Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut

est ce la clim auto dans les 159 sont mieux que dans les 156 qui en plein été n'est pas terrible

pour les pocesseurs de 159 qui l'on eu en été

est ce que ça refroidi bien

merci

Posté(e)

je n ai pas eu de 156 mais sincerement ca fait un an que j ai ma 159 et regulation auto vraiment nikel, que ce soit par grand froid ou temps tres chaud.

Posté(e)

Bonjour Vador.

Super satisfait de cette clim auto.

Aussi bien pour la chaleur que pour les fonctions dégivrage auto et les départs

au froid avec le chauffage électique d'appoint en attendant que l'eau chauffe.

:smile:

Posté(e)

je confirme ,rien a voir avec la 156 que j'ai eu

en full auto,on a pas l'impression de soufflerie dans le visage,et d'avoir soi trop chaud ou pas assez

Posté(e)

La clim est impeccable sur la 159, silencieuse & efficace.

en plus comme il a été dit plus haut, pas d'air dans le visage et constante dans sa régulation .

c'est la premiere voiture dans lquelle je peux laisser en fonctionnement "full auto" en permanence sans avoir de correction a faire.

Comme le dit Peter57, il y a bien (théoriquement) un chauffage electrique d'appoint mais j'avoue ne pas réellement sentir son efficacité.

(comment sais tu quand le tien fonctionne, P57 ?)

pour moi c'est un peu comme l'anticalage, il est sensé être là, mais je vois pas comment il fonctionne (j'ai calé quelque fois au début... :unsure: )

Posté(e)

pareil pour moi,le chauffage d'appoint je le cherche encore meme si c'est vrai que je me les pele moins longtemps ,il me semble

quand a l'anticalage,je epnse que tous ceux qui ont essaye ma 159 ,on cale pour l'instant

Posté(e) (modifié)

Je sais pas pour les essences, mais s'agissant du diesel, pour caler au démarage, faut quand même le faire exprès :blink:

Pour la clim, je comprends pas pourquoi en mode full auto, le chauffage l'hiver passe par le compresseur de la clim au lieu d'utiliser simplement la chaleur du moteur ?

Modifié par oswald
Posté(e)

d'ailleurs ca fait qques jours,j'ai l'impression que ma clim tourne pas rond,j'ai comme la sensation d'avoir ne odeur ou du moins j'ai une sensation de gene respiratoire,qqu'un a deja eu le probleme?

Posté(e)

oui le problème que tu décris correspond à un trouble respiratoire chronique caractérisé par une constriction des voies respiratoires, entraînant chez le sujet des difficultés à respirer, à savoir DE L'ASTHME :mdr2:

La clim rejette de l'eau qui n'est pas totalement évacuée, des bactéries se développent et quant la clim fonctionne tu en prends plein la poire pendant quelques minutes, ma femme y est très sensible et ne supporte pas le mode full auto l'hiver, utilises le mode auto qui prends la chaleur dans le moteur sans utiliser la clim, en plus tu consommera moins ;)

Posté(e)

ce qui 'est bizarre c'est que ca ne me le fait que depuis qques jours avant je n'avais aucun probleme

de plus je ne suis aucunement asthmatique ,ou ca serait une decouverte,surtout apres 10 ans de competition velo sans aucun probleme

l'odeur qu'il y a ,est apparu soudainement,le matin aucun probleme et le soir au retour,j'ai eu une odeur,limite comme si du plastique fondait!ca s'est attenue avec le temps mais je sens qu'il y a encore un petit quelque chose

Posté(e)

J'ai eu une odeur après avoir acheté ma voiture et fait 1000 Km ça sentait le plastique chaud, très désagréable, le garage m'a dit que c'était normal au début, tu as combien de Km au compteur ?

Posté(e)

je pense que pour les 1000kms je peux oublier(65000 a ce jour)par contre,apres reflexion,cette gene est plus importante avec la clim engagee

le truc c'est que je le ressens moins sans clim,mais vu que j'ai deja une gene au debut,apres je n'arrive plus a savoir.

il va falloir que je roule sans au demarrage et voir si ce n'est pas un problème de bacteries

mon amie s'en est plein aussi ce soir meme si pour elle s'etait pas flagrant!

il faudrait peut etre que je fasse une desinfection du systeme,mais la il va falloir que je trouve le filtre!!

Posté(e)

Certains "garages" comme speedy ou norauto le font avec des forfaits pas trop chers, si tu veux une certitude trouve un allergique dans ton entourage (en pricipe ça manque pas) et fait lui faire une ballade, si après quelques minute c'est atchoum et snif tu es bon pour un nettoyage du circuit.

Posté(e)

euh comment qu'on fait quand on a personne d'allergique dans l'entourage :cry1: ,a la limite je crois que c'est moi le plus sensible,je sais que mon beauf avait une bora et que je ne supportais pas la clim,ceci dit je n'etais pas le seul!

de toute facon en mai ,elle aura 2 ans donc je pense qu'il est temps que je change le filtre car j'ai des doutes lors de la visite chez alfa ou soit disant tous les filtres ont ete change.

Posté(e)

Je pourrai te préter ma femme mais je suis pas sûr qu'elle aimerai servir de cobaye allergique :unedent: , attention cependant qu'un nettoyage du circuit de clim ne consiste pas seulement à changer les filtres. Je crois qu'il exsiste aussi des bombes dont on doit injecter le produit dans le système de ventilation afin de tout desinfecter.

Posté(e)

oui c'est de ce kit que je parle et en meme temps je changerais bien les filtres habitacle et a pollen

d'apres mes recherches ,le pollen est dans la boite a gants mais l'habitacle j'en ai aucune idee donc je vais continuer a chercher!

Posté(e)

pour revenir au "calage" moi, j'ai pas mal calé au début tim

et c'est vrai que quand on la prete, les essayeurs.... calent aussi :bigrir::aro_mdr:

• Créer...