Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

N'ayant eut jusqu'à présent que des françaises (hormis mon adorable spitfire de 72), je suis actuellement en phase de négociation pour revendre ma 307 SW de 2005 et prendre à la place une 159 1,9 jtd 150 cv.

J'ai vraiment eut un coup de cœur pour cette voiture qui possède un look fabuleux et qui m'a laissé une très bonne impression après l'essai que j'ai effectué (bien que ce ne soit qu'avec une version 120 cv :smile: ).

Par contre, à la recherche d'information sur cette voiture (la réputation des voitures italiennes :angry: ), je suis tombé par hasard sur ce forum que je consulte depuis plusieurs jours, et j'avoue que j'ai maintenant quelques doutes.

En effet, à la lecture de plusieurs posts, j'ai l'impression que cette voiture souffre de quelques défauts assez importants. Ces défauts semblent n'être que des défauts de finition et pas des problèmes moteurs, mais cela me laisse songeur :unsure: .

Pensez vous qu'il y a réellement un risque à acheter cette voiture, ou est ce que le nombre de personne qui rencontre ces soucis de finition soit finalement assez faible (mais actif).

Merci pour vos témoignages

@+

Paul

Modifié par paul800
Posté(e)

Bienvenue à toi ! :smile:

Alors : La "réputation des italiennes", c'est colporté par ceux qui n'en ont jamais conduites (souvent surpris d'ailleurs quand ça leur arrive la première fois). Rien àenvier aux françaises sur ce point, ce serait même l'inverse plutot.

Ensuite aucune inquiétude particulière à avoir : 159 1.9 150 : ça doit etre le modèle diesel le plus fiable. Oui il a des problèmes parfois et on en parle sur le forum, mais pas plus qu'ailleurs.

Pour la finition : si tu commandes en neuf, tu auras un modèle "MY2008" à la fois allégé et mieux fini puisque l'usine sort tout juste de restructuration pour atteindre un meilleur niveau de qualité.

Seul bémol SAV très aléatoire selon là ou tu habites. Parfois de très mauvaises concessions.

Posté(e)

bienvenue à toi

j'étais comme toi je ne roulais qu'en française pour des raisons de coût!

et la 159 est arrivée :wub::wub: j'ai franchi le pas :smile: sans regret <_< ma voiture a maintenant 50 000 km et tout va bien <_<

j'ai été embeté avec la vanne EGR ( changé sous garantie).

il est vrai que l'entretien d'une telle voiture est un peu plus cher qu'une française mais bon il y a internet <_<

il est bon de se faire plaisir et quand la famille partage cela it's a wonderful life

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

Des soucis ! pas plus que les autres voir moins mais surtout amplifiés et colportés par ceux qui ne connaissent pas! :unedent:

pas facile d'admettre qu'avec 4 anneaux on peut aussi etre en panne ! :aro_mdr:

Posté(e)

Salut et bienvenue à toi !

des problemes sur la 159 ? pas plus qu'ailleurs....

de toutes façon sur un forum (peut etre de maniere moindre pour Alfa car en général tu as affaires à des passionnés) c'est majoritairement les menbres qui ont des problèmes qui s'expriment...donc pour une voiture a problemes tu as x utilisateurs satisfait qui eux ne disent rien !)

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Actuellement mes négociations continuent avec la concession est j'en suis à une reprise de ma voiture à la côte argus + 4500 €.

Je ne sais pas si je pourrai aller beaucoup plus loin avec le vendeur :bigrir: .

Sinon, j'hésite entre deux modèles :

_ Une Distinctive avec des jantes en 17" (design classic ?)

_ Une sport avec les tosca en 17" et le pack visibilité.

Le problème, est que je n'arrive pas à avoir une photo de la 159 avec ces 2 types de jantes (surtout les tosca). Même le concessionnaire n'a pas encore la doc. officielle :angry:

@+ paul

Ps: 159_90, je suis de Montbéliard !

Posté(e)

Bienvenue sur le forum. C'est vrai qu'il n'y a pas plus de problèmes à rouler en Alfa qu'avec une autre marque. Du moment que l'entretien est fait régulièrement, ça roule! C'est vrai que le seul bémol peut être les concessions qui n'ont pas un niveau de service clientèle très satisfaisant.

A part ça je te souhaite bonne route avec ta 159 (c'est vrai qu'elle a une ligne superbe, dommage qu'elle n'ai pu hériter du V6 Arese) :unedent:

• il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour,

Voila maintenant 2 semaines que j'ai ma belle et j'ai enfin trouvé le temps ce week end pour faire quelques photos.

Pour l'instant, que du bonheur avec cette voiture :wub:

vuefacecy7.jpg

museaugp9.jpg

34arrierekp8.jpg

34arrire2fb0.jpg

intrieurgrisoa8.jpg

paul

Posté(e) (modifié)

Vraiment très jolie, félicitations ;)

maintenant le plus pour toi sera de changer de marque.....Alfiste un jour, Alfiste tjrs !!!!!!! :P

j'en suis à ma 3ème et je compte bien continuer sur ma lancée :bigrir: ...

Modifié par scooby_doux