Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Pour ceux qui me connaisse je vais passer pour le Jean Pierre bacri du site à toujours râler! Mais bon la nouvelle anecdote que je vais vous raconter messieurs les Alfistes va peut être vous surprendre où non.

Je me décide ce week-end d 'alléger la belle en l' amputant de sa roue de secours (18" jantes alliage qui doit avoisiner les 20 Kilos) et de remplacer par un kit crevaison! Je signale que j' opte pour la prendre seulement pour des trajets longs autoroutes (vacances ect..) mon choix est bon ou peut être pas. Enfin bref le sujet n' est pas là. J' enlève donc la roue de secours (en quelques minutes c pas prise de tête) et découvre un pneu tout beau tout propre (neuf jusque là tout est normal) sauf qu' en y regardant de plus prêt je vois une entame sur le flanc du pneu qui parle de lui même en disant ceci : pas très sécurisant comme roue de secours le pneu est abimé profondément. Profondément c' est le 1 er proprio qui l' a eu en payant une fortune cette option (je rappelle que je l' ai acheté d' occasion à 14 000 KM). Merde si je ne m' étais jamais décidé à faire cette manip je ne me serais jamais aperçu de ce truc pas net. On pense rouler en toute sécurité parce qu' on a une roue de secours et en fait elle est en mauvaise état. Pour l' occasion ça fait vraiment on fout une roue mal foutue car caché dans le coffre avant qu' o n s' en apperçoive y en aura des KM avalés. <_< On pourrait se dire pas de bol mais bon à ce niveau et à ce rythme (3 garages Alfa rencontrés sur l' historique de cette 159) Ben bof. Le 1 er dans le sud qui vend une bagnole avec 1 roue de secours flinguée le 2ème en Normandie(après une panne sur autoroute) qui ne rebranche pas le compresseur de la clim( et d' autres choses qui serait trop longue à parlementer sur ce deuxième) et mon troisième auquel je me suis obstiné pendant plusieurs années à en faire mon garage attitré (des clowns)!

bon ben je suis entrain d' en essayer 1 dans le 92 mon premier contact est bon je vous en dirais plus.

PS : VERIFIER VOS ROUES DE SECOURS c 'est toujours Bon.

Je vais pt être vérifier les AIR BAGS ptétes qui z' ont des rustines! :unedent:

Posté(e) (modifié)

et vous les gonflez à combien les airbags ? 2 ou 3 kgs ?? :unedent:

Modifié par osborne
Posté(e)
PS : VERIFIER VOS ROUES DE SECOURS c 'est toujours Bon.

Merci Mr. Bacri ;) , très instructif ce petit post, je n'aurais jamais pensé à vérifier l'état de la roue de secours, va falloir penser à rajouter ça à la liste des vérifs à faire lors de la réception de ma tuture.

Et ça me fait plaisir, pour une fois que c'est pas moi le râleur de service... :unedent:

• Créer...