TaxiAlfa Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Bonjour je vous expose le souçi qu'il m'est arrivé dernierement : Ma courroie de direction m'a laché ,heureusement pour moi je ne roulais pas vite ( 90 km /h en ligne droite ). Mon véhicule ( Alfa 159 2.4 jtdm 200 cv ) à 1 an et demi avec 119200 km au compteur, donc encore sous garantie mais le garage Alfa m'a fait payer plein pot le changement de la courroie sans en prendre une partie en charge sous le pretexte que le carnet d'entretien préconise de changer cet élement à 120 000 km. Les pieces et la main d'oeuvre qui m'ont été facturées sont les suivantes : - Remplacement poulie dumper - Remplacement courroie accessoire - Remplacement galet tendeur accessoire - Remplacement galet tendeur - 2 courroies - Tend.cour.fixe - Tendeur de courroie - Poulie Puis je avoir un recours d'après vous ?
gottferdom Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Ba sur le papier tu aurais droit à une prise en charge étant donné qu'elle a peté à 119.000 et que tu devais la changer à 120.000.. mais bon après ils peuvent dire qu'à quelque chose près elle etait dans les temps donc que tu l'as dans l'os. Sachant que les concession et le SAV d'Alfa sont quasiment plus pourris les uns que les autres, à mon avis c'est mort
ZAGATO Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 salut c vraiment pas de bol... après comme tu dis tu as eu de la chance que cela n'endommage pas autre chose... soupape.. chemises etc car là c du 3 000 € minimum.... moi c'est arrivé sur ma 147 à 65 000 km les dents de la courroie ont sauté, le et là le chef d'atelier était devant le fait accompli défaut de la courroie donc prise en charge total !!! mais dans ton cas a 1000 km près je pense aussi que tu vas devoir te battre pour une cause déjà perdu sauf recours etc etc etc ... si tu as le temps et l'énergie pour essaie. dis leur que si c cela tu écris à auto peluche ... courage.
gottferdom Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 De toute façon tu devais la changer dans 1000km donc il vont dire que tu avais prévu de le faire, donc que ça fait pas une grosse différence
plimsol Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Tu n'as pas fait faire la distribution dans la foulée? Une fosi rendu par là bas ça fait toujours ça de moins à démonter!
ben147 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Envoi un courrier au service client !! Tu aura certainement une prise en charge d'Alfa france. Mais gueule un coup aussi.
alfagta_25 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Tu n'as pas fait faire la distribution dans la foulée? Une fosi rendu par là bas ça fait toujours ça de moins à démonter! Bonne question, la distri !!!! J'espère qu'elle a été remplacée par ce que là, attention à la mayonnaise de soupapes..........
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Bonjour je vous expose le souçi qu'il m'est arrivé dernierement : Ma courroie de direction m'a laché ,heureusement pour moi je ne roulais pas vite ( 90 km /h en ligne droite ). Mon véhicule ( Alfa 159 2.4 jtdm 200 cv ) à 1 an et demi avec 119200 km au compteur, donc encore sous garantie mais le garage Alfa m'a fait payer plein pot le changement de la courroie sans en prendre une partie en charge sous le pretexte que le carnet d'entretien préconise de changer cet élement à 120 000 km. Les pieces et la main d'oeuvre qui m'ont été facturées sont les suivantes : - Remplacement poulie dumper - Remplacement courroie accessoire - Remplacement galet tendeur accessoire - Remplacement galet tendeur - 2 courroies - Tend.cour.fixe - Tendeur de courroie - Poulie Puis je avoir un recours d'après vous ? Attendez les gars, je ne vous comprend pas bien là! Elle est encore sous garantie et ALFA préconise 120000 km, sa courroie l'a laché à 119200! Ou il est le blême? De quel droit et/ou sous quel motif, ALFA ne devrait pas prendre en charge la totalité de la réparation puisque TaxiAlfa rempli toute les condition??? C'est extrordinaire ça!
Yoyo45 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Surtout qu'un geste commercial pour un taxi est une évidence chez toutes les marques
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Mais quel geste commercial? Ils n'ont pas a faire de geste commercial mais à appliquer la garantie point barre! C'est quoi ce délir? C'est une farce? Un gag?
Bernard-corsa Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 (modifié) Toutes les concessions Alfa ont eus des restrictions d'alfa Italie ! Alfa préconise en effet 120 000 kms pour le changement de courroie mais beaucoup d'alfa ont cassés les courroies à moins de 120 000 kms à beaucoup moins de 120 000 kms même et de ce fait Alfa préconise à toutes les alfa désormais de changer les courroies à 60 000 kms ça concerne toutes les motorisations SAUF les V6 Modifié le 21 Février 2008 par Bernard-corsa
Invité JSPARROW Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 dans la mesure où il n'y a pas de dégats, le changement de la courroie de distribution fait partie de l'entretien normal à la charge du client puisque celle ci intervient au kilometrage prévu. Comme une vidange. si elle avait lachée bien avant, cela aurait été considéré comme un défaut de fabrication et là ok alfa aurait pris à sa charge le changement. imagine qu elle lache à 120500 et qu il y ait des degâts, ben là ct tout pour sa pomme.
Coeur de Lion Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 Ben oui, c'est justement! Il n'y a pas à tortiller! Elle a claquée avant et elle est sous garantie! Comme tu le précise, même pour quelques km de plus, ALFA n'aurait pas hésité une seconde pour lui donner cet argument ppour ne pas prendre en charge les travaux! Enfin ché pas mois, je dois faire parti d'une autre planette???
Butterfly Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 salut, Je fais parti de la même planète que Rambo57. Faut pas s' excuser de vivre! HEUU une question con c' est quoi la courroie de direction? c' est la courroie de distribution ou c' est bien la courroie de direction?
Invité JSPARROW Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 autant pour moi, taxialfa parle de la courroie de "direction assitée". Mais pour moi cela revient au même, comme il est écrit plus haut à 1000 km pres alfa ne va le prendre à sa charge puisque de toute maniere il l aurait facturée lors de la révision des 120000. ce qui est inquiétant par contre c qu en cas de casse tu risques de te planter pour de bon. et quand tu préconises de changer à 120000 ce doit etre avec une marge de sécurité.
XAG56 Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 C' est lacourroie de distribution Et je suis d'accord avec Rambo 119000 km c'est pas 120000 km, donc il doivent prendre à leurs charges les travaux. Sinon la prochaine fois si une courroie casse à 100000 km se sera pour notre peau
TaxiAlfa Posté(e) le 21 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 (modifié) Désolé je rentre à peine. Merci pour vos avis et en effet je ne sais quoi penser car la courroie de direction ( assistée oui j'avais oublié de préciser ) à changer + la révision des 120000 km, ben ca m'a fait tout de meme 871,97 € T.T.C et j'ai un peu de travers le fait que j'aurais pu me planter assez severe aussi car quand ca arrive c'est un truc de fou. J'imagine si on est sur l'autoroute approchant un vehicule ( meme à bonne distance ) pour doubler et que ca arrive, si t'as pas de bons reflexes et surtout de bon bras c'est la plantade assurée Je pense que je vais demander un geste commercial quand meme et j'ai meme peur du coup pour la courroie de distribution à 150000 km, je pense pas que j'attendrais leur préconisation . Par contre , est ce que le fait que je loue en L.O.A ce véhicule changerait quelque chose ou pas au niveau prise en charge ? Est ce que je serais en droit de redemander un véhicule neuf puisque je suis loueur et pas encore tout à fait propriétaire du vehicule ? Modifié le 21 Février 2008 par TaxiAlfa
ZAGATO Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 moi sur ma 147 j'étais en leasing et je me suis occupé de rien c le loueur qui c enlevé les doigts du c.. et qui a fait le nécessaire je n'ai sorti aucun penny de ma poche... mais c'était la courroie de distribution qui avait un défaut avérer...
sury Posté(e) le 21 Février 2008 Signaler Posté(e) le 21 Février 2008 salut une bafouille à Alfa s'impose et je dirais même + une sévére COURAGE <_<
159_90 Posté(e) le 22 Février 2008 Signaler Posté(e) le 22 Février 2008 vu chez peu...ot une courroie qui à laché au bout de 4ans et 11 mois 20jours (160000 kms et 5 ans sur le 2.2 hdi), ils ont pris en charge sans discuter !
Recommended Posts