QQX Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Pour ceux qui seraient intéressés, il y a dans le réseau officiel alfa, une 156 gta (gris clair) à vendre. un peu plus de 54.000 kms, 14900 €uros, 6 mois de garantie. Sur les photos, elle l'air bien entretenue. Ca pourrait être une bonne affaire (sauf que l'acheteur devra faire enlever l'horrible becquet arrière...). Je ne mets pas le lien, car parfois, les liens alfa ne fonctionnent pas. (aller sur le site alfa, occasions, 156, essence, cuir)
forza_v6 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Merci pour l'info, je mate un peu tout ce qui se présente pour mieux me faire une idée de ce que l'on trouve. Mais entre une 147, 156gta et GT v6 , mon choix n'est pas arrêté, j'aurais une petite préf pour la 156 mais seul un essai des 3 pourra faire pencher mon avis.
Jérôme32 Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Salut, moi je vends ma 147 GTA blanc nuvola. Elle est vraiment en état proche du neuf. Elle a 37000Kms et a toutes les options sauf sièges chauffants et toit ouvrant. Tu peux aller voir dans ma présentation pour les photos. C'est une voiture pas courante de cette couleur. http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=10162
QQX Posté(e) le 31 Mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 ça c'est vrai, une gta c'est déjà pas courant, mais de cette couleur c'est carrément rarissime, au risque de me répéter, elle est superbe !
Nitro Posté(e) le 31 Mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2008 Salut, moi je vends ma 147 GTA blanc nuvola. Elle est vraiment en état proche du neuf. Elle a 37000Kms et a toutes les options sauf sièges chauffants et toit ouvrant. Tu peux aller voir dans ma présentation pour les photos. C'est une voiture pas courante de cette couleur. http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=10162 Put... comme elle est belle ta GTA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Combien tu la vends???? Car je l'ai pas vue dans les annonces du site... Juste pour savoir si je dois regretter voire revendre la mienne que j'ai achetée y a un mois et demi pour racheter la tienne....
Jérôme32 Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 C'est une 147 GTA de Janvier 2004, 37000Kms. J'en veux 24500€ mais si c'est quelqu'un du forum je descendrai à 24000€. Sachant que dessus je viens de mettre les 4 jantes neuves, les 4 pneus neufs, les freins avant en 330mm neufs, les combinés filetés BILSTEIN B14 réglables en hauteur neufs, la ligne inox NOVITEC neuve... Ca fait quand même 6000€ de pièces neuves. Je donne également les 4 amortisseurs et ressorts d'origine ainsi que la ligne d'échappement d'origine. Je mets le lien de l'annonce: http://www.4roo.com/annonce-auto-326628.html Merci.
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Si je peux me permettre Jêrome32, pourquoi avoir fait tant de frais dessus pour la revendre presqu'immédiatement après??? Car c'est clair qu'elle est proche du neuf et de toute beauté!
forza_v6 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 je rejoins rambo sur son interrogation, mais c'est vrai qu'il y a quelques temps, lors de ta présentation sur le site, j'avais admiré cette voiture. Je dirais que tes options valorisent ta gta mais le nouvel acheteur sera quand même une 4e main et la courroie sera sûrement à faire dans moins d'un an. Néanmoins, la rareté de la couleur est un plus indéniable.
Jérôme32 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Pour répondre à vos questions, j'ai fait les frais courant novembre 2007. J'ai fais tout ça dans l'intention de la garder longtemps (sûrement un futur collector). Mais j'ai une opportunité de projet immobilier qui s'est proposée à moi et qui devrait se concrétiser courant de cette année. Et malheureusement je ne peux pas garder ma GTA au plan financier. C'est avec grands regrets. Vraiment. Mais la maison c'est important aussi. Sinon c'est vrai je suis le 3ème propriétaire. Mais j'ai le carnet complet à savoir: - Facture d'achat neuf du véhicule du 1er propriétaire. - Facture d'achat d'occasion du véhicule du 2 ème propriétaire. - Toutes les factures des révisions. - Révision des 40000Kms faite à 30000Kms. C'est vrai que la courroie sera à faire. Mais pas avant Janvier 2009. La voiture n'a pas été utilisé dans des conditions sévères. Voilà pour ce que vous m'avez demandé.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Pour en revenir à l'objet original du post (Jerome est un petit filou qui contourne les règles du forum en rèussissant à passer son annonce ) ce qui est étrange, c'est qu'elle n'est garantie que 6 mois et pas un an C'est comme le SW gris, il est à vendre depuis 2005 avec toujours la même annonce il en voulait déjà un prix quasiment au prix du neuf. Il doit l'aimer et ne paut pas se résoudre à s'en séparer
batista Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 le prix pour ce genre de véhicule est seulement indicatif... IL faut appeler, esayer le vehicule et négocier ensuite. A mon avis, pour la 156 GTA grise, tu prosposes 14 000 euros (tu t'occupes de l'immat) avec une garantie de 1 an et tu pars avec.
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 le prix pour ce genre de véhicule est seulement indicatif... IL faut appeler, esayer le vehicule et négocier ensuite. A mon avis, pour la 156 GTA grise, tu prosposes 14 000 euros (tu t'occupes de l'immat) avec une garantie de 1 an et tu pars avec. 14 000 et l'immat à ton compte, ça veut dire que tu la payes plus cher que ce qu'ils en demandent Bien la négo.. Il ne faut pas exagérer, si elle est vraiment bien, elle n'est vraiment pas chère. 14 000 pour une gta de 2005, il faut arrêter. Moi c'est l'inverse qui me fait tiquer. Je la trouve trop bon marché pour son pédigrée apparent....
QQX Posté(e) le 3 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 ça m'a fait tiquer aussi. Mais force est de constater qu'actuellement, ces voitures ne se vendent que très mal. La seule solution, c'est de les proposer à un prix acceptable. Alors pourquoi pas ? Pour reprendre les propos d'alfagta sur la garantie : oui, 6 mois ça n'est pas assez. Mini 12 mois. Et vu le prix qui est quand même assez bas, à la limite perso je proposerai 4 ou 500 euros de plus pour une garantie portée à 24 mois....
Vespi56 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 euh......... le prix d'une voiture n'a jamais compris la carte grise! la carte grise se paie à la pref, et il n'y a de réduction pour personne, même pas les pros, même pas 1 %!
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 Vespi, tu as raison sauf que le réseau autoexpert te vends bien souvent le véhicule avec la cg à ton nom. Pourquoi ????
Vespi56 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 pas compris, là.... si tu achètes une caisse, la carte grise est à ton nom....
QQX Posté(e) le 3 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 pas compris, là.... si tu achètes une caisse, la carte grise est à ton nom.... non, pas en corse....
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 Oui Vespi mais pas partout.... Tu peux aussi l'acheter avec la cg barrée et coupée avec la date de cession en travers. Lorsque j'ai acheté ma gta, elle avait 37 km et faisait partie du lot immatriculé par alfa France en juillet 2004 pour les besoins de quotas de normes antipollution dont tu as dû entendre parler. Je suis donc reparti avec la copie de la cg + une attestation le temps qu'ils me la fassent établir à mon nom dans ma préfecture. Le prix comprenait l'immat.
batista Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 le prix ne tient pas compte de la carte grisequi sera a ta charge ; ici il faut rajouter 1000 euros et il ne t'en feront pas cadeau. 14000 est un bon prix. Personne ne veut plus acheter ce genre de voiture : assurance + conso+ tarifs (courroie..). C'est dommage mais c'est comme ca
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 (modifié) Batista, ce n'est pas particulier à ce modèle. Pour la courroie, ce n'est que tous les cinq ans..... La conso elle, est comparable aux modèles de performances équivalentes Il faut d'abord voir l'état réel et l'historique du véhicule, il ne faut pas oublier qu'un certain nombre de gta ont été massacrées par leurs proprios successifs et aussi considérer que les français s'appauvrissent. Ce n'est pas avec des CDD à 1000 € que les gens vont investir dans ce genre d'auto plaisir. Regarde le prix d'une M3 E36 ou E46 d'occas..... Ceci dit, mettre 35 000 € dans un bô moteur camionesque (le holden 3,2 n'en parlons pas) qui finalement consomme presque autant de gasoil qui va bientôt couter plus cher que l'essence n'est pas obligatoirement plus réfléchi. Mais comme on dit, chacun trouve son plaisir où il peut. Modifié le 3 Avril 2008 par alfagta_25
forza_v6 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 Pour en revenir à l'objet original du post (Jerome est un petit filou qui contourne les règles du forum en rèussissant à passer son annonce ) ce qui est étrange, c'est qu'elle n'est garantie que 6 mois et pas un an C'est comme le SW gris, il est à vendre depuis 2005 avec toujours la même annonce il en voulait déjà un prix quasiment au prix du neuf. Il doit l'aimer et ne paut pas se résoudre à s'en séparer J'apprécie beaucoup ce débat sur le choix de cet achat, vos réponses à toi "alfagta_25" et "QQX" sur nos MP me confortent sur la bonne image que j'ai de ce site. Figurez-vous les amis que j'ai demandé la photocopie de la carte grise. Et HO !!!!!!! Elle est de juillet 2002? En fait le réseau alfa s'est planté en mettant la date de la seconde cession qui est de janvier 2005. Ah ben c'est sûr, avec "wondergillou" hier soir , nous nous étions dit qu'elle était vraiment pas chère. Mais là , on change la donne. Pas d'options, disques en 305... Et donc le premier millésime, cela dit ce peut-être toutefois une très bonne voiture, bien entretenue mais soudainement d'une affaire qui semblait pas chère cela devient une occasion comme une autre dans le réseau de la marque. Je ne laisse pas tomber mais du coup mon impatience et ma fébrilité sont retombées. Trouver une 156 berline ou SW en première main ou avec historique comme du cristal n'est pas simple. Je me suis pas contre aller sur l'allemagne ou les 156 berlines et SW sont beaucoup plus nombreuses à la vente. Je vous remercie pour l'attention que vous portez à ma recherche et aussi à "guitoune" pour ses conseils avisés. Je reste à votre écoute. Tchao tchao.
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 ça me semblait bizarre en effet ce prix pour un modèle 2005 ... cela valait le coup de la prendre mais là non ....
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 Là, ça semble plus cohérent.... Donc le magnifique aileron n'est pas d'origine. Reste patient, il en existe encore d'excellentes mais pas à des prix de braderie.
forza_v6 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 le prix ne tient pas compte de la carte grisequi sera a ta charge ; ici il faut rajouter 1000 euros et il ne t'en feront pas cadeau. 14000 est un bon prix. Personne ne veut plus acheter ce genre de voiture : assurance + conso+ tarifs (courroie..). C'est dommage mais c'est comme ca C'est sûr je partage ton analyse et celle de "alfagta_25" sur les CDD à 1000€, face aux incertitudes géopolitiques et énergétiques, l'avenir ne sera assurément pas le reflet du passé en matière de plaisir auto. Les plus jeunes ayant des choix de première necessité à faire, la passion va rester pour la plupart un rêve inassouvi. J'ai un fils de 25 ans qui paie ses 700€ de loyer et qui gagne pourtant ses 1500€ et même en couple si sa "caisse" actuelle lâche, il est "mal". Je suis bien là pour l'aider le cas échéant, mais quand je me projette à son âge j'avais déjà connu "bertone 2000gtv" "opel GT" et "corvette stringray" . c'était une autre époque et pourtant elle semble si proche...
forza_v6 Posté(e) le 3 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2008 Là, ça semble plus cohérent.... Donc le magnifique aileron n'est pas d'origine. Reste patient, il en existe encore d'excellentes mais pas à des prix de braderie. Effectivement, j'en connais une chez "devinci automobiles" 1ère main 16000kms, comme neuve. Mais 28000€, et le plus fort c'est qu'elle partira sûrement. Allez voir et dites-moi ce que vous en pensez.
Recommended Posts