Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Voilà ma "Chek-List" (Avec les problèmes que je vous ais évoqués...)

Problèmes :

1) - Sifflement en accélération et décélération (Alternateur, sa courroie, manque d'un fusible sur mon chargeur de poket pc…?)

2) - Problème de climatisation : Les commandes de climatisations de l'ICS fonctionnent de façon aléatoire (soit pas du tout, soit ponctuellement) que ce soit pour la redirection des flux d'air, la température désiré, la ventilation et/ou les différent mode disponible. Mais quoi qu'il en soit, avec aucun effet concret sur tous ces paramètres. (Embrayage de clim, filtre d'intérieur, moto ventilateur HS, durit, manque d'un fusible sur mon chargeur de poket pc…?) L'affichage sur l'écran revient de façon aléatoire (soit instantanément, soit plusieurs minutes plus tard) sur l'interface de la climatisation.

A noter que j'avais eu un premier problème avec les commandes de l'ICS complètement inopérantes (GPS, clim, radio/CD, etc…) dû à un relais HS qui ce trouve parmis beaucoup d'autre juste derrière les essuis glace.

3) Fuite de liquide, apparemment ce n'est pas de l'huile coté avant passager! (en relation avec la clim…?) Fuite qui, apparemment a cessée, du fait peut-être du tarrissement du liquide?

4) Portes avants et arrières (mais surtout à l'avant) qui « claque » à chaque ouverture! Problème recurent puisque l'on m'a déjà resserré les charnières! Moyen pour éviter que les boulons ce dévissent..?

Travaux à effectuer : Révisions des 100 000 km (voir livret constructeur)

Plus : Vidange boite/Pont

Vidange circuit de freinage

Changement du filtre à essence

Contrôle des silentblocs et barres stabilisatrices

Avez-vous des points particuliers à me signaler concernant cette révision? Je l'emmène demain matin... :unsure:

Modifié par Boula
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Oui oui, vespi quand même! :unedent:

Alors, tu l'emmènes chez quel docteur finalement? :reglage8aw:

Posté(e) (modifié)
Voilà ma "Chek-List" (Avec les problèmes que je vous ais évoqués...)

Problèmes :

1) - Sifflement en accélération et décélération (Alternateur, sa courroie, manque d'un fusible sur mon chargeur de poket pc…?)

ya du monde dans la rue quand tu passes ?

2) - Problème de climatisation : Les commandes de climatisations de l'ICS fonctionnent de façon aléatoire (soit pas du tout, soit ponctuellement) que ce soit pour la redirection des flux d'air, la température désiré, la ventilation et/ou les différent mode disponible. Mais quoi qu'il en soit, avec aucun effet concret sur tous ces paramètres. (Embrayage de clim, filtre d'intérieur, moto ventilateur HS, durit, manque d'un fusible sur mon chargeur de poket pc…?) L'affichage sur l'écran revient de façon aléatoire (soit instantanément, soit plusieurs minutes plus tard) sur l'interface de la climatisation.

As tu essayé en ouvrant les vitres.?.tu auras environ la temperature exterieure ..

3) Fuite de liquide, apparemment ce n'est pas de l'huile coté avant passager! (en relation avec la clim…?) Fuite qui, apparemment a cessée, du fait peut-être du tarrissement du liquide?

qui est assis à la place passager quand tu conduis ? elle vient surement de là la fuite !

4) Portes avants et arrières (mais surtout à l'avant) qui « claque » à chaque ouverture! Problème recurent puisque l'on m'a déjà resserré les charnières! Moyen pour éviter que les boulons ce dévissent..?

Travaux à effectuer : Révisions des 100 000 km (voir livret constructeur)

bon ...c'est plus la peine..achetes en une neuve !

mais non je deconne .... :P

Modifié par osborne
Posté(e)

finalement tu n'as pas rééssayé sur Aix?

et ton assurance méca,elle marche?

Posté(e)
tu as fait faire un devis? Ca peut éviter de grosses surprises pour la CB! :blink:

Assez difficile à faire puisque personne ne sait d'où peut venir cette panne...

Pour te répondre Arnaud'aix, non, je n'ai pas insisté avec Alfa à Aix! J'sais pas, m'inspirait pas confiance... (Peut-être à tord)

Je vais à celui de la Seyne sur Mer mais je ne ne sais pas trop ce qu'ils vallent! J'y suis allé en mai 2006 mais ce n'était que pour les plaquettes de freins...

Posté(e) (modifié)

Sinon y a une concess Alfa à Latte juste avant xxtimille en italie, j'y suis allé une fois pendant mes vacances pour une bricole sur ma155 et sont très sympas maintenant à voir si ils sont aussi bons que sympas :unedent::unedent:

Modifié par Piero166
Posté(e)

Tout le problème est là Piero! Tout le problème est là! Comme je l'avais dit une fois au successeur de mon médecin à Metz, que vous soyez sympathique ou non, je m'en tape mais soyez EFFICACE! (Il avait fait une drôle de tête... :unedent: ) La problèmatique reste la même pour les docteurs de nos bêtes! :unsure:

Posté(e)

Et c'est de plus en plus dur de trouver chaussures à son pied :unedent: c'est pour sa que je fait tout moi même bien sur j'ai eu une formation en mécanique étant pour ainsi dire né dans un garage :unedent: 4 concessions dans la famille donc par la force des choses c'est un devoir de savoir faire et bien :unedent::aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Bon ça y est! Je suis allé emmené ma bête hier chez Alfa Romeo La Seyne! Accueille très sympa et professionnel, ce qui n'augure malheureusement rien de la suite...

Arrivé ves 11h du matin, le gus est reparti à 12h30... :unedent: Je lui ai même dit que deux client comme moi et ce n'était même pas la peine qu'il parte mangé! :mdr2: Par contre, sympa, il m'a remmené à Toulon centre, m'évitant ainsi de me taper quelques km à pince! En espérant que le ramage vaut le plumage... B)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Disont qu'il a bien senti que je n'abandonné pas ma bête, surtout en terre (in)connue comme ça quoi! :unedent: Pour la facture, je m'attend au pire... :cry1: Mais bon... Si le travail est bien fait...! B)

Posté(e)

Bon, je les ais appelé hier soir, pas de temps mort! :unedent: J'ai eu la personne qui va s'occuper de mes problèmes de clim. Bon hier, il ce sont occupés de la partie mécanique! Apparament, la petite fuite viendrai du bocal de la direction assisté... Curieux parce que cette fuite, je l'ai constaté à l'avant droit (coté passager) alors que le bocal du liquide de direction assistée ce trouve coté gauche... Bref, je ne vais pas les harceler tous les jours mais bon... <_<

Posté(e)

Je le sais bien, même si ça me brûle les mains de prendre le combiné... Non! Je ne le ferais pas! Je sais que je PEUX le faire! (ou plutôt ne pas le faire) :unedent:

Posté(e)

t'as raison rambo, je ferais de même pour savoir quand tu peux la récupérer .... :smile:

Posté(e)

Je leur ai ramené le Mardi 5 à midi. La personne qui "m'a pris en charge" m'avait dit 2 jours mais vu la liste que je lui ai faite... Il m'a demandé un petit peu plus de temps, ce que je comprend, surtout quand ce sont des soucis éléctriques mais bon, là ils devraient "voir le jour" quand même... Enfin je l'espère... :unsure:

Posté(e)

De la patience rambo Patience c'est Alfa donc .... J'ai attendu six semaines moi pour un problème qui au départ devait prendre deux jours alors tu vois armes toi de patience et bois un coup en attendant :unedent::unedent::unedent:

Mais sa va aller t'inquiètes pas enfin je l'espère tout autant que toi et n'oublies pas d'amener avec toi la salière on ne sait jamais des fois que c'est pas assez salé :unedent::unedent::unedent:

Je taquine rambo hein :unedent: humour pour décontraster hi hi hi :unedent::unedent:

• Créer...