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Posté(e)

Alfa (écurie non officielle) va courir cette année encore sur ce mythique circuit mais en JTD comme depuis + de 2 ans ! L'année dernière, Alfa avait déjà gagné cette compétition dans la catégorie S1 (diesel) avec une 147 2.4 JTD préparée (oui oui : c'est possible quand on le veut) et avait terminée au générale 24ème !

Cette année, c'est repartit mais avec un GT en plus de la 147 ! ( le GT avait déjà participé l'année dernière pour des essais) !

Voici la position sur la grille que vont occuper les Alfa dans leur classe :

sur ce lien :

24 H du Nurburgring

(si vous tombez dans le menu, cliquez sur le petit bouton rouge "more" situé à côté de l'icone vert 24H)

Posté(e)

:bravo:

1iere la 147

2ieme la GT

Les teutonnes n'ont qu'a bien ce tenir !! :na:

Posté(e)

Le plus étonnant ladedans : c'est que la 147 met quasiment 30 secondes avec le 2nd (le GT) et après, ca se joue à quelques secondes !

C'est bien partit pour un 3ème titre pour la 147 JTD ! :bravo:

Posté(e)

Et oui le diesel envahie les circuits, même au 24 heures du Mans il y a avait deux diesels dont V10° WV (en tout cas il y deux ans c'était le casmais ils n'avaient pas brillé par leur prestation). Je vérai cette année.

Posté(e)

Un jour viendra où les F1 seront des gazouts.

Dommage que ken tyrell ne soit plus là, je suis sûr qu'il aurait essayé...

Posté(e)

Oui, j'avais déjà entendu cela pour les 24h du Mans ! :(

Parcontre, je peux vous dire que le 2.4 JTD qu'utilise la 147 s'est révélé très fiable !

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Voici les caractéristiques de la 147 2.4 JTD et du GT 1.9 JTD :

Technical specifications, Alfa 147 2.4 JTD 20V Multijet - 24 Hours of Nürburgring, 2005

Engine in-line transverse mounted 5 cylinder turbodiesel with Multijet direct injection

Capacity 2,387 cc

Power approx. 193 kW (approx. 260 bhp)

Transmission six speed sequential

Suspension all-independent, Eibach stabiliser bars on front and rear axles

Brakes front: 355 même diameter, ventilated, cross-drilled discs, fixed, six-piston calipers.

rear: 251 même diameter; fixed, two-piston calipers

Wheels ATS alloy, 8.5 x 18”

Tyres Dunlop 235/640-18 racing tyres

Bodywork three-door monocoque

Safety Safety cage welded to the bodywork, Recaro bucket seat, six-point Sandtler harness, dual chamber automatic fire extinguisher system

Measurements length 4,170 même / width 1,850 même / variable height

Wheelbase 2,546 même

Dry weight approx. 1,130 Kg

Fuel tank FT3 safety tank, capacity 115 litres

Technical specifications, Alfa GT 1.9 JTD 16V Multijet - 24 Hours of Nürburgring, 2005

Engine in-line transverse mounted 4 cylinder turbodiesel with Multijet direct injection

Capacity 1,910 cc

Power approx. 163 kW (approx. 220 bhp)

Transmission six speed sequential

Suspension all-independent, Eibach stabiliser bars on front and rear axles

Brakes front: 355 même diameter, ventilated, cross-drilled discs, fixed, six-piston calipers.

rear: 251 même diameter; fixed, two-piston calipers

Wheels ATS alloy, 8 x 18”

Tyres Dunlop 210/650-18 racing tyres

Bodywork three-door monocoque

Safety Safety cage welded to the bodywork, Recaro bucket seat, six-point Sandtler harness, dual chamber automatic fire extinguisher system

Measurements length 4,489 même / width 1,850 même / variable height

Wheelbase 2,596 même

Dry weight approx. 1,130 Kg

Fuel tank FT3 safety tank, capacity 105 litres

  • il y a 8 month...
  • il y a 4 ans...
Posté(e)

et dire que j'ai failli créer un topic alors qu'il en existait déjà untongue.gif

en plus du GP de Monaco, il y a en Allemagne les 24 heures du Nurburgring

pour ceux qui comprennent ou pas l'allemand, on peut regarder la course sur le net

http://www.sportauto-online.de/24h-rennen-nuerburgring-live-stream-1265111.html

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