Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai cru lire quelque part que le moteur V6 alfa possède des bougies à electrodes platinées.

ce serait des bougies longue durée , dont le changement ne serait à effectuer qu'à 100 000 kilomètres.

quelqu'un peut il confirmer ?

quel est le prix de ces bougies ? y a t-il beaucoup de main d'oeuvre pour leur remplacement ?

Pour ceux qui entretiennent eux même leur V6 alfa , y a t-il un ouvrage de référence pour l'entretien et la mécanique, car la Revue Technique de la 156 ne couvre pas la motorisation V6.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Je ne sais pas quel type de bougie équipe le V6 revu par Fiat ( 24 soupapes ); mais une chose est sûre, ne met jamais rien d'autre que de l'origine sur ce bloc!

Faut pas jouer avec les bougies chez Alfa ( en tout cas sur les moteurs de conception ancienne, dont le V6 fait indirectement parti ).

Posté(e)

c'est effectivement du 24 soupapes dont je parle.

les bougies semblent en effet spécifiques à ce moteur mais je n'en sais pas plus.

merci pour le conseil en tout cas.

Posté(e)
Je ne sais pas quel type de bougie équipe le V6 revu par Fiat ( 24 soupapes ); mais une chose est sûre, ne met jamais rien d'autre que de l'origine sur ce bloc!

Faut pas jouer avec les bougies chez Alfa ( en tout cas sur les moteurs de conception ancienne, dont le V6 fait indirectement parti ).

... tu peux expliciter un peu...

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Le Bialbero allait jusqu'à percer un piston avec des bougies autres que les Lodge 2HL...

Posté(e)
J'ai cru lire quelque part que le moteur V6 alfa possède des bougies à electrodes platinées.

ce serait des bougies longue durée , dont le changement ne serait à effectuer qu'à 100 000 kilomètres.

quelqu'un peut il confirmer ?

quel est le prix de ces bougies ? y a t-il beaucoup de main d'oeuvre pour leur remplacement ?

Pour ceux qui entretiennent eux même leur V6 alfa , y a t-il un ouvrage de référence pour l'entretien et la mécanique, car la Revue Technique de la 156 ne couvre pas la motorisation V6.

Salut

Oui je confirme bougies platines à faire tous les 100 000km je n'ai plus le tarif en tête mais il est important

a+jp

Posté(e)
Le Bialbero allait jusqu'à percer un piston avec des bougies autres que les Lodge 2HL...

... bad news doctor coyote, j'ai l'intention de placer des bougies Denso Iridium sur ma GTA!! :smile:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Tu n'as plus ce problème avec les blocs Fiat ( Twinspark 16v et V6 24v ).

Posté(e)
... bad news doctor coyote,  j'ai l'intention de placer des bougies Denso Iridium sur ma GTA!!  :smile:

pour info quel est le tarif pour les 6 bougies DENSO IRIDIUM ?

y a t-il un modèle spécifique pour 156 V6 ( 2,5 l ou 3,2 l ) ?

Posté(e)

pour info quel est le tarif pour les 6 bougies DENSO IRIDIUM ?

y a t-il un modèle spécifique pour 156 V6 ( 2,5 l ou 3,2 l ) ?

J'ai pas encore payé mais je sais que c'est cher. Dès que j'ai la douloureuse je donne l'information.

Il y a effectivement une référence spéciale pour la GTA, je ne sais pas si elle est valable pour le 2.5....

• il y a 5 month...
Posté(e) (modifié)

Euh ! par curiosité, j'ai démonté une des bougies ! Pas évident du tout ... nombreux caches à démonter + plein de fils rigides partout !!

Pour mon 2,5 V6 24, ce sont des bougies NGK ... me souviens plus de la référence exacte (mais je peux la retrouver).

Effectivement, ces bougies sont très spéciales (écartement électrodes 2 à 3 mmm).

Rien à voir avec les Lodges 2HL du 2litres Alfetta !

Le système d'allumage est basse tension jusqu'au transfo HT ( un par bougie), ça c'est génial, car plus de pbs de fils HT encrassés et humides, de tête delco foireuse, etc....

Je découvre ce moteur petit à petit ... et il me séduit de plus en plus !

Merci à vous pour ce topic qui m'apprend, comme Dab, plein de choses !

Modifié par gallinago
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

salut touts les moteurs alfa actuelle sont avec des bougies platines 100000kmspour le prix~150euros pour les 6.je les ais changes moi meme pas si difficile que ça

Posté(e)

les bougies d'origine des 2,5 V6 sont des NGK PFR6B, les mêmes que sur les subaru impreza :P plus de 200€ les 6 chez un garagiste, voir presque 300 dans certains garage alfa....moi j'attends les miennes 80€ direct us :smile:

Posté(e)

les bougies d'origine des 2,5 V6 sont des NGK PFR6B, les mêmes que sur les subaru impreza :P plus de 200€ les 6 chez un garagiste, voir presque 300 dans certains garage alfa....moi j'attends les miennes 80€ direct us :smile:

et bien c est bien plus chere en france q un belgique!!!!!

• Créer...