Aller au contenu

Blanc ou pas ?


Yoyo45

Recommended Posts

Voila,

Comme vous avez pu le constater, je suis sur le point de changer de 159. J'ai aujourd'hui, la couleur marron de mon 159 est parfaite (couleur originale, faible entretien, costaud, ...) mais je souhaite prendre une couleur "typée". J'enviseage de prendre une blanche.

J'aimerai avoir vos avis constructif sur cette couleur. Je ne souhaite pas partir sur une couleur à emmerde pour l'entretien et/ou difficile à revendre. Qu'en pensez vous ?

Qui en a une ? qui peut me donner des info sur la qualité de la couleur ? on a beaucoup parlé des problème sur le noir (au début)

Pour mémoire

tornisello30320kx5.jpg

Modifié par Yoyo45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LA casse serais un beau blanc mat avec de jantes full black. moi je dit ca jacky du dimanche. Maintenant ALFA rosso reste LA couleur pour un alfa Romeo.

ET commd disait l'autre : " les vraies sont ROUGE"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un faible pour le blanc qui est une belle couleur, qui plus est originale à ce niveau de gamme. j'ai eu une passat blanche, cela rendait bien et la distinguait de ses consoeurs...grises :bigrir:

l'entretien n'est pas plus difficile que pour une autre couleur et la sensibilité au rayures plutôt faible

voila

passatqv6.jpg

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une alfa est soit Noire, Rouge , ou BORDEAU ....... à la rigueur gris souris mais c tout ...

Guillaume

PS : A point que ce soit un blanc nacré alors là :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principal défaut pour une 159 blanche sera pour la revente car a ce niveau de voiture les voitures blanches sont toujours considérées comme voiture de "société" je le répète cela n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis

Concernant la couleur "ALFA", la seul qui a marqué pour moi tout le monde même les noephyte est le blanc nacré des 147 et 156

Après le rouge c'est bien pour des sportives comme les GTA ou coupé. Pour la voiture familiale la question se pose.

Moi je trouve le blanc très classe et tendance mais je ne souhaite pas me faire "piégé" par l'effet de mode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principal défaut pour une 159 blanche sera pour la revente car a ce niveau de voiture les voitures blanches sont toujours considérées comme voiture de "société" je le répète cela n'est que mon avis.

idem pour moi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beauocup les voitures blanches, cependant sur la 159, en dehors de toutes considerations de revente et de mode, il est vrai que c'est délicat! J'ai vu quelques photos, et sauf sur les Ti que ca rend encore plus exclusives, je trouve que le blanc ne va pas très bien à la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la plus belle couleur est le "rosso rubino" comme nous ... Franchement c 'est un bon compromis entre le rouge "alfa" et le blanc ...

mais encore une fois, mon avis est personel, il n'y que toi qui peux faire le bon choix ...

donc voila bonne chance et bonne continuation.

Alfistement.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le Rubino (ni le Proteo d'ailleurs).

je trouve ces couleurs un peu ternes et sombre, pas assez flamboyantes, même si c'est toujours plus joli que le gris fade.

J'ai vu une 159 blanche en concession, je m'attendais à mieux. Le blanc est légèrement "cassé", finalement, ça fait plus voiture de société que haut de gamme, contrairement à d'autres marques pour qui ça rend bien mieux (Mercedes, Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une 159 blanche en concession, je m'attendais à mieux. Le blanc est légèrement "cassé", finalement, ça fait plus voiture de société que haut de gamme, contrairement à d'autres marques pour qui ça rend bien mieux (Mercedes, Audi).

Ca c'est une info interessante car pour le moment je n'ai vu que sur photo donc difficile de me faire une opinion.

Hier soir en sortant d'un resto il y avait 3 allemande blanche : 2 audi (2 A4) et une passat. Elles inspiraient le respect.

Autre avantage du blanc est son prix ;)

Concernant le rouge rubino, je le mets au niveau du marron et du titane : des couleurs sympas ! surtout avec un intérieur beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant le rouge rubino, je le mets au niveau du marron et du titane : des couleurs sympas ! surtout avec un intérieur beige."

Comme nous ! je dirais même plus que sa fait classe ^_^ ( toujour avis personel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le blanc sur la 159, mais si c'est un blanc nacré (comme sur les GTA, ou comme sur pas mal de marques maintenant) je dis oui. Un beau blanc nacré franchement j'aime bien.

Maintenant si c'est un blanc de base, sans reflets, la non ça fera voiture de société... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime, pour ma part, le blanc des Alfa :wub:

c'est justement sont coté "blanc cassé" qui me plait.

Et effectivement, RESPECT a la vue d'une grosse "bebete" blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant le rouge rubino, je le mets au niveau du marron et du titane : des couleurs sympas ! surtout avec un intérieur beige."

Comme nous ! je dirais même plus que sa fait classe ^_^ ( toujour avis personel )

C'est ce que j'ai pris, Rubino/beige :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vient de signer pour une 159 TI blanche ,et il est vrai que je ne l'ai jammais vue en vrai.

mais je trouve les voitures de gabarit moyen a gros tres classe en blanc

ce n'est pas non plus les blancs d'y a 20 ans....les caisses sont peintes "integral" non plus avec des "plastiques" qui casse le look.

je ne pense pas du tout que ca fait voiture commeciale ,mais au contraire tres classe et tres tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es suuuur...on ne croirait pas ,a voir ta signature lol :aro_mdr:

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISER LE "REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE MERCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'Alfa, je crois qu'il y a blanc et blanc. D'une part il y a le blanc "normal". Effectivement, je trouve pas ça super-joli. Et puis il y a le blanc spécial, effet perlé, que l'on a pu admirer dans quelques salons automobiles récents, je crois que c'est un blanc faisant partie de la gamme "personnalisation" (j'ai oublié son nom commercial - unica ?). Celui-là, il est ... :wub::wub::wub: Dans ce cas, une 159 SW Ti dans cette couleur, miam-miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...