Invité davalfa Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 Bonjour tout le monde ! J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà roulé en GTV V6 Turbo ? J'ai déjà essayé un TS 150 ainsi qu'un V6 3,2, de plus j'ai roulé quelques temps en 156 V6. J'ai vu que les perfs, surtout en reprise sont soi disant moins bonne que la 156 en 2,5.....ce que je voudrais savoir c'est si on a de bonnes sensations au volant (coup de pied au C.L) et ce que vaut réellement le V6 TB . Merci à vous Dav
alfagta_25 Posté(e) le 17 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2008 J'en ai eu un, acheté en juillet 96 revendu en juillet 97 avec 46 000 km. J'en garde un trés bon souvenir. Le turbo souffle à partir de 2500 tr et on le sent trés bien. Je suis trés étonné de lire qu'il marcherait moins bien que le 2,5 atmo de la 156 !!!! Pour avoir essayé le 3 l à sa sortie, je ne l'avais pas trouvé plus performant que le TB. Maintenant, il faut aussi voir ce qu'il existe en occas aujourd'hui, quel est l'état des bêtes ?
Nitro Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Ouais, ça a l'air d'aller, pour moins de 100'000km c'est pas du tout cher les prix. http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...ge=3&row=11 (ça fait même pas 6'000E) Evidemment rien nous dit qu'elle est en parfait état. J'ai jamais roulé dedans mais on ne m'en a dit que du bien question perfs, il paraît que ça pousse fort. Par contre, j'ai cru comprendre que ces voitures avaient plus de problèmes de fiabilité à cause du turbo que les V6 standards... Mais bon... A vérifier... Mais je ne comprends pas, sur les 2-3 reprises testées en effet la 156 2.5 V6 s'en sort mieux d'après les mesures répertoriées sur zeperfs.com : http://www.zeperfs.com/duel24-10.htm Mais en accélération pure la GTV turbo est meilleure c'est obligé à mon avis. Le km arrêté le montre, même si la différence reste très minime...
Nitro Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 En fait, c'est aussi ptetre le fait que la 156 2.5 a une boîte 6 vitesses, souvent un avantages pour les chronos en reprises... Maintenant, à savoir qu'est-ce qui va le plus consommer sur autoroute à vitesse constante : une 156 2.5 V6 en 6ème ou une GTV 2.0 V6 en 5ème...
alfagta_25 Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 De mémoire, je tournais à 10 L et beaucoup plus si en forme..... Quant aux perfos, je suis vraiment étonné que le 2,5 soit aussi performant.
Alex6cylV Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Faut faire très attention avec les V6 TB : toujours priviligier le passionné qui à un carnet d'entretien à jour et qui a soigné la mécanique (bon c'est le cas pour toutes les occasions mais en particulier ici). C'est un moteur fiable si bien entretenu mais fragile, il réclame une attention accrue.
Invité davalfa Posté(e) le 18 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2008 Concernant les perfs j'ai regardé comme toi Nitro, et c'est clair que ça m'étonne. Ma 156 poussait fort ,maisje pense mois que le TB V6.....enfin, le site de comparaisons n'est pas une référence non plus. Pour ce qui est des prix,il y'a de très bonnes affaires à réaliser car le V6TB n'est pas très côté et moins recherché que les 3L (ou 3,2) car la fiabilité est aléatoire comme vous le soulignez. Enfin, j'ai contacté quelques vendeurs qui ont bien entretenu leur GTV TB et carnet d'entretien à jour....donc ça devrait pas être trop dur à trouver le jour ou je me déciderais
ALFAL45 Posté(e) le 24 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2008 Surpris également de voir que le 2.5 soit plus performant que le TB, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup d'écart au niveau chevaux. ça doit jouer aussi pas mal sur le poids du véhicule, combien pèse une 156 2.5, pour le 916 TB c'est dans les 1.4 Tonnes....
Invité davalfa Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Une 156 2,5 doit faire dans les 1300-1350kg je crois. En fait, il faudrait comparer la doc technique fournie par Alfa ça sera certainement différent que les données fournies par le site cité plus haut.
alfagta_25 Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 (modifié) Pas trés loquace la doc de l'époque V6 TB : Puissance : 201 CV à 6000 Tr Couple : 27,6 / 28,5 à 2 400 Tr Poids en ordre de marche : 1 420 Kg V max : 235 Km/h 0 à 100 : 7,6 s Conso : à 90 km/h 7,2 à 120 9,3 urbain 12,2 Modifié le 25 Mars 2008 par alfagta_25
alfagta_25 Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 (modifié) Modifié le 25 Mars 2008 par alfagta_25
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Le fait aussi de la mise en route du turbo qui n'est peut-être pas un turbo à géométrie variable mais par un exemple un bon vieux Garret. De plus le V6 Arese, même en 2,5L est vigoureux et plein de santé! Par contre, ôté conso, il n'y a pas photo! Le V6 atmo sera forcément plus sobre et de loin, surtout en utilisation "dynamique"!!! Les conso normalisées constructeur sont une vaste fumisterie surtout concernant les moteurs turbocompressés...!
alfagta_25 Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Tout à fait Rambo, Garret T2 (pas à géométrie variable). La conso... le TB si tu roules cool ne va rien consommer.... (enfin, 8 à 9 l). De mémoire, c'était trés sympa à conduire avec le coup de boost àprés 2500 tr.
BJX Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Yep, je confirme j'ai eu aussi un V6 TB et j'en garde un excellent souvenir. Les conso sont vraiment basse quand on roule cool 8 ou 9L sans soucis, ensuite en roulant bien avec des petits accélération autour des 10L , il n'y a qu'en conduite vraiment sportive que les conso s'envolent (mais ça c'est normal pour un turbo essence de cette génération). Sinon pas eu de soucis de fiabilité, mais l'entretien est cher surtout la distribution. Si la voiture est bien entretenue avec un bon carnet d'entretien je pense que c'est vraiment un bon achat, y'a vraiment de quoi se faire plaisir avec cette voiture.
Invité davalfa Posté(e) le 25 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2008 Ca me tente vraiment de plus en plus le GTV!!! Si je pouvais vendre mon frontera assez vite.........enfin, de toutes façons j'arriverais bien à en avoir un assez rapidement. Ce qui est dommage c'est que j'avais trouvé un vendeur qui avait bichonné son TB. La distri avait été faite il y'a moins de 30000km entre autre......mais il me passera sous le nez il y'a des chances
mini team condroz Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 J'ai eu l'occasion de rouler avec ce moteur dans une 166(eh oui en Belgique il y a eu des 166 2.0V6 TB), et bien j'en garde un terrrrrrrrrrrible souvenir; le coup de pied aux fesses............; souvenir d'un course sur une 4 bandes belge avec une 406coupé V6; il a laché prise à 240.... c'était impressionnant à 2 de front dans de longues courbes.(quand j'y pense... c'était un peu dingue!)Question conso, je me souviens avoir fait une moyenne de 10-11l, avec des extèmes 8l-20l... en fonction du pied droit.
Invité davalfa Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 C'est ce fameux coup de pied au c.l que je recherche !!! Ca doit vraiment être impressionnant!! Sur ma 156 2,5 je trouvais la sonorité moteur superbe et les montées en régimes linéaires et sans fin (j'avais l'impression qu'elle pouvait toujours accélérer ) , mais il me manquait toujours ce bon coup de pied
Coeur de Lion Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2008 Dépèche toi alors! Les turbo modernes, encore rares (je ne parle pas des chaudières) sont de plus en plus "lissés" et ne procure plus cette sensation de coup de pieds aux fesses! J'y ai gouté 16 ans et c'est vrai que c'est fort plaisant et j'en garde des souvenirs terribles mais à mon âge avancé j'apprécie maintenant la rondeur du V6 et à l'occasion, sa rage!
Invité davalfa Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2008 Rambo, si je vends ma voiture dans les jours à venir , je roule en GTV.....sinon, je continue en escargot
jbm55 Posté(e) le 29 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2008 moi je pense que tu vas bientot rouler en V6 TB...le mien !!! jb du site gtv916
Invité davalfa Posté(e) le 29 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2008 Haaa!!! JB!!!! J'espère que tu dis vrai!!! On verra la semaine prochaine......pourvu que mon camion s'en aille que je vienne faire un tour vers Nancy
plissken97 Posté(e) le 5 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2008 Pour avoir roulé en GTV V6 TB avant la 159, c'était trop bon le coup de pied aux fesses, avec le petit ronronnement dans l'habitacle et enfin le bruit du moteur vers les 6200 tours ! Des sensations extra !!!! Question fiabilité j'ai jamais eu aucun problème (si ce n'est des durites à changer, distri...), le véhicule était de 1996 et avait vers les 65000 kms. Alors c'est vrai , c'est pas une voiture pour faire des économies d'essence dès que tu commences à arsouiller, mais le moteur est super souple , tu peux vraiment te faire plaisir à toutes les vitesses, selon ton humeur.
Boula Posté(e) le 6 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2008 Le V6 Turbo marche bien mieux qu'un 2.5 , le 2.4 JTD 175 marche mieux en reprise que le 2.5 et il faut cravacher pour le semer sans bousiller la boite, (une des causes de la vente de ma 156 avec la conso), en ville je tournais à 16/17 L, quand je lis 8L par ci par la je me pose des questions, Davalfa, je serai la pour t'accueillir mais fait pas la tete quand tu verras ma voiture
Invité davalfa Posté(e) le 6 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2008 Bonsoir Boula !!! C'est toi qui m'accueille, pas ta voiture Si tu es là ça me fera super plaisir!!!! Je ferais donc abstraction de ton véhicule
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Tu viens le chercher sur Nancy ton GTV davalfa ? Si oui dites moi quand, je passerais bien voir la bète (en plus ça fait longtemps qu'on doit s'faire un truc Jilale )
Recommended Posts