Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce matin en allant a l'hopital, j'ai mon voyant ASR qui est reste allumer, petit tour au garage, et la branchement a la valise et surprise, vous saviez qu'un capteur se trouvait sous le volant, je m'explique, il y a des travaux vers chez moi et il y a des trous plus ou moins gros et ce matin je suis passe dans ses trous a faible vitesse et la est le dereglement, le capteur au volant sert a avoir les roues droites pour pas que la voiture ne parte en sucette (ASR relie avec le vdc ) donc au garage roue toute droite et la valise a fait les liaisons entre capteur et voila plus de voyant, c'est dingue les capteur que la 166 a, je n'ai plus le nombre en tete !!!! :smile:

Posté(e)

et oui Steph, moi j'ai eu le même problème avec le voyant airbag après avoir passé plusieurs fois dans une rue en chantier!!

Posté(e)

ouai ça m'arrive des fois, j'ai le voyant ASR ET ESP (vdc) qui s'allume apres quelques centaine de metres parcouru et tout revient dans l'ordre au prochain redemarrage .

ça le fait souvent par temps humide et froid.

ce capteur s'apelle "capteur d'angle de braquage" :smile:

Posté(e)

merci bob166 c'est le terme exact, il suffit juste de brancher la valise et il te l'enleve !!! :bigrir:

Posté(e)

pas besoin de valise pour moi, j'arrete le moteur puis je redemarre et hop plus de voyant :P

en garantit il me l'avais changer ce capteur et bien ça a recomencer quelque temps apres donc pour moi c'est un bug. ça me le fait

peut etre 5 fois par an alors c'est bien comme ça :smile:

• il y a 5 ans...
Posté(e)

déterrage de la mort qui tue!!!

J'ai mon voyant de VDC (le triangle jaune) qui reste allumé, quand je branche FES dessus, il m'indique que c'est le capteur d'angle sur la colonne...

Je peux effacer le defaut, mais pas faire de remise a zero, ca ne marche pas!

Ma question est : est-ce que pour ca, c'est Fiat Alfa obligatoirement, ou il y' a un autre moyen de le remettre a zero (et sinon, est-ce que d'autres garage peuvent le faire ou c'est vraiment que Fiat/alfa , parce que mon Alfa le plus proche est a 45Km et c'est des chevres....)

Posté(e)

faudrait voir feu vert ou Norauto ils on les valises pour intervenir ils devraient pouvoir faire ça! renseignes toi.

• il y a 1 an...
Posté(e)

hello, je déterre ce post car j'ai aussi de temps en temps le témoin ASR qui s'allume avec comme anomalie un défaut de capteur d'angle de braquage : valeur erronée...

pour accéder au capteur et vérifier la connectique, il faut enlever le volant, ou démonter les caches de la colonne de direction ? l'idée étant dans un premier temps de mettre du WD40 sur les connexions simplement.

a l'occasion, si quelqu'un en a un en rabe, des fois que ca soit le capteur qui soit HS. ^_^ .. (mais dans ce cas il devrait faire l'erreur en permanence, non ?)

ca le fait surtout par temps froid et humide, et une coupure de contact remet tout dans l'ordre, mais c'est pas tres prudent de rouler sans l'ASR surtout quand il fait froid et humide...

pour bob166, c'est normal, quand tu interroge les capteurs abs par la prise OBD, ca passe par la ligne et ca interromps le signal ABS et ASR, donc ca s'allume au TDB, mais ca s'éteint des que tu déconnecte.

Posté(e)

Pour moi, je l'ai eu aussi mais depuis que j'ai changer la batterie plus de soucis. ... bizard. ...

Posté(e)

C'est vrai que l'électronique est très sensible a une bonne tension.

Dans mon cas la batterie est bonne et l'alternateur neuf avec une tension hyper stable de 13v7 en permanence.

Le voyant s'allume au tdb en roulant tout doucement sur les premiers mètres, après plus de soucis.

J'ai lu que ça pouvait venir du calculateur ABS qui bug un peu.

D'autres ont règle le soucis en faisant un parallélisme.... (Je précise que j'ai fais a remise a zéro du capteur)

Bref je cherche de quel cote creuser...

Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

Nettoies les couronnes des capteurs, mauvais passage du signal à basse vitesse.verifier la connectique.

Modifié par mecano67
Posté(e)

oui, c'est ce que je compte faire... pour le capteur, il faut tomber le volant, c'est ca ?

j'ai l'impression qu'il est entre le bloc commodo et le volant...

• Créer...