Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car depuis 2jrs le plancher sous le siège passager de ma 159 SW est littéralement trempé au point ou le petit creux du plancher sous le rail du siège soit rempli de flotte. :blink::blink:

Ai mis le chauffage à fond afin de faire sècher mais le lendemain matin rebelotte...

Pour info, se sont des siège éléctriques et il y a un petit boitier orange/jaune fixer sur le rail intérieur juste au dessus du creux rempli d'eau.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Savez-vous d’où cette flotte pourrait venir ?

Merci d’avance pour votre aide.

Invité davalfa
Posté(e)

Est ce que ça ne viendrait pas de ta clim? C'est souvent le cas.

Dav

Posté(e)
Est ce que ça ne viendrait pas de ta clim? C'est souvent le cas.

Dav

Oui je pensais effectivement à un problème de clim. mais j'espère qu'il n'y a rien de grave.

Vais la porter dès mardi matin afin qu'ils me réparent tt ça.

En tt cas lorsque je passe ma main sous le plancher du siège, la mousse est totalement imbibée d'eau :(:(

Au pire elle est encore sous garantie donc j'espère qu'elle prend en charge ce type de soucis...

Posté(e)

tu as surement un problème avec le tuyau d'evacuation de condensation de la clim ...bouché ??

Posté(e)

un peu que c'est pris en garantie !!

par contre, ne tarde pas car l'eau est surement là depuis pas mal de temps (avant que tu t'en rendes compte, il se passe du temps) et ça peut vite pourrir

Posté(e)

Ai remarqué l'eau il y a 2 jrs et vu le WE je ne pourrais la porter que mardi matin alors j'espère que d'ici là il n'y aura pas trop de dégats...

En plus je suis pas certain qu'il me répareront ça dès mardi parceque les urgences c'est pas le fort de chez Alfa dans ma région...

En attendant je vais essayé d'éponger un max. et rouler avec la cilm fermée.

Pensez vous que si je chauffe le véhicule en éteignant la clim, l'eau continuera à couler ???

De plus lorsque j'irais la faire réparer, devront'ils me remplir la clim de gaz à nouveau?

Posté(e)

ça m'est arrivé dans ma golf.

je suis allé chez l'éléphant bleu pour aspirer ma voiture et ça a aspiré pas mal de flotte .....

tu devrais le faire ou alors, ne fais rien pour leur montrer dès mardi ...

à toi de voir :unsure:

Posté(e)

Ca m'est arrvirée avec une LAGUNA.

C'est sûrement la condensation de la clim qui ne s' évacue pas à l' extérieur.

Pour moi, c' était la durite qui était débranchée.

Posté(e)

Hello!

Y a 4 ans ça m'est arrivé sur une 146 et c'était le joint du pare-brise avant qui était foutu côté passager. Résultat j'avais également beaucoup d'eau qui arrivait par-dessous le vide poche et ça faisait une flaque pour le passager vraiment la poisse... Réparation coûteuse j'espère pas que c'est ça pour toi :(

Posté(e)

Rien coté joint de la portière. Tout semble OK à ce niveau

Ca m'est arrvirée avec une LAGUNA.

C'est sûrement la condensation de la clim qui ne s' évacue pas à l' extérieur.

Pour moi, c' était la durite qui était débranchée.

Par contre pour retrouver cette durite, il me faut démonter tout le siège passager + plancher et vu le temps qu'il fait de part chez moi en ce moment ( tempête+flotte ) ça va pas tres bien le faire.

Je pense que je vais laisser la belle tranquille durant ce long WE et l'amener des mardi matin afin que tout ça soit fait par Alfa.

Ce matin c'était un peu plus sec mais toujours assez humide donc je pense que d'ici mardi ça aura seché si je ne l'utilise pas...

Je vous tiens au courant dès que je la récupère...

Merci à tous pour votre aide...

Posté(e)

En fait moi je parlais du joins du pare-brise avant, en gros chez moi, c'était une bonne partie du joint juste en dessous des essuie-glace qui avait un défaut. Et donc il a fallu changé tout le pare-brise, ce qui a coûté assez cher :(

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car depuis 2jrs le plancher sous le siège passager de ma 159 SW est littéralement trempé au point ou le petit creux du plancher sous le rail du siège soit rempli de flotte. :blink::blink:

Ai mis le chauffage à fond afin de faire sècher mais le lendemain matin rebelotte...

Pour info, se sont des siège éléctriques et il y a un petit boitier orange/jaune fixer sur le rail intérieur juste au dessus du creux rempli d'eau.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Savez-vous d'où cette flotte pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu crois vraiment qu'un joint de parbrise mouillerait juste sous le siège passager...? :blink:

Posté(e)

Salut à tous,

Ai appelé Alfa ce matin afin de leur faire part de mon problème et obtenir un Rdv au plus vite.

1er Rdv dispo mardi prochain, pas avant...

De plus, le gars m'a dit que la clim est localisée devant et non pas derrière ??? Je lui ai bien dis que ce n'était que le plancher sous le siège passager qui était trempé et que le plancher avant n'avait rien...

Qu'en dites vous?

Merci!

• il y a 2 month...
Posté(e)

j' y connais pas trop coté clim, peut venir de là, comme dit dans les messages precedents

joint de portes mais la c'est ok

joint de garniture de portes surtout quand il pleut

et si la voiture est incliné (ca m'est arrive sur ma 156, petite piscine aménagé à l'arriere :bigrir:

j'ai été voir le carossier alfa et ça m'a rien couter il m'a refait le joint de garniture)

;)

Posté(e)

Ca marrivait avec ma leon, c'etait un probleme de conception du joint de porte, à l'époque j'avais du faire un découpage pour éviter les innondation à chaque pluie.

C'est la premiere fois que j'entends parler de ce probleme sur la 159.

Tes vitres sont bien fermées ? pas de pincement du joint ?

et dans ton coffre ? car si c'est à l'arriere ca peut aussi venir de la.

Posté(e)

ça m'es également arrivé sur mon ancienne voiture ( leon également). c'était le circuit de condensation de la clim qui était bouché, et qui refoulait sous le siège avant passager et sur le sol à l'arrière.

• Créer...