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Probleme de hauteur de caisse sur l'essieu arriere


El Loco Racing Team

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Bonjour,

Depuis que j'ai mon alfa, je trouve que l'arriere et vraiment bas, après être passé chez alfa, j'ai appris que mon auto a l'option correcteur d'assiete, le systeme Nivomat je suppose, en me renseignant, j'ai pris le prix des amortisseurs ar... 700€ / unitaire... Et la ca fait mal lol. J'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Mais la ce we ca a été grave, j'enmene 3 personnes a l'aéroport, donc le coffre plein => 80kg de bagage, avec 2 adultes sur la banquette arr + 2 adultes a l'avant. Je fais 500m, a chaque bosse j'avais un bruit de frottement. Je m'arrete, et je vois que le contour de roue arr droite est descendu d'un cran, et ca frotte sur le roue. Le cul de l'alfa est vraiment par terre, on a donc transferer les masses, j'ai enlevé 2 sacs pour les répartirs entre l'avant et l'arriere en laisse que 40kg dans le coffre. On est reparti je n'ai plus eu le probleme. Je pense donc changer dans un premier temps les amortisseurs arrieres. Mais en regardant sur oscaro, j'ai 2 references:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=647458

et

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...ARTICLES=647461

Donc une avec: Châssis : pour véhicules avec garde au sol augmentée et l'autre normal.

Je serai tenté pour prendre celle avec la garde au sol augmentée.

Les spécialistes en disent quoi?

merci :)

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Dans le cas ou tou t fonctionne bien, je parle du système de correcteur d'assieteur, as tu fait faire un diagnostique chez Alfa ? Je pense que tu devrais d'abord voir si le véhicule n'a pas était rabaissé par l'ancien propriétaire.

Si tout es ok je pense que tu peux mettre des ressorts plus haut, mais si tu as des doutes va voir avec ton numéro de chassis sur le logiciel ePER, tu aura une référence origine Alfa et tu pourra voir sur Oscaro la correspondance.

Dans tout les cas si ton véhicule est équipé d'un correcteur d'assiette il doit automatiquement règler la hauteur de la caisse par rapport au poid que tu met dans le véhicule. Donc à voir !!!

Modifié par wonderGILLOU
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Ok, merci je vais donc prendre rendez-vous chez alfa, mais c'est juste qu'a Lyon, quand j'y suis passé il avait l'air aussi compétant que moi en la matiere. Donc ca m'embete un peu de dépenser de l'argent dans une concession sachant qu'ils savent pas de quoi ils parlent. Je ne suis peut etre pas tombé sur la bonne personne. Pour le systeme, je l'ai c'est sur car ils ont verifié avec mon n° de serie. C'est d''aileur étonnant pour une modele de 2001. Le systeme a l'air de fonctionner car quand l'auto a tourné 5/10mn la hauteur de caisse remonte. Mon soucis c quand je pars avec la voiture chargé, je peux pas partir de suite car ca touche a l'arriere droite. De mon experience, pour moi la hauteur de caisse se regle avec les amortisseurs c'est pour cela que j'étais parti pour les changer.

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Ben pour être tout à fait franc je ne sais pas comment ça marche exactement chez Alfa, mais j'était mécanicien chez BMW et je pense que cela reste plus ou moin la même technique.

Tu peux avoir plusieur panne possible, je pense que tu peux avoir confiance dans les techniciens alfa, même si il y a des mauvais partout :aro_mdr:

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De mon experience, pour moi la hauteur de caisse se regle avec les amortisseurs c'est pour cela que j'étais parti pour les changer.

Pas du tout, ce sont les ressort qui te font la hauteur d'une caisse.

De plus si ta hauteur augmente au bout de qques minutes pour revenir a une hauteur "normale" je pense pas que ce soit les amortisseurs qui soient a changer, mais le système Nivomat lui même. Je ne sais pas du tout comment il fonctionne par contre....

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Pas du tout, ce sont les ressort qui te font la hauteur d'une caisse.

De plus si ta hauteur augmente au bout de qques minutes pour revenir a une hauteur "normale" je pense pas que ce soit les amortisseurs qui soient a changer, mais le système Nivomat lui même. Je ne sais pas du tout comment il fonctionne par contre....

Je me suis trompé dans ma phrase :) je parlais bien des ressorts :) La 156 passe chez alfa Jeudi mais dans une autre concession, on verra bien mais il avait l'air déja un peu plus au point sur le novimat. J'espere pas que ce soit le systeme qui soit mort, parce que la les réparations vont me couter le prix de l'auto :( bref je ne met pas la charru avant les boeuf... On verra jeudi :) merci pour vos reponse.

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Oui, je viens d'avoir le garage alfa..... les deux amortisseurs arrieres sont hs, ils fuient tout les deux... Le devis: 1600€ (TTC j'espere) avec la main d'oeuvre. Il y a 1400€ d'amortisseur.... Donc en gros l'auto me coute le prix de l'argus (dans les 7000€ je crois). Je susi carrement dégouté. Je vais voir avec alfa si il y a moyen d'enlever ce super systeme qui coute la peau des fesses. Si qqu'un a une idée je suis preneur.

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A force d'abuser sur le SAV, il vont finir par vraiment se ramasser...... Eh oui, la fin des petits concessionnaires au profit des grands groupes de distribution a fait comme dans tous les secteurs s'envoler les prix.....

Va voir un garage ou une carrosserie hors du réseau de voleurs..... Que risques-tu ? Vu leur compétence, à mon avis rien...

Alfa ne fabrique pas d'amortisseur, organes achetés dans le commerce. As-tu regardé sur Oscaro ou autres...?

Modifié par alfagta_25
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Excuse ma réponse précédente, je n'avais pas pris ton post dés le début. Cependant, tu parles d'amortisseurs et tu mets des Liens de ressorts.... Avec ton numéro de chassis, recherche les amortos correspondants assure toi qu'ils soint bien pour les suspensions nivomat. Tu auras le prix de la paire. A ta place, je me renseignerais aussi dans un centre auto si tu en as un de bon dans ton coin....

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oui au depart j'ai cru que ct le ressort... mais apres mon passage ce soir chez alfa, les amortisseurs ont bien une grosse fuite, et les 2. J'ai lu partout que le novimat coute un oeil. A part reussir a choppé des amortisseurs novimat ht (par un pote au luxembourg) c'est tout ce que j'ai trouvé, et encore il faut trouvé la reference, pouvoir les monter car ils sont vendu en un bloc pret a monter sur l'auto. Donc tempis j'ai pris en 4x sans frais :( j'ai été voir 2 concession + un indépendant spécialiste alfa, les 3 m'ont dit la meme chose, si les amortos novimat sont morte.. une seule solution c'est 700€ l'amorto. J'ai pas mieu que ca.

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Va voir sur ePER ^_^ pour trouver les références d'origine, peut être pourras tu trouver une correspondance dans un autre marque que la pièce d'origine Alfa. Eventuellement demain je peux voir chez moi au boulot si je peux te trouver une référence autre, exemple Kayaba, après peut être tu pourra voir chez un revendeur de pièces si il peut commander les références.

Dit moi juste exactement qu'elle Alfa tu possède

c'est une 156 SW 1.8 TS 140 CV ça c'est OK me faut encore l'année et ça devrait être correcte. ^_^

A oui ePER marche mal sur firefox prend plutot Ie sur ce coup la !!

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Le soucis c'est que dans l'epr je ne trouve pas les amortisseurs novimat, meme en rentrant mon n° chassi. Sachant que le 1er propriétaire a prit ca en option c'est sans doute normal qu'on le voit pas dans l'epr. :( je continu a chercher. Merci en tout cas, j'aimerai bien trouvé la ref, meme si pour moi c'est un peu tard car l'auto est resté au garage et que j'ai lancé les réparations.

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Le soucis c'est que dans l'epr je ne trouve pas les amortisseurs novimat, meme en rentrant mon n° chassi. Sachant que le 1er propriétaire a prit ca en option c'est sans doute normal qu'on le voit pas dans l'epr. :( je continu a chercher. Merci en tout cas, j'aimerai bien trouvé la ref, meme si pour moi c'est un peu tard car l'auto est resté au garage et que j'ai lancé les réparations.

ok pas de probleme ce n'est pas grave j'ai quand même regardé au boulot che moi les amortisseur existe en Monroe, Sachs et Kayabe

;)

AU moins chez Alfa tu ser tranquille pour au moin 100 000 KMS

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OUi j'espere qu'elle part pour 100 000km tranquil avec les amortos arriere... car a 1400€ la note est pas facile a avaler... J'en ai en tout pour 1812€, car je leur ai demandé une revision en meme temps vu que je pars en vacances et que je vais faire un petit tour de france:

- lyon => paris

- paris => ile de rez

- ile de rez => sologne

- sologne => lyon

Et pour finir un mariage:

- lyon => clermont

- clermont => lyon

Tout ca en 2 semaine :) il faut que l'alfa soit au point :)

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Ben la de toute facon je pouvais plus rouler charger.... j'ai les roues qui touchaient les contours d'ailes... Sachant que j'ai une femme et un bébé de 1 ans, je vous laisse imaginer le bordel qu'on enmene.... D'ailleur cet été quand nous sommes parti 15 jours en vacances, j'ai vu que meme une 156 break ct trop petit, mais j'ai 1 heures pour tout ranger et que ca rentre.... Je parle pas des vacances d'hiver :) Bref pour le 2eme j'achete un traffic (il n'y a pas d'équivalent chez alfa lol)

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Ben la de toute facon je pouvais plus rouler charger.... j'ai les roues qui touchaient les contours d'ailes... Sachant que j'ai une femme et un bébé de 1 ans, je vous laisse imaginer le bordel qu'on enmene.... D'ailleur cet été quand nous sommes parti 15 jours en vacances, j'ai vu que meme une 156 break ct trop petit, mais j'ai 1 heures pour tout ranger et que ca rentre.... Je parle pas des vacances d'hiver :) Bref pour le 2eme j'achete un traffic (il n'y a pas d'équivalent chez alfa lol)

:aro_mdr: oui le trafic alfa la classe !! tous livreur alors ?

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OUi j'espere qu'elle part pour 100 000km tranquil avec les amortos arriere... car a 1400€ la note est pas facile a avaler... J'en ai en tout pour 1812€, car je leur ai demandé une revision en meme temps vu que je pars en vacances et que je vais faire un petit tour de france:

- lyon => paris

- paris => ile de rez

- ile de rez => sologne

- sologne => lyon

Et pour finir un mariage:

- lyon => clermont

- clermont => lyon

Tout ca en 2 semaine :) il faut que l'alfa soit au point :)

Tu as voulu dire : ile de , non?

Modifié par 2156
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Je suis passé prendre l'alfa au garage, donc montage des amortisseurs + révision.... 1834€ aie aie aie.... heureusement que je l'aime ma 156 :) Bref j'ai demandé les anciens amortos, je vais regarder ca de pret. Mais surtout j'ai le carton d'origine, avec le n° de piece. Je vous mettrai ca sur le forum, peut etre que le prochain ayant un problème de novimat pourra en trouver des moins cher chez un founisseur. D'apres ce que j'ai vu ils arrivent de chez sacht ou satch.

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put***, ça détend le prix :blink::blink::blink::blink:

on va bientôt être obligé de faire un crédit pour entretenir nos alfa !!!! :angry:

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Ben c'est bien ce que j'ai fais, ils m'ont proposé un 4x sans frais que j'ai bien sur accepté. Donc j'espere ne pas avoir de problème avec l'alfa dans les 4 mois a venir car ca va pas trop me faire marrer...

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