Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour le monde,

depuis quelques temps j ai mon volant que je trouve un poil collant, qu utilisez vous pour le nettoyer sans l abimer?

merci d avance.

Posté(e)

pour les cuirs en général : siège auto, volant, pommeau, vêtements motos, chaussures,etc ...

j'utilise du lait de toilette. Le moins cher que je trouve en magasin, avec un petit chiffon, c'est nickel !

Ca nettoie simplement et nourrit un peu. Et surtout pour un volant, ça évite le côté brillant et glissant de certains produits biens plus chers.

Posté(e)

j'utilise les mêmes produits que pour les sièges : lingettes spéciales, puis savon spécial, puis cirage spécial cuir auto et je laisse bien sécher.

Par ailleurs, quand j'effectue de longs trajets, surtout pas temps chaud (je n'utilise que très rarement la clim ça me rend malade !), je porte des mitaines de conduite en cuir : d'une part, c'est très agréable et d'autre part, ça préserve le volant des effets de frottement et de sudation.

Posté(e)

Attention aux idées répandues dans les divers forum, les laits et autres lingettes pour bébés contiennent des huiles (d'amandes entre autres). Ces corps gras viennent boucher les pores de vos peaux de vache et autres bovins.

Ces traitements assouplissent le cuir mais leur utilisation peut s'avérer catastrophique à longue, surtout pour les cuirs pleine fleur.

Posté(e) (modifié)

précision : les lingettes dont je parlais sont des lingettes spéciales cuir (après je sais pas si elles sont efficaces pour nettoyer les fesses de bébés... :unedent::unedent: ma foi qui sait...)

Modifié par QQX
Posté(e)

Non tu ne rêves pas, beaucoup de monde utilise des lingettes pour bébés..... Les produits gras sont à proscrire pour le cuir

Posté(e)

J'utilise des lingettes spécial cuir de K..i

attention un peu glissant juste après nettoyage, un fois sec pas de problemes

• Créer...