Pat60 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Tout est dans le titre, je trouve mon Twin spark un peu mou en ce moment alors c'est un 1.8 à 72 000 Km déjà !! Je me demande s'il n'est pas temps de changer les 8 bougies ? A votre avis ?
alfagta_25 Posté(e) le 19 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 Est ce qu'elle démarre bien ? C'est le premier symptôme.......
Pat60 Posté(e) le 19 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2008 oui, démarrage impécable. je viens de trouver un post ou il est préconiser de changer les bougies à 100 MKM...
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mars 2008 c'est donc pas la peine de les changer .....
Pat60 Posté(e) le 21 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2008 Bah non, je vais pas les changer avant les 100 Mkm. Merci à tous
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2008 J'ai changer les miennes récemment a 94.000km et j'peux te dire qu'il était grand temps de les changer !! A mon avis 80.000km c'est pas mal pour le changement
Pat60 Posté(e) le 24 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2008 Merci pour l'info ToxyMaTT, je vais commencer à en chercher sur Ebay....
Alfajedi Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Sur ma 155 2.0 TS , jai mis des Golden Lodge quand je l'ai acheté à 48000km que j'ai changé à 100 000 car elles en avaient besoin. Pourtant c'est la préco Alfa et c'est pas les moins chères.
gottferdom Posté(e) le 26 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 Zieute sur Oscaro, c'est 20€ pièces environs, du NGK
Pat60 Posté(e) le 26 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2008 OK Gottferdom, si j'ai bien compris sur Oscaro : 4 bougies NGK(centrales BKR6EKPA) à 20.72 TTC roros l'unité soit 82.88 TTC 4 bougies NGK(latéral PMR7A) à 21.11 roros l'unité soit 84.44 TTC Total = 167.32 TTC
Phil Diver Posté(e) le 29 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2008 J'arrive bientot à 100MKM et je vais devoir changer les 8 bougies sur mon 1.8 TS. Y en a-t-il qui ont déjà fait l'opération ? est ce simple ? au prix de la M-O à l'heure actuelle, ça peut valoir le coup de faire cela soi-même.
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Rien de plus simple, j'imagine que le 1,8L est sensiblement foutu de la meme manière que le 1,6L. Va jeter un oeil par la : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16614
obiwane Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 http://cgi.ebay.fr/Bougie-dallumage-double...1713.m153.l1262 je n'en ai pas encore besoin mais vu le prix je vais peut etre les acheter !
Phil Diver Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 (modifié) J'ai fait un tour sur le fofo 147 que tu m'as indiqué et j'en ai profité pour démonter le cache moteur. Ca n'a pas l'air bien compliqué et semble très accessible. En plus j'ai la clé à bougie qui va bien. Concernant les prix, je ne me risquerai pas trop à les acheter sur EBay ; d'autant plus que je peux avoir des Lodge ou NGK avec 40% de remise sur le prix public. Modifié le 1 Avril 2008 par Phil Diver
Alfajedi Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 4 bougies NGK(centrales BKR6EKPA) à 20.72 TTC roros l'unité soit 82.88 TTC 4 bougies NGK(latéral PMR7A) à 21.11 roros l'unité soit 84.44 TTC Je suis surpris que les 8 bougies ne soient pas identiques
Alfajedi Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Sur ma 155 les huit bougies étaient identiques donc pas de risque de se tromper en les changeant.
ToxyMaTT Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 La non plus pas de risque vu que les tailles sont différentes
steph38156 Posté(e) le 8 Septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2017 je viens sur ce sujet car j'ai la réponse concernant ces fameuses bougies. mon 156 2l ts 155 cv 175000 km. remplacement des bougies (les 2x4) par les ngk préconisées car je n'avais aucune trace du dernier remplacement après avoir sorti les vieilles mon meccano me dit : ah tu vas y trouver du changement , elles étaient complétement hs (les 8). je trouvais que mon alfa marchait pas trop mal mais je me disais 155cv et 18 mkg pour 1300 kilos c'est quand meme un peu juste (comparé a mon coupé t20 de 240 cv et 34 mkg) effectivement il n'y avait pas photo. elle prenait les tours normalement , avait un ralenti plutot stable mais quelques petits trou a l'acceleration surtout a bas regime . aujourdhui avec les bougies neuves (un kn dans le boitier d'origine que j'avais déja et c'est tout) c'est presque un nouveau moteur , le bruit n'est plus le meme , et ça marche vraiment mieux , il y a du nerf , de la pèche et associé a la boite relativement plus courte de la barchetta c'est franchement le pied. de plus avec les triangles neufs , les 4 eibach (-30mm) les 4 koni srt (oui je sais ça reste de la monte d'origine mais un peu plus ferme quand mème , j'ai une routière qui fait plaisir a conduire en mode gt (c'est pas une gta non plus mais bon). coté sensation elle reste molle sous 3000 comme avant sauf que maitenant quand on ecrase a bas regime elle est bien moins asthmatique, elle se libere de suite , a 3000 elle donne un petit coup de pied au q bien sympathique et pousse de plus en plus jusqu'a 7000 en ayant des plages de puissance progressives , on sent une poussée que l'on ne sentait pas avant . ne vous posez pas la question si vous la trouvez molle , allez vite voir ce que disent vos bougies , mon mécano me dit : une twin spark ça marche bien si tous les ingrédients sont réunis , il a raison le bougre. je fais un comparatif avec mes ex laguna 2 litres 8 soupapes , on es plus dans le meme monde des 3000 tours (je sais on a 16 soupapes) et sur les laguna , bougies mortes ou neuves quasiment aucune différence . je suis entrain de tomber amoureux lol hey les alfistes , c'est très facile de monter une pignonerie de barchetta a la place des pignons de notre 156.(attention toutefois a trouver la boite courte de barchetta (les premieres series en fait) la 1 c'est 55 la 2 90 la 3 125 si je me souviens bien je depassait le 100 en 2 avec l'origine , en montagne c'est le jour et la nuit y a que sur l'autoroute ou ça mouline grave , je oit etre a 4200 a 140 en 5 au lieu de 3700 il me semble. ça évite de se faire pieger aux radars en plus .
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