiture et il raccroche. La rage m'a pris je rappel et commencent à faire un patacaisse terrible, en leur disant que si il savait plus reconditionner des pièces fallait qu'il pense à ce recycler. Après ca il me passe le numéro du service commercial qui à leur tour me donne le numéro du commercial qui s'occupe de la région. au bout de 10 appel j'arrive à l'avoir, je lui explique mon cas depuis le début, je lui donne le numéro du fournisseur et me demande de le ra peller plus tard. par chance je suis tomber sur une personne compétente qui à enfin fait bouger les choses. C'est comme ca que je me suis arranger avec lui pour faire répasser la voiture à mes frais et que si les expertises sont concluantes il me prendrait les frais de changement en charge et me rembourserait l'alternateur. donc voila pour ma petite aventure, qui m'a bloquer la voiture 15 jours et m'a fait une jolie petite factures bonne journée à tous
  3. salut Pour la mienne j'ai payer 35 euros le thermostat, en fait en tout j'en ais eu pour 100 euros avec le liquide de refroidissement et la sonde de température d'eau. ca fait beaucoup de différence pour quelque mois .
  4. salut Je te remercie WR1, j'ai trouver le schéma sur Elearn, en fait j'avais pas assez chercher tout simplement. je vais la mettre chez DeAngelis la semaine prochaine, tant pis pour la facture mais c'est le seul en qui j'ai 100% confiance autant sur la qualité du travail que sur le respect de la voiture en elle même. je vous tient au courant, (à moins que quelqu'un est une idée sur cette panne) Bon dimanche
  5. salut Cet aprem je vient de passer 2 heure a faire des mesures sur ce sataner alternateur de m***e, sur la borne D+: -moteur à l'arrêt et contact mis j'ai 0.6 volts -après la mise en route du moteur j'ai toujours 0.6 volts, et le voyant de batterie s'allume avec le message "charge batterie insuffisant" -en faisant monter le régime moteur petit à petit jusqu'a environ 1600tr/min, hop le voyant disparait et instantanément la tension sur D+ passe à 14V comme celle de la batterie. Pour moi le problème ne vient pas de la voiture, mais 2 alternateur en échange standard d'affiler qui font la même panne j'ai du mal à y croire. Donc je vais l'emmener chez alfa cet semaine pour un diag, j'espère ne pas m'en tirer pour une fortune.
  6. merci d'avoir cavalera -L'alternateur est bien un 120 Ampère comme préconiser -la batterie à grand maximum 2 ans et fonctionne très bien -pour les connections, j'ai déjà tous nettoyer au moins 2 fois: batterie, alternateur, j'ai même nettoyer les pattes de fixation de l'alternateur pour être sur d'avoir une bonne masse entre la carcasse et le bloc moteur, la tresse de masse moteur est très bien, d'ailleurs sinon le démarreur ne fonctionnerais pas à 100% Je ne sais plus ou donner de la tête. tu aurait pas un schéma électrique à tout hasard, car sur Elearn c'est pas très explicite à moins que je sache pas m'en servir j'espère ne pas devoir redémonter car c'est la galère et puis mon pote ne pourra pas me prêter le pont toutes les semaines. Un grand merci d'avance
  7. salut je vient de rechanger l'alternateur sur la GTA, et rien a faire, la même chose, je devient fou Il ne veut pas charger au démarrage, je suis obliger de lancer le moteur à 1600 tr/min comme avant pour qu'il s'amorcent. Je ne crois pas au coïncidences, en tout cas pas à ce point la, il doit y avoir autre chose, une panne sur la voiture... S'il vous plait A L'AIDE, en plus quelqu'un doit venir la voir pour la vente.
  8. Salut Il faudra les prendre chez d'autres marques, genre Bosch qui est la monte d'origine. mais si ca se trouve c'est des conneries, il ont peut être plus de stock et ca va être renouveler.
  9. bonsoir à tous Ca y est j'ai reçu la réponse de Valéo, il me change l'alternateur en garantie. Le gars du services technique m'a dit qu'il allait l'expertiser. Il m'a aussi dit que le produit était en fin de vie, c'est à dire qu'il arrêtait la production car il ne se vend pas assez. Il en restait 2 en stock chez eux et vu qu'il y en a 1 qui part pour moi, ca en fait plus que 1 seul en stock. A+++++
  10. Merci pour ta réponse cavalera C'est bien ce que je me doutais, je comprenais pas pourquoi c'était pas le même pour tout les V6 3.2L. Autre chose me chiffonne, je l'ai redémonter pour contrôler toutes les connections: -Masse carcasse alternateur à bloc moteur ok -Sortie B+, (gros cable) ok et bien passant -Connection D+, je n'ai pas d'alimentation en mettant le contact dans la voiture, est ce normal??? Il me semble que c'est une excitation ou un contrôle de charge, mais je ne suis pas sur et je ne comprend pas du tout le système de schéma "Elearn". j'ai pas voulu tenter d'amener une alim directement sur la connexion de peur d'abimer un boitier électronique. Peut être est ce un problème électrique, sur la voiture??? ca m'éviterais de tout redémonter. Merci beaucoup
  11. bonjour à tous je remonte ce poste à cause d'un problème avec mon nouveau alternateur. En fait au démarrage le voyant de batterie s'allume avec le message "charge batterie insuffisante", et effectivement il ne charge pas, la tension reste à 12.2, 12.3 volts, il faut que je mette un petit coup d'accélérateur jusqu'à 1600 tr/min environ pour qu'il se mettent au travail. Après ca niquel il charge bien même au ralenti avec tout les accessoires allumer. L'alternateur que j'ai monter est un valeo référence 437745 comme afficher sur oscaro. Cet après midi j'appelle chez valeo france leur explique mon problème et le gars au bout d'un quard d'heure de recherche me dit que cet alternateur correspond à un GTV et un Spider en V6 3.2L, mais pas pour une 147 GTA. Il me dit aussi qu'il n'y à pas de référence pour un alternateur de 147 GTA chez eux donc en bref il en ont pas. Donc j'en déduis que le vendeur de pièce m'a vendu un alternateur qui ne va pas sur ma voiture J'aurais juste 2 question: -Est ce que quelqu'un aurait un alternateur de 147 GTA d'origine démonter? Pour me donner la marque, le type, le numéro de série, pour trouver le même ou équivalent. -Est ce que qu'elle qu'un a déjà eu le cas??? ou aurait une idée de ce qui se passe??? si il faut remplacer l'alternateur complet ou seulement le régulateur. Le gros problème c'est que la GTA est sur le point d'être vendu et la personne ne va pas attendre indéfiniment que le problème soit résolut. je vous remercit d'avance
  12. bienvenu à toi aurélien Je pense que c'est de ma GTA que tu parle, elle est en annonces sur le bon coin. Si il te faut d'autre renseignement n'hésite pas. je te ferais les photos de tout les défaut mais avant ce il faut que je la relave et la y'a trop de soleil. cordialement
  13. salut Toxy Je vient de ressortir la facture ma distribution sur la GTA En pièce j'en ais eu pour 1011.69€ HT et ça comprend: - les 2 courroies - tout les galets de distri - le tendeur de courroie d'accessoire plus les galets fixe - les 6 bougies - les joint de caches culasse avec les joints de puits de bougies - toutes les petites fournitures donc les colier neuf de pipe d'admission sans la pompe a eaux car elle avait déjà été faite. en Main d'œuvre 686€ HT plus 85.75€ de M.O car les blaireaux qui l'avait avant avait déjà fait la distribution et avait coller toutes les vis au loctite même celle des poulie d'arbres à cames, et en plus il avait pas serrer la vis de verrouillage du galet tendeur de la distribution donc il y aurait eu de la casse tôt au tard. Plus pour moi: - il m'a changer le filtre à huile qui fuyait - Commander les boulons de roue pour pouvoir remonter les jantes d'origine - Passer à l'examinateur complet pour: *contrôler le kilométrage du véhicule (vu qu'elle venait d'Allemange) *contrôler si il y a eu des sur régimes au dessus du rupteur *remettre à zero toutes les erreurs (batterie faible, erreurs de communication......)il m'a dit qu'il avait du essayer de la démarrer au cable ce qui est interdit sur quasiment toutes les voiture de maintenant. enfin bref, donc le tout pour la somme de 2229.28€ TTC autant vous dire qu'il fallait pas me parler pendant 2 jours. "DeAngelis" est plus cher qu'un autre garage, c'est pas de l'arnaque, il est hyper méticuleux tant qu'il sera pas sur que la réparation soit fait dans les règles de l'art il lachera pas le morceaux ce qui se ressens tout de suite sur la facture. D'un côter ca fait très mal le portefeuille mais d'un autre le boulot est irréprochable. Quant j'ai récupérer la GTA, il y avait pas la moindre trace de doigts sur le moteur ou la carrosserie, pas la moindre micro-rayure sur la peinture, toutes les pièces était nettoyer, les anciennes pièces nettoyer et emballer dans un carton dans le coffre, il m'avait aussi pris des photos pendant la réparation, le circuit d'eau était complètement purger. J'aurais très pus partir en vacances en sorti du garage sans aucun soucis http://img51.imageshack.us/img51/518/p1010342x.jpg http://img714.imageshack.us/img714/2466/p1010343yq.jpg http://img651.imageshack.us/img651/9148/p1010345.jpg http://img375.imageshack.us/img375/2268/p1010350.jpg bonne journée à tous
  14. Salut Prend en bien soin de ta bête, ca sera peut être la dernière du groupe dans quelque temps.
  15. Salut Toxy Je confirme le sons de ta caisse est magnifique, et en plus on sait exactement quand tu remet les gaz de derrière MDR, tu me faisait vibrer le plancher de la GTA sur la route de SPA. Au plaisir de te revoir toi et toute la troupe, on a passer un très bon week end Sandro, Charlène et moi en votre compagnie à SPA. au plaisir PS: désoler de pas t'avoir rappeler à la fête de la musique.
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