belle italienne Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2008 bonjour a tous. sur ma 156 j'ai un toit ouvrant le problème ces que de l'air passe quand je roule y a t'il un réglage a faire merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bass__Ton Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2008 salut possible que le mecanisme a pris du jeu avec l'age du vehicule...si c'est juste un sifflement ça peut etre aussi une histoire de joint trés fatigué... dans tous les cas un petit controle s'impose apres pou d'eventuel reglages je passe la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belle italienne Posté(e) le 14 Février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2008 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2015 Bonjour à tous, je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau et risquer de faire doublon. Je vois qu'à l'époque personne n'avait de solution pour le réglage d'un toit ouvrant mais peut être cela a-t-il changé avec les années ? =) Voici mon soucis, le toit ouvrant de ma 147 fonctionne très bien sauf un bruit d'air assez important lorsque je roule. De plus, il a déjà fuit après passage au karcher et lors de fortes pluies. (et oui en Bretagne il pleut un peu de temps en temps ^^). j'ai fait un petit rafistolage et du coup ça ne fuit plus mais ce n'est pas l'idéal... Lorsque je regarde attentivement, je vois que le TO est légèrement trop vers l'arrière. Le joint arrière est bien plus "pincé" qu'à l'avant notamment côté gauche. Ma question est donc : est-il possible de régler manuellement et seul la course du TO pour le réajuster ? Si oui, comment fait-on ? =) Merci d'avance pour les réponses. Ed 147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2015 (modifié) Salut. S'il fuit, il faut déboucher les drainages. Dans cette condituion il faut rétablir la mémoire des mouvements de la centrale. C'est un toit ouvrant électrique? 4 ou 2 portes ? Modifié le 6 Janvier 2015 par Antinomique-159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2015 c'est un toit ouvrant électrique d'origine et c'est une 147 3 portes. Les conduits d'évacuations qui passent dans les motants du pare-brise sont niquel j'ai vérifié (quand je verse de l'eau dans la gouttière elle coule sous la voiture) et j'ai passé un coup de souflette dedans pour être sûr. elle ne fuit que quand il y a une très grande quantité d'eau. j'ai égaement réinitialisé la commande électrique mais ça ne change rien au niveau de l'ajustement lorsqu'il est fermé. j'ai vu sur d'autres forum qu'il y avait possibilté de régler l'ajustement des rails du toit ouvrant sur certains modèles de voiture mais je n'ai rien trouvé pour alfa...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2015 Salut. Tu a suivi cette méthode. Sinon,il faudra réaliser unrégage de glissières RETABLISSEMENT DE LA MEMOIRE DE LA CENTRALE Après avoir effectué l'essai en question, en ayant débranché l'alimentation, rétablir la mémoire des mouvements en procédant comme suit: • placer le sélecteur en position de basculement maximum (fin de rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre B3) • pousser vers le haut le sélecteur et le maintenir enfoncé en cette position jusqu'à l'arrêt du toit en position de basculement maximum (une fois la position atteinte, les crémaillères reculent d'environ un centimètre); • relâcher le sélecteur et dans les 5 secondes suivantes le presser à nouveau et le maintenir enfoncé; • laisser le toit terminer entièrement sa course, du basculement maximum à l'esacamotage complet - de l'ouverture maximum à sa fermeture; • relâcher le sélecteur et le ramener en position toit fermé '0' La mémorisation de la centrale est ainsi rétablie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2015 (modifié) A la lecture de ta méthode je ne l'ai pas fait correctement. je ne faisais que ces 2 étapes: • placer le sélecteur en position de basculement maximum (fin de rotation dans le sens inverse des aiguilles d'une montre B3) • pousser vers le haut le sélecteur et le maintenir enfoncé en cette position jusqu'à l'arrêt du toit en position de basculement maximum (une fois la position atteinte, les crémaillères reculent d'environ un centimètre); la le TO reculait puis ré-avançait. je pensais que ça suffisait pour le réinitialiser. j'essaierais de le refaire correctement cette fois et te donnerais des nouvelles. Juste comme ça par prudence, je ne risque pas de bloquer mon toit en position ouvert hein ? Parce que j'ai pas de garage en ce moment donc si je peux éviter de me retrouver avec un toit ouvrant ouvert en plein hiver ^^ Modifié le 8 Janvier 2015 par Ed 147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2015 Non je ne pense pas, sinon tu débranche la batterie un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 10 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2015 Salut Antinomique, je viens d'essayer de réinitialiser la mémoire du TO avec ta méthode mais j'y arrive pas... Je m'explique: j'ai essayé de deux manières différentes: Façon 1 : je mets le contact, en coupant tout ce qui est superflu (clim, radio...) je bascule la commande TO en position B3 (entrebaillé maximum) et lors du positionnement du TO (il est en train de s'entrebailler) j'enfonce le sélecteur. Le TO finit de s'entrebailler et la j'attends 2-3 min avec le sélecteur enfoncé mais il ne se passe rien, pas de mouvement de crémaillère, nada, que dal... Je me dit que je dois mal m'y prendre, ce qui m'amène à la seconde façon : Position de départ du TO: fermé. Je bascule le TO en position entrebaillé maximum mais cette fois, j'attends qu'il soit entrebaillé avant d'enfoncer le sélecteur. Là, les crémallères avance d'1 cm environ puis recule quasi intantanément. je relâche le sélecteur et dans les 5 secondes, je le ré-enfonce.J'attends 2-3 min mais il ne se passe rien... je ré-essaie mais cette fois lorsque les crémaillères avance je relâche le sélecteur avant qu'elles ne reculent. Dans les 5 secondes je ré-enfonce le sélecteur, j'attends un peu, les crémailères se remettent en place (reculent) mais pas de passage en revue de toutes les positions du TO... J'ai juste remarqué que lorsque je relâche le sélecteur après que les crémaillères ont avancées le TO ne connait plus aucune position. Alors qu'est ce que j'ai mal fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 10 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2015 L'alignement est il correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 10 Janvier 2015 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2015 L'alignement du TO ? non je pense pas justement... après je ne suis pas expert Si c'est des rails dont tu parles, je pense que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 11 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2015 Salut, Je fais remonter ce sujet car alors que j'allais nettoyer ma voiture, j'ai noté qu'en position fermée, mon toit ouvrant avait un léger jeu entre le toit et le joint dans la zone arrière du toit ouvrant.De plus, quand on appuie sur l'arrière de la vitre du TO, on peut l'enfoncer légèrement. Pas le cas en zone avant. Je ne sais pas si c'est nouveau. J'ai toujours trouvé la position du toit ouvrant fermée douteuse sur cette voiture (rien à voir avec le toit ouvrant de mes Honda Prelude). Mais la n'a jamais pris l'eau. Pourtant, elle dort dehors et se voit régulièrement lavée à haute pression (que ce soit karcher ou rouleau) Tout à l'heure, j'ai vidé une bouteille d'eau sur le joint dans la zone arrière du toit ouvrant, sur toute la longueur, ciel de toit ouvert. Et clairement, ça fuit. 1 goutte sur l'appuie tête conducteur, 2/3 qui sont passées par les ouvertures (poignées) du ciel de toit. Et quand j'ai ouvert le ciel de toit, j'ai pu constater que la tole intérieure était mouillée côté conducteur (zone dans laquelle le TO ne semblait plus étanche), pas côté passager. Mais bon, c'est la première fois que je fais cet essai, qui plus est ciel de toit ouvert. Du coup, je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant. Bref, je tenterai bien une réinitialisation du TO quand même, pour voir, mais je ne suis pas sûr que la procédure ci-dessus corresponde à mon véhicule (156 SW de 2003, juste avant facelift).L'ouverture/fermeture se fait via un interrupteur placé sur le ciel de toit, juste derrière les commandes d'éclairage. Du coup, pas bien sûr de comprendre la manip décrite, car il semble que c'est pour un modèle dont le TO s'ouvre sans être en appui permanent sur le push, et qu'il faille réappuyer sur le bouton pendant l'ouverture. Sur ma voiture, il faut rester le doigt en appui sur le push pour ouvrir durant toute la course du TO. Dès qu'on relache le push, le TO s'arrête immédiatement, quel que soit sa position. (c'est le fonctionnement normal. J'ai vérifié dans le manuel d’utilisateur) Merci par avance pour votre aide / vos conseils. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 20 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2015 Personne n'a d'infos...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 20 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2015 Salut Ce doit être un problème de fin de courses 1037370076.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2015 Salut Antinomique. Merci pour l'info. Et beh, c'est pas de la manip simpliste ça... Faut tout démonter pour recaler le truc ??? Y a pas une manipulation comme celle que tu donnes plus haut pour la 147 ? Genre appuyer dans tel ou tel ordre sur le push, ou rester appuyer X secondes ? La voiture a subi de grosses averses cette semaine, et n'a pas roulée. Je suis allé voir tout à l'heure : pas une goutte d'eau dans l'habitacle. Rien non plus sur le rideau. Donc j'ai l'impression que si fuite il y a, les tuyaux de drainages font efficacement leur travail... Avant de me lancer dans un démontage complet, je vais aller faire un test au karcher + balai, pour voir si ça fuit ou pas. En parallèle, je serai bien preneur de photos de la position du téton dans le rail de guidage du toit quand ce dernier est en position fermée, histoire de voir où celui-ci se trouve normalement quand tout est OK. Photo à prendre depuis l'intérieur du véhicule donc, rideau ouvert. Ca pourrait déjà me donner une idée du bon calage ou pas de mon moteur, ce qui pourrait éviter un démontage inutile. Je vais aller prendre quelques photos de mon TO tout à l'heure également. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riton Posté(e) le 21 Novembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2015 (modifié) Et voilà les photos dont je parlais dans le post précédent : La position du téton dans la glissière quand le toit ouvrant est fermé. Le type de push que j'ai pour commander le toit ouvrant. On maintient appuyé dans un sens il s'ouvre, dans l'autre sens il se ferme. Dès qu'on relache le push, le toit s'arrête. Je ne sais pas si c'est à ce type de commande que correspond la procédure que tu mentionnais plus haut, Antinomique. Vu les manipulations décrites, j'ai l'impression que non. Modifié le 21 Novembre 2015 par riton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2016 Bonjour à tous, j'ai à nouveau un soucis sur mon toit ouvrant ... :-( Les évacuations d'eau sont partiellement bouchés et du coup, lorsqu'il y a de trop fortes pluies, l'eau passe dans le ciel de toit, suis les joints de portes et vient tremper la moquettes coté passager principalement... j'ai pris un long fil de fer, et au bout de 80 cm environ, ça bloque. J'ai cherché sur internet, et visuellement, où se trouvent les arrivées de ces drains mais impossible de trouver... Quelqu'un sait-il où ils sont ? (passage de roue, compartiment moteur ou sous la baie de pare-brise ? ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 Merci Antinomique, je comptais m'occuper de ça aujourd'hui, mais ce matin, en ouvrant mon TO en position entrebaillé, j'ai entendu un clong clong... le cable entre le moteur et la vitre à du lâcher car je n'arrive plus à fermer le TO. Le moteur fonctionne mais il tourne à vide. J'ai essayer de refermer le TO en manuel avec une clé Allen, mais le TO ne bouge pas... Et quand j'appuie dessus, il ne bouge pas non plus... A part tout démonter : ciel de toit, mécanisme etc... Une idée pour réussir à le fermer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 Si il ne fonctionne pas en manuel c'est la galère, as tu essayer de l'aider à la main quand tu tourne la clef? Sinon il va falloir tous démonter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed 147 Posté(e) le 22 Octobre 2016 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2016 J'étais seul cet après midi donc je n'ai pas pu l'aider en tournant la clé. Mais je l'ai amener chez un petit garagiste, et visiblement c'est un cable de retour qui à lâcher. Je verrais lundi chez alfa, s'ils peuvent me le refermer au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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