Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu as assez raison dans tes dires mais essai le 2.2 en Selespeed. C'est autre chose. L'accoup rajoute beaucoup de piment.

Après, c'est sur que si tu as l'habitude des grosses sportives, la Brera risque d'être juste.

+1 elle sous vire en phase d'accélération dans les virages et elle ne vire pas à plat dans les virages. Aucune comparaison possible avec TT, Slk et autre.

D'ailleurs avec le palmarès de voiture que tu as possédé, pourquoi avoir fait ce choix? La Brera est et restera une enclume sur quatre roues qui se dépatouille tant bien que mal avec l'esp dans les virages.

Moi j'aime bien, si tu veux une vrai sportive , tourne toi vers une RS 2.0 dci 175 chevaux, la tas du couple, de la patate à plus quoi savoir en faire mais non de diou que c'est moche, bruit et visu. Bref tous sa pour dire que je trouve dans la Brera le bon compromis, classe, performance et quel bruit.

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Tu as très précisément répondu à ma place!!!

Dans ma petite présentation sur la page présentation des membres j'explique que je me suis tourné vers la brera car je sort de ma deuxième suspension de permis donc je ne voulais plus quelque chose qui "pousse trop tonton" étant au final incapable de réprimer la lourdeur de mon pied droit ^^

La brera est une beauté fatale, qui s'en sort juste bien avec son petit moulin (je ne lui en demande pas plus), qui peut jouer un peu mais qui n'est pas là pour lâcher la grosse attaque sportive sur départementale... Et puis quel bruit!! ;)

Bref pour mon utilisation c'est la voiture parfaite; je faisais juste remarqué (exemple à l'appui) afin de ne pas induire en erreur le chalant sur aro que l'on ne peut pas dire que cette voiture est une sportive.. loin de là! Mais c'est loin d'être un défaut, à chaque auto son utilisation..

Pour ma pare étant assé pointilleux j'ai toujours quelque chose à reprocher à mon auto.. pour le spider je suis pleinement satisfait :smile:

Ps: le spider n'a pas grand chose à envier à la TT (1er édition) si ce n'est ces quelques kilo en moins.. Niveau chassi / perf c'est kiffkiff

Modifié par Tonton
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Les contact? La en pneus hiver, j'ai les Dunlop Sp winter Sport M3.

Effectivement, je me suis acheté des 19 pouces jantes Ti + pneu Continental, le tout en neuf pour le prochain été:

081014094450781865.jpg

081014094526238106.jpg

Posté(e)
Ouaf !!!!! C'est vrai qu'elle décoiffe :wub:

A qui le dis tu ? elle e même fait tomber les feuilles des arbres...

dejadehors

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ouais, elle est chouette comme auto. D'ailleurs trop=> on me l'a inauguré en me fesant une belle rayure capot et parechoc avant, à la clé je suppose.

Je suis en train de voir pour une deuxième voiture pour allez au boulot, une poubelle qui soit pas trop en panne. Je garderais la Brera pour le week.

Tiens d'ailleurs, je tiens à précisé, le Selespeed sur la neige c'est bof lol surtout avec du 225/50 préconisé par le constructeur pour la monte pneu neige. mes jantes eleganza ont jauni malgré un lavage régulier.

Elle ramasse la brera, elle ramasse. Ma région est merdique à souhait, priez avec moi pour que la brera tienne le coup lol

Modifié par Dark alfakiller
  • il y a 6 month...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je suis de retour lol et je suis pas venu les mains vide:

J'ai ma deuxieme auto pour les trajets, je me sert plus que de la Brera en week. C'est agréable, mais j'en veux toujours plus, alors je vais peu être changer cette alfa pour une 370z bien plus sport et un V6 + propulsion mais sans la boite auto lol un veau en puissance face au selespeed.

Modifié par Dark alfakiller
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

elle est vraiment à tomber par terre

Dis donc, t'es vraiment content de la selecspeed. Perso, je suis assez déçu de la Qtronic de ma 159. tu en connais les différences de conception ?

Posté(e)

elle est vraiment à tomber par terre

Dis donc, t'es vraiment content de la selecspeed. Perso, je suis assez déçu de la Qtronic de ma 159. tu en connais les différences de conception ?

Selespeed= boite mécanique robotisé

Je suis pas expert mais d'après ce que j'ai entendu dire, le Selespeed se comporte comme une boite mécanique avec embrayage.

Pour l'instant, je suis satisfait de cette configuration, sa marche bien pour une auto de ce genre.

C'est une boite qui donne du plaisir notamment grace au mode sport qui réduit le temps de latence de la boite et qui permet d'avoir un "couple de diesel" lors des passages de vitesse sur ce 2.2 assez pataud en manuel.

Elle est toujours à vendre mais franchement, si elle part pas , bah tant mieux. En tous cas, je la vends jusque fin de cette année, l'année prochaine la décote sera trop importante et il sera plus interessant pour moi de la gardé. Je brade pas ce genre de voiture. c'est toujours un plaisir d'être à son volant et vu comment je m'éclate avec les palettes. Que du bonheur. :wub:


×
×
  • Créer...