Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voilà avant de dire une c... j'ai lu et relu la doc qu'on m'a donné lorsque j'ai repris ma voiture en fin d'après-midi.

Certains vont me dire : on le savait déjà ... mais nous n'étions sûr de rien ...

Eh bien je vous confirme la présence du Q2 sur les 159 millésime 2008.

cordialement

Posté(e)

Cool :smile: C'est le Q2 electronique ou mécanique?

Posté(e)

et les vendeurs continuent à dire que non !!!

va comprendre Charles ,c'est pourtant un argument de vente :unsure:

Posté(e)

tant mieux si c'est vrai, mais faites gaffe aux docs, quand même, çà n'a pas valeur de bible, tout ce qu'on trouve dans la doc n'est pas forcément présent sur la voiture...

Posté(e)

justement, les vendeurs ont les boules car la maison mère ne fait pas son job d'information, ils apprennent cela au fil de l'eau, par hasard.

Je les comprends parfaitement, à leur place j'éprouverais les mêmes sentiments.

En tous cas je vous confirme que le Q2 est bien présent, on m'a fait une copie d'un papier officiel du 20 mars 2008.

A plus les Alfistes :bigrir:

Posté(e)

oui mais comment ils ont vu qu'il y avait le Q2 que part après et pas avant :blink::blink: <_<

Posté(e)
justement, les vendeurs ont les boules car la maison mère ne fait pas son job d'information, ils apprennent cela au fil de l'eau, par hasard.

Je les comprends parfaitement, à leur place j'éprouverais les mêmes sentiments.

En tous cas je vous confirme que le Q2 est bien présent, on m'a fait une copie d'un papier officiel du 20 mars 2008.

A plus les Alfistes :bigrir:

et tu ne peux pas nous scanner le papier ?

merci

Posté(e)

je vous ai donné la date du papier ... faut pas dec... quand même, non ? c'est un "service news", je suppose que tout le monde connaît ...

Si mon concessionnaire voit ça il va bien se marrer, et je sais qu'il vient sur le site ... lol ... Mr le concessionnaire , si vous me lisez , je vous salue cordialement et je redis ici que vous avez des personnes de valeur chez vous !

Pour tout ce qui est modification il faut plutôt aller voir un technicien qu'un commercial car le technicien reçoit les infos mais n'avertit pas toujours le commercial, ce manque de dialogue n'est pas propre à l'automobile mais général je pense, je l'avais vécu aussi dans l'industrie.

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il faut relativiser la version des vendeurs !

Le doc de specs des nouvelles versions, les communiqués de presse officiels de FIAT je les ai lus avant que mes interlocuteurs étaient au courant.

Pour l'anecdote c'est même moi qui ai indiqué au vendeur qu'il avait reçu la note officielle par email à telle date... il était surpris et finalement l'a trouvée dans sa boite mail ! Les mecs ne savent même pas checker leur email.

Et même lorsqu'ils les parcourent ils comprennent rien, tout le monde en sait plus qu'eux en moins de 5 mn en lisant les docs disponibles sur les forums.

C'est à n'y rien comprendre, d'autant qu'on ne peut pas dire qu'ils sont débordés à en vendre des Alfa depuis 6 mois (500 en février en France) !

Donc concernant le Q2, m'est avis que les vendeurs ont fait un blocage sur le Q2 mécanique des 147 et n'ont pas compris (lu) que de serie sur les 159 il serait désormais installé un Q2 électronique.

C'était mentionné noir sur blanc sur le communiqué de presse de FIAT avant le salon de Genêve. Je sais que c'est des italiens mais quand même quand on balance une information à tous les journalistes européens le risque est énorme de diffuser des conneries !

Modifié par Targal
Posté(e)

Là, alfa se fout de la g.... du monde ! Aprés avoir sorti un véritable autobloquant mécanique (le Q2) ils commercialisent "en série" une béquille électronique de plus qu'ils qualifient de Q2 !!!!! afin d'entretenir l'arnaque ??? C'est pas sérieux tout ça....

Posté(e)

Targal, c'est pas parce que tu es tombé sur un mec léger qu'ils sont tous comme çà, hein?

j'imagine que toi t'es parfait dans ton boulot, pas un reproche à te faire? :unedent:

Posté(e) (modifié)

Je réagis par rapport i) à mon expérience perso que je ne généralise pas ii) celle relatée par un membre plus haut qui fait état d'un vendeur qui lui soutenait que le véhicule n'était pas équipé de série du Q2.

Je peux également citer l'expérience d'un commercial chez Neubauer qui n'était pas capable de me dire quelles seraient les différences sur le MY08. J'ai changé de conversation quand j'ai vu qu'il était largué tellement j'avais honte qu'il puisse se sentir dépassé par son client...

Cela fait 3 cas qui illustrent à mon sens un certain flottement dans la maîtrise de l'offre par les commerciaux.

Ton dernier point est totalement HS, je n'y répondrai donc pas ...

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT / UTILISER LE BOUTON REPONDRE TOUT EN BAS DE LA PAGE
Posté(e)

Bah c’est comme dans tout, il y a des vendeurs consciencieux et d’autre pas !!

Le mien m’a seulement parlé du Q2 quand j’ai pris possession de ma voiture vendredi dernier par contre pour les changements de la MY2008 il m’en a parlé a la commande en janvier.

Amicalement.

Posté(e)
Là, alfa se fout de la g.... du monde ! Aprés avoir sorti un véritable autobloquant mécanique (le Q2) ils commercialisent "en série" une béquille électronique de plus qu'ils qualifient de Q2 !!!!! afin d'entretenir l'arnaque ??? C'est pas sérieux tout ça....

Disons que c'est une amélioration de l'ASR qu'il y avait avant.

Ce n'est pas une arnaque, même s'ils profitent un peu abusivement du nom Q2.

A la limite, les 159 n'ont pas besoin de ce dispositif, contrairement à la "vieille" génération au train avant plus facilement dépassé.

Posté(e)

Donc ce qu'ils appellent Q2 sur les 159 c'est pas du tout le différentiel mécanique des 147/GT ? <_<

Posté(e)

Le Q2 est officialisé puisque il est mis en évidence dans la pub d'alfa pour la 159sw fulloption dans le moniteur automobile.

Posté(e)

salut

c'est quoi ma difference entre le Q2 mécanique et le Q2 électronique

:unsure:

MERCI

Posté(e)
salut

c'est quoi ma difference entre le Q2 mécanique et le Q2 électronique

:unsure:

MERCI

Le Q2 mécnique est un système de différentiel différent d'un simple couple conique.

Pour parler simple, le système d'engrenage est étudié pour que la roue qui a le plus d'ahérence recoive le plus de couple. Cette mécanique est diablement efficace, mais coute très cher car complexe: l'exemple du différentiel Torsen est la meilleure preuve.

Le Q2 electronique est un autre moyen d'arriver à un résultats proche, mais moins efficace.(sur les voitures de route)

C'est en quelque sorte l'Abs à l'envers.

De manière autonome, ta centrale electronique de freinage reçoit l'information que ta roue intérieur CIRE (patine) et les machoires de freins de cette roue seront immédiatement resserrées pour la freiner, comme la demande de puissance au moteur reste similaire, l'energie doit bien sortir par l'autre roue.

le poblème c'est que parfois certains systèmes electroniques vont carrément intervenir en diminuant la puissance demandée, tu as donc l'impression que ton moteur s'étouffe ou s'arrète quelques dixièmes de seconde....très , très désagréable et frustrant, on a vraiment le sentiment de ne plus rien maitriser!

pour info, les f1 de l'année dernière avaient un système similaire. il suffisait de les entendre en fin d'épingle ratatouiller....

voilà j'espère que tu comprends mieux.

Posté(e)

Et ben l'asr s'appelle maintenant Q2 :unedent: aprés la campagne Q2 mécanique.... voilà pourquoi je dis que ça tourne à l'arnaque intellectuelle.... Pourquoi ne pas l'avoir appelé autrement ?

QUID de cette béquille sur la neige ???? comme l'asr, il faudra déconnecter pour avancer :aro_mdr: alors qu'un vrai autobloquant permet au contraire de mieux avancer.

Posté(e)

J'ai jamais constaté sur neige que l'ASR déconnecté permettait de mieux avancer... je dirais même que sur des démarrages en côtes il m'a était d'une vraie utilité !

×
×
  • Créer...