Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Vous avez remarqué que dans la presse française, voir même à la TV, on nous a fait tout un pataquès sur le poids de la 159 dans sa version JTDM 200 CH , ainsi le chassis était excéllent mais le poids était un handicap qui revenait systématiquement dans la balance, à croire que cette voiture était un véritable mamouth,

Ce qui est rigolo c'est que lors de la sortie de la nouvelle C5 j'ai pas vu grand chose sur le poids, tout juste si c'était abordé par les journalistes, idem pour la nouvelle A4, or, à moins que je me trompe, pour le moteur V6 de ces deux marques (tout deux donnant +- 200 ch) les données sont :

Audi A4 : 1595 Kg (soit à peine 35 Km de moins qu'une 159)

Citroen C5 : + de 1800 Kg :blink:!

Je rappelle que notre 159 en JTDM 200 fait 1630 Kg,

Bizarre on dirait que les Kilos italiens pèsent plus lourds que les kilos allemands ou français :unedent:

Posté(e)

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

Ce qu'il y a de bien avec les journaleux, c'est que nous ne sommes jamais surpris. :unedent: A croire qu'il n'y a qu'une source d'info qui est ensuite reprise par la totalité des moutons. Il n'y a pas que pour l'automobile. Faut il en attendre une quelconque objectivité ?

Posté(e)

fallait bien trouver un défaut à la 159, et comme c'est le seul <_< ils l'exploitent à fond :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Non mon cher JSPARROW c'est pas le seul,

je te rappelle que sur certaines SW l'appui coude ne coulisse pas :cry1::cry1:

Modifié par oswald
Posté(e)

si je puis me permettre....

depuis que j'ai fais ma reprog,j'ai une sensation de legerete alors qu'avant je sentais une grosse inertie desesperante

peut etre que c'est cette sensation qui est apparu aux journalistes car effectivement quand j'entends parler de poids et que je compare aux autos equivalentes ,j'ai du mal a comprendre

du coup je me dis que le manque de couple a bas regime a donne cette sensation aux pseudo journalistes qui n'ont pas pris le temps de se pencher plus que ca sur la question

biensur tout ceci n'engage que moi :aro_mdr:

Posté(e)

des defauts ...j'en vois un :

la mienne par exemple , je la trouve sensible du pied droit ....j'ai beaucoup de mal à ne pas m'en servir ...... :unedent:

Posté(e)

ça doit être de série car la mienne c pariel :mdr2::mdr2:

Posté(e)

Concernant le poid, je penses que tu as raison, c'est le vide au démarrage qui donne la sensation de poid. Il suffit de voir ce que donne les moteurs sur les autres modèles. De vrais bombes comme par exemple la 147 JTD120 ou le GT en 150 et poutant les boites sont nettement moins bien étagée.

Posté(e)

non il n y a pas que ca, faut pas oublié que dans les virages, je les sens pas mal les 1700kg de la bete...

peut etre que sur les autres berlines l amortissement est geré differement et la sensation de poid de l ensemble disparait.

Posté(e)

Il a aussi et surtout le turbo indispensable sur ce genre de motorisation qui ne s'enclanche pas ou pas assez vigoureusement dès les plus bas régimes, d'où d'ailleurs l'apparition de la 210ch avec une nouvelle cartographie mais aussi un nouveau turbo... B)

Posté(e)
Il a aussi et surtout le turbo indispensable sur ce genre de motorisation qui ne s'enclanche pas ou pas assez vigoureusement dès les plus bas régimes, d'où d'ailleurs l'apparition de la 210ch avec une nouvelle cartographie mais aussi un nouveau turbo... B)

c'est d'ailleurs pour ca que je dis que depuis que j'ai fais cette reprog,la voiture reagit plus vite(oups le turbo s'enclenche plus tot) et donne cette sensation d'etre plus legere

Posté(e)

Ca m'étonnerai que les 1800 Kg de la C5 soient passés inaperçus grâce à la supériorité du châssis, des suspensions (particulièrement molles chez citroen) ou la puissance du turbo :mdr2:

Je n'ai rien contre cette marque avec laquelle je garde de tendres souvenir de nausées subites lorsque j'étais enfant assis à l'arrière et que mes parents et moi-même partions au ski :wub: , mais j'ai quant même l'impression que l'on pardonne plus le poids à certains qu'à d'autres.

Quand au trou à l'accélération je l'ai aussi avec le 210 ch vers 1700 tours, j'ai l'impression que ça cafouille avant d'envoyer la cavalerie vers 2100 tours. Je me demande si ce n'est pas cette s........ie de FAP qui bride la machine tant que la combustion n'est pas optimale.

PS pensez-vous que l'on puisse supprimer le FAP ?

Posté(e)

Moi je l'ai pas le trou à 1700 trs. peu être ta bagnole qui déconne?

Posté(e)

J'espère que non, de toute façon je vais au garage jeudi pour la vidange (1800 Km pour le moment) après je ferai des essais en la poussant plus fort; j'ai cpdt constaté qu'en accélérant un peu à 1500 tours ça a l'air de cafouiller avant d'envoyer la cavalerie, parfois je me prend même un vilaine secousse, ma 147 n'avait pas ce comportement.

J'espère que c'est pas un problème :(

Posté(e)

Comparer le poids d'une 159 avec une C5 c'est nul :

- La première se veut sportive, donc normal que les journalistes critiquent la prise de poids

- La seconde est une voiture pour papi, donc elle peut faire 2 tonnes, tout le monde s'en fout

On demande à Alfa de cultiver son image de voiture agile et réactive, qui aime bien châtie bien...

Posté(e)

Moi j'ai le 210 et je n'ai pas non plus de trou à 1700 trs/min. Je l'utilise souvent entre 1300 et 2200 trs/min et je la trouve très agréable.

Posté(e)
J'espère que non, de toute façon je vais au garage jeudi pour la vidange (1800 Km pour le moment) après je ferai des essais en la poussant plus fort; j'ai cpdt constaté qu'en accélérant un peu à 1500 tours ça a l'air de cafouiller avant d'envoyer la cavalerie, parfois je me prend même un vilaine secousse, ma 147 n'avait pas ce comportement.

J'espère que c'est pas un problème :(

Pourquoi veux tu vidanger ta voiture à 1800km?

A part ça, c'est vrai que lorsque on a le pied lourd,l'arrivée de couple est plutôt brutale. Mais c'est vers 1500trs normalement, pas 2200.

Posté(e)

Finalement on a jamais été mieux servi que par un V6 arese, non? Pas d'à coup, pas d'effet turbo. Juste le doux ronron et la force tranquille des gamelles qui boivent du super.

Posté(e)
Pourquoi veux tu vidanger ta voiture à 1800km?

A part ça, c'est vrai que lorsque on a le pied lourd,l'arrivée de couple est plutôt brutale. Mais c'est vers 1500trs normalement, pas 2200.

Vidange à 1800 parce que mon garage le préconise et m'a informé qu'ils ne font pas payer la main d'oeuvre pour ça, en plus comme j'y vais pour faire changer le joint de pare brise ...

Pour l'arrivée du couple, je suis encore en rodage donc je suis pas le mieux placé pour en parler, mais la grande avoinnée est pour bientôt :unedent:

PS c'est beau ce que tu dis plimsol V6 arese = :wub:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
C'est exactement la réflexion que je me suis faite.

Ce qu'il y a de bien avec les journaleux, c'est que nous ne sommes jamais surpris. :unedent: A croire qu'il n'y a qu'une source d'info qui est ensuite reprise par la totalité des moutons. Il n'y a pas que pour l'automobile. Faut il en attendre une quelconque objectivité ?

Salut a alfagta_25

Qui l'aurais cru que que tu étais elle :o , :aro_connerie:

C'est vrai que les (journalistes ou leux) mettent ce qu'il ont envient de mettre ,mais par contre Oui !!! il faut être objectif professionnellement et individuellement ,faire passer des messages constructif ,car c'est primordial ,à l'heure actuelle toute entreprise qui ne l'est pas et bien, elle va droit au mur ...

D'ou Alfaromeo en est sortit avec sa merveilleuse 156 et auquel j'en ai possédé deux après ma femme bien sur :wub:

A bientôt B)

@lfi

Posté(e)

Dans le concert de louanges général, j'ai trouvé un avis un peu différent... et qui parle du poids ;-)

ici

Posté(e)

et là, la voiture est neuve.....quand on voit les citron à 100.000 km, avec tout qui se barre en c...., je ne sais pas comment elle va tenir les années....

• Créer...