Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alors, les injecteurs n'ont rien ça c'est sur .....

est ce que le débitmètre fatigué me ferait naître ces symptômes aléatoirement ?? si il est mort, il est mort non ??

or, ce phénomène ne semble pas constant ....

on verra lundi ...

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
excuse-moi vespi, je n'ai pas de diplôme comme chef mécanicien mais un v6 a un débitmètre? :unsure::unsure:

Parce que tu crois que seul les diesels ont besoin d'air pour fonctionner :unedent:

Posté(e)

non, mais je dois avouer que sur mes V6, mon garagiste ne m'a jamais parlé d'un débitmètre¨!!!!

:unsure::unsure:

Posté(e)

Je savais qu'il y avais un débitmètre mais c'est grâce à vous parce que comme HENG57, personne ne m'en a jamais signalé l'existence et surtout pas ALFA Romeo! :huh: Donc, bonne question HENG! B)

Posté(e)

On applelle ça aussi un HFM.... et c'est biensûr nécessaire pour assurer le bon mélange air/carburant.... Ton problème peut effectivement venir de là.

Posté(e)

Je confirme, tu peux rouler avec un débimètre HS ... Ca n'empêche pas le moulin de fonctionner !

J'ai roulé 3000 bornes avec un débimètre flingué sur mon TT !!!

Posté(e)

bon, je viens de faire un tour et elle tourne sur cinq cylindres <_< :angry: de plus, elle a du mal à prendre les tours ...

demain matin 08h00, je suis chez alfa et faut qu'ils trouvent ... ça va être dur sans rendez-vous ...

mais y'a le meeting qui arrive ....

Posté(e)

sa pourrait venir de la bougie et du cable qui est fixe dessus !! :unsure:

Posté(e)

bon, elle est chez alfa !!

je leur ai dit : "faut me sauver la vie !!!!!" ils sont gavés de boulot mais il me l'ont gardée quand même ....

le chef d'atelier pense à un bougie claquée ....

j'ai les boules car les 6 ont été changées par premium auto il y a trois mois mais est ce qu'ils ont mis les bonnes ??

je les appelle et je rappelle alfa plus tard ....

Posté(e)

premium auto ne sait pas ce qu'ils ont monté dessus .... <_< :angry:

mon concessionnaire va démonter une des bougies facilement accessibles pour contrôler qu' elles sont adaptées au V6.

il me rappelle normalement en fin de journée pour me tenir au jus si il a le temps de la faire ....

sinon, il vient juste de m'appeller en me disant que je peux monter en bretagne sans souci car au dessus de 1500 trs/s, elle fonctionne très bien ....

Posté(e)

Moi, la mienne monte dans les tours sans soucis :P

Courage, Gilou, la166 n'est pas de tout repos, j' en sais qque chose :(

Invité davalfa
Posté(e)
premium auto ne sait pas ce qu'ils ont monté dessus .... <_< :angry:

mon concessionnaire va démonter une des bougies facilement accessibles pour contrôler qu' elles sont adaptées au V6.

il me rappelle normalement en fin de journée pour me tenir au jus si il a le temps de la faire ....

sinon, il vient juste de m'appeller en me disant que je peux monter en bretagne sans souci car au dessus de 1500 trs/s, elle fonctionne très bien ....

Ouf !!! heureusement que tu peux venir au meeting :unedent:

Posté(e)

Merdoum, je n'avais pas lu! Ils ne savent pas ce qu'ils t'on monté??? :blink: Normalement, ça doit-être sur toute bonne facture qui ce respecte... Non seulement il pourra venir mais si ce sont les bougies, elles refonctionnera même du feu de Dieu! ^_^

Invité davalfa
Posté(e)

C'est normal qu'elle ne tourne pas bien si tes bougies sont comme ça : :cry1:

bougies01bignv7.jpg

:mdr2:

:jesors:

Posté(e)

La je suis stupéfait :blink: je croyais les one six six au-dessus du lot question fiabilité et je m'aperçois que c'est de la m#&$e :unedent::unedent:

Posté(e)
:unedent: davalfa, tu n'a pas l'impression d'exagérer un tout petit peu??? :unedent: Parce qu'à ce niveau là, il n'y a pas, je n'ose m'imaginer l'état du moteur... :aro_mdr:
Invité davalfa
Posté(e)

:unedent: Je vais essayer de trouver six jolis cierges pascal :unedent:

Plus sérieusement , sur mon 2,5 V6 j'avais eu un problème un peu similaire, mon garagiste m'avait dit de changer les bougies. J'avais donc commandé six bougies , et une fois remplacées, le problème était le même, le moteur tournait mal, perte de puissance et l'impression qu'il allait s'étouffer.

J'ai ensuite changé le débimètre, et hop!!! une fusée :unedent:

Posté(e) (modifié)
La je suis stupéfait :blink: je croyais les one six six au-dessus du lot question fiabilité et je m'aperçois que c'est de la m#&$e :unedent::unedent:

Fait attention Rover, tu est sur une pente savonneuse... Méfiance, méfiannnnnnnnnnnce! Parce qu'avec mes potes, on va te redresser la casquettes! :unedent:

13804eu4.jpg

:P

Modifié par Rambo57
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...