obiwane Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Hello ! je voudrai savoir si quelqu'un a déjà mis du bioethanol dans son ts , sans avoir mis un kit de conversion , genre la moitié du plein en 95 et le reste en bio ?
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 perso, même pas en rêve !!!! j'ai aucune confiance là dedans pour le moment .... comme ceux qui mettent de l'huile de friture dans leur gasoil ...
Alex6cylV Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 +1 : je ne m'y risquerai pas d'une part. Et d'autre part le bioéthanol c'est une vaste escroquerie à la bonne conscience...
Coeur de Lion Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 +1 avec mes amis! Je crois bien que c'est la dernière c.... A ne pas faire!
alfitalia Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 +1 le bio non merci , je respecte ma mécanique
obiwane Posté(e) le 13 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 en gros personne ne l'ai fait et vous n'avez aucun retour d'infos
alfitalia Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 moi je peut pas t'aider ,mais d'autres vont lire ton topic patience
Titi Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Si ton moteur n'est pas adapté, tu n'as vraiment pas interet à en mettre, parce que les quelques économies que tu feras en budget essence, tu vas les payer très cher par la suite...
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 (modifié) J'y pense aussi depuis quelques jours, le seul problème pour moi c'est que j'ai qu'une seule station qui en délivre vers chez moi (et encore j'passe jamais devant donc...). J'ai trouvé un lien super intéressant sur l'E85 d'ailleurs : http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/v...opic.php?id=859 Tous les moteurs conçus après 1988 sont adaptés pour recevoir de l'Ethanol, que ce soit les réservoirs, durites, etc... Par contre si je tente l'opération je ferais dans un 1er temps 30% d'E85 et le reste en SP95. En augmentant progressivement peut etre jusqu'à 50/50 ... Modifié le 13 Avril 2008 par ToxyMaTT
alfitalia Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 ok toxymatt tiens nous au courant dans ton évolution ,bruit moteur ,consommation ,accélération ect ect ect ect !!!!!
gottferdom Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Même pas en rève j'essaye. Je préfère encore rouler normalement et payer plus cher que de risquer de flinguer le moteur
obiwane Posté(e) le 13 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 (modifié) http://www.alfaromeo.com.au/default.asp?ac...icle&ID=622 vu que je suis une quiche en anglais quelqu'un pour traduire? En gros on peut en mettre mais pas sur les vieux modeles ? et dans certaines proportions ? Modifié le 13 Avril 2008 par obiwane
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Ethanol All Alfa Romeo vehicles imported since 1998 must run on minimum 95 R.O.N. fuel (premium unleaded petrol), but will operate satisfactorily on E5 (5% ethanol blended petrol European Standard EN228). Note E5 is not available in Australia at present. E10 (10% ethanol blended) petrol, however, is not recommended except in emergency situations as there are material compatibility and drivability issues. E10 ethanol blended petrol is not recommended for earlier model Alfa Romeo vehicles due to material incompatibility. //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// toutes les alfa importées depuis 1998 doivent rouler avec un taux d'octane mini de 95 mais peuvent fonctionner tout aussi bien avec un mélange à 5% d'éthanol. information: le mélange à 5% d'éthanol n'est pas conseillé actuellement en australie. le mélange à 10% d'éthanol n'est pas recommandé sauf en cas d'urgence si votre alfa est compatible. le mélange à 10% d'éthanol ne doit pas être utilisé pour le modèles alfa Romeo récents qui ne sont pas équipé pour cela.
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Mouais, 5% du coup ça n'a aucun intéret... Moi je crois surtout que les pétroliers font tout pour que les gens flippent vu qu'ils ne prennent rien sur le bioéthanol...
obiwane Posté(e) le 13 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 au prochain plein je mettrai 15e de bio et le reste en 95
alfagta_25 Posté(e) le 13 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2008 Que dit le conseil technique de la marque ????
petitpuma Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Bonjour les Alfistes. Moi aussi je m'intéresse au bioethanol. D'apres les infos que j'ai pu trouver, tous les moteurs essence serais compatible, sans soucis. le seul inconvenient serait par temps froid: en dessous de 10°c l'éthanol ne jou plu son role de carburant. Apres cela dépend de la quantité (genre au dela des 50% de bio dans l'essence, il pourrait y avoir du mal a démarrer, voir rouler en dessous de 10°c) En théorie, tous les moteurs fonctionnerais avec sans modif ou ajout du kit. Le kit en question (placé sur le faisceau électrique entre les injecteurs et le calculateur) jouerai sur l'impédance des injecteurs. Ce kit serai seulement a installer si votre moteur ne fonctionnerait pas normalement avec du bio dans l'essence. Donc faire le test avant d'acheter le kit (pour les intéressés) Car si sans le kit votre moteur fonctionne normalement avec du bio (pas 100% de bio non plu lol) alors le kit n'est pas utile. Apres, il faudrais voir des retours d'expériences...
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2008 Si tu veux tourner a 100% tu DOIS avoir un boitier. Sinon tant que tu restes autour de 50/50 max pas besoin de boitier
alfa8402 Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2008 Salut à tous, Je roule depuis quelques semaines sur ma 1.8 ts de 1999 avec un mélange 2/3 SP98 / 1/3 Ethanol, mon moteur n'a pas encore explosé....... Les plus : moteur plus rond / 0.82€ le litre / meilleure montée dans les tours / pas de surconsomation Les moins : t° moteur + élévée (environ 10 degrès), ca reste normal, mais le ventilo se declenche plus souvent dans les embouteillages / ca sent un peu l'alcool. Effectivement il y a peut etre un risque a rouler comme ca, personnellement je ne pense pas. Le moteur tourne très bien, même mieux. Je pense que la proportion 1/3 2/3 est à ne pas dépasser, tout simplement. Finalement, avec cette proportion le gain financier n'est pas enorme mais comme cela apporte un agrémment en conduite, je continue. Je vais par contre faire mon mélange avec du SP95, peut etre cela limitera t-il la température moteur. Bref, je n'incite personne, mais moi je continue. Bonne route à tous.
alfagta_25 Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2008 Intéressant ton test. Ton constat sur la température semble prouver qu'effectivement ce carburant à moins de pouvoir réfrigérant. Quand tu parles de temp moteur, tu parles de temp du LDR ou de l'huile. Il serait intéressant de connaître la température du bain d'huile.
alfa8402 Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2008 (modifié) Intéressant ton test. Ton constat sur la température semble prouver qu'effectivement ce carburant à moins de pouvoir réfrigérant. Quand tu parles de temp moteur, tu parles de temp du LDR ou de l'huile. Il serait intéressant de connaître la température du bain d'huile. il s'agit de la température LDR.... Mais je pense que cela est du a l 'indice d'octane trop élévé (SP98+E85), je verrai s'il y a une difference avec du SP95. Modifié le 20 Avril 2008 par alfa8402
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2008 Le truc c'est que l'E85 est un carburant plus pauvre, c'est pour ça qu'il en faut plus pour avoir le même résultat (=> Surconsommation) Donc si ça se trouve tu tournes trop pauvre et donc t'as une température d'eau de 110°C
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2008 Exact alfagta! Je n'aurais pas pensé qu'un Alfiste assaierais... alfa8402, tu a fait combien de borne comme celà? A tu regardé ton huile? En fonctionnement "normal" la température du LDR monte t-elle plus vite en température ou de manière aussi progressive que quand tu roulais en SP98 à 100%? Quoi qu'il en soit, tient nous au courant de ce que tu constate!
sporting68 Posté(e) le 20 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 Avril 2008 Moi j'ai fait l'essai avec ma 146 1.4ts mais jai commandé le boitier et je roulais que l'ethanol mon 1er constat est que la voiture tourne mieux et reagit mieux par contre je trouve qu'on sent beaucoup l'ethanol dans l'habitacle
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