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juju84

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À propos de juju84

  • Date de naissance 01/10/1979

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  • Localisation
    Vaucluse
  • Voiture
    Alfa 156 SW GTA Selespeed Yamaha 850 TRX

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Il n'y a quasiment pas de craquements à froid, y a t il un risque pour le robot ou le mecanisme d'embrayage de mettre de l'huile de boite moins fluide en attendant le demontage. Si certains d'entre vous sont interessés par les docs que j'ai trouvé voila le lien, il y a beaucoups de modeles (146, 147, 156, 75, 33, 159, brera, etc) http://www.alfisti.cz/index.php?link=cuore-technika-ostatni-manualy
  2. C'est bon, en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé L'Elearn pour 156, une rta et une doc technique électronique alfa. Merci
  3. Est il possible de déposer la boite avec une rta de 156 2.5, car impossible de trouver une rta de gta, apparemment, la grosse différence entre les deux c'est le berceau. Mais aucune idée entre boite méca et selespeed.
  4. Ok, merci pour les précisions, l'embrayage n'a que 30000km, est ce vraiment nécessaire de le changer? Pour les craquements, j'ai eu un peu de temps pour bien vérifier, c'est uniquement aux passages de la 2 à la 3, de la 5 à la 4 et de la 4 à la 3. J'ai fait faire un premier devis chez stock it, à premiére vue ce sont les synchros pour eux aussi, entre 1500 et 2000€ pour remettre la boite à neuf.
  5. Oui c'est bien un craquement, comme tu le dis, ça gratte, je vais donc commencer par vidanger la boite. Merci
  6. Bonjour à tous, Possesseur d'une 156 GTA selespeed, et malgrés mes recherches sur le forum, je ne trouve pas de solution. La boite craque quasiment tout le temps lors du passage de la 2nde à la 3eme, et de temps en temps sur d'autres rapport mais trés trés rarement. De même au retrogradage, elle craque aussi de la 3eme à la 2nde mais beaucoup moins en freinant en même temps. Quelqu'un aurait il eu ce même probleme, et quelle solution y a t'il apporté? Merci
  7. juju84

    Echappement ?

    Bonjour à tous, Voila mon silencieux intermédiaire est percé et hs, je souhaite donc le remplacer et je suis allé voir sur le site alfisti.net. Seulement voila, plusieurs possibilités s'offrent à moi. Il y a donc: Le ragazzon en inox, sans silencieux!!!. Le même avec silencieux. Le CSC avec silencieux. Et le supersprint inox sans silencieux. Certains d'entre vous possédant des v6 2.5 ont ils déjà montés ces intermédiaires, est ce qu'ils font beaucoup plus de bruit sans le silencieux, ou est ce que cela reste encore raisonnable, sachant que pour le moment je garde le silencieux arrière d'origine. Voila, merci pour vos réponses et vos conseils.
  8. juju84

    Type d'huile moteur

    Je mets ce type d'huile sur les conseils d'un ami mécano qui m'a dit que que la 100% synthèse est meilleur pour les moteurs, et que la 5W30 est l'équivalent de la 10W40 semi-synthèse. Pour plus d'infos sur les huiles voici le lien de la fac de motul http://www.motul.fr/fr/conseils/faq/reponses.html
  9. juju84

    Type d'huile moteur

    Pour moi je mets de la 100% synthèse 5W30
  10. Salut, la mienne est une 2.5 v6 24v de 98 97000kms
  11. juju84

    Eclairage

    Salut est bonne année à tous, juste une petite précision, quelle est approximativement la durée pour avoir le rendement maximum des xenons?
  12. Bonjour à tous, suite au changement de mon calorstat je suis allé chez alfa pour changer les 6 joints des manchons en alu qui se trouve entre le moteur et le calorstat, mais voila même avec les microfiches ils m'en n'ont trouvé que 4. Je cherche donc les références de ces joints, et plus particulièrement ce du manchon coté habitacle si quelqu'un les a. Merci
  13. Salut django moi je viens juste de changer mon radiateur moteur car il suintait, je rajoutais de un à trois verres de liquide par mois, impossible de le voir de l'extérieur, je m'en suis aperçu en démontant le cache plastique sous le moteur, il présentait des traces bleues. Après démontage du radiateur il était rongé sur toute la largeur et sur 10 cm de haut. Je pense que ma voiture a passé un certain temps dans une région enneigée et donc salage sur les routes.
  14. Salut zeppy34 la mienne fait la même chose, comme quattro je pense que cela est dû au niveau du liquide de frein, avec l'accélération il se retrouve sur l'arrière du bocal et la sonde de niveau n'est plus en contact avec le liquide.
  15. Bonjour à tous, Je passais dans le coin et j'ai vu de la lumière, en plus ça a l'air bien sympa ici, et ça tombe bien je suis l'heureux possesseur d'une Alfa! Et oui une Alfa 156 2.5 v6 de 98 depuis maintenant un peu plus d'un an, elle totalise 96000 kms au compteur, et a un intérieur cuir beige, j'adore! Elle est de couleur azzuro nuvola, j'adore aussi, en fait j'adore tous sur cette voiture. Mais je crois que ce que je préfère c'est c'est son moulin, Ha la la, le rugissement du 6 cylindres arese, j'en ai des frissons à chaque accélération. Voila sinon moi j'ai 30 ans j'habite dans le Vaucluse, je possède aussi une moto, j'ai vu que certain d'entre vous en possédé une aussi, moi c'est un Big One de 97. Voili voilou je vous mettrai d'ici peu quelques photos de mon Alfa. A bientot
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