AlfisteLatino Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 (modifié) Bonjour à tous! Passionné de la marque Alfa Romeo depuis dejà trois ans, j'ai fait acquisition d'une Alfa 166 qui pour moi represente le savoir faire d'Alfa... Malgré de petits problèmes mécaniques (qui n'en a pas eu ) je trouve que se sont de véritables bombes surtout niveau moteur! Voilà jsuis sur la Haute Savoie, pas très loin de Turin... Je suis de près ce forum qui est vraiment bien fait et je vais pas tarder à poster des sujets. Bye à tous. Modifié le 20 Mai 2008 par AlfisteLatino Citer
Vespi56 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 bienvenue à toi! une 166 et du 74 en plus, c'est parfait! d'où çà exactement? et la belle, quel moteur, quelle année, km, couleur, etc.....? vite, les photos! Citer
futuralfiste Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Salut, bienvenue sur le forum!! Je suis également du 74, à Thonon! Très bon choix que la 166 Tu verras, elle a beaucoup de fervents admirateurs ici Vite les photos! Citer
CueroAlfa Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 bienvenue sur ARO photos et le reste comme à dit vespi Citer
alfiste02290 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 (modifié) Très bon choix ! bienvenue à toi ! N'oublies pas les photos Modifié le 20 Mai 2008 par alfiste02290 Citer
AlfisteLatino Posté(e) le 20 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Yes je suis d' Annecy (la Venise des Alpes)... Ma 166 est un 2.4 jtd de 09/1999, couleur bleu nuit, 123000 au compteur, je l'ai acheté à un garage qui la fait venir d' Italie, donc tout le manuel d'utilisation en Italiens, mais j'ai réussi à trouver la doc en francais! Elle marche super mais quelques petits soucis mécaniques : grosses fumées noires (sonde lamda et/ou vanne egr??), bruits de cigales au ralenti (galet fatigué??), fusible siège electrique passager qui grille sans arret, acoup moteur vers 2000 tours/min... De petits soucis quoi... Pour les photos, j'ai pas trouvé comment les inserer, quelqu'un peut m'aidé??? Citer
Roverpatger Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Bienvenue Alfiste Latino sur ARO. Pas de chance la 166 est la plus fiable d'après certains intégristes de la secte onesixsix Citer
AlfisteLatino Posté(e) le 20 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 (modifié) Je crois que j'ai trouvé!!! Pour info, je vais faire repeindre mes pares chocs, et lundi au garage pour grosse révision!!! Ze vous ai mis les photos sans meme l'avoir lavé... Modifié le 20 Mai 2008 par AlfisteLatino Citer
steph67 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 bienvenu chez les fous, tres belle 166, cache le numero de tes plaques !!! Citer
AlfisteLatino Posté(e) le 20 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Et ça c'est mes futurs jantes!!! Qu' en dites vous? Chez Alfa, c'est 737 euros les quatres sans les pneus... Ouch ça fait mal mais elles sont si belles... Citer
Vespi56 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 t'as entièrement raison, ce sont les plus belles! eh dis-donc, rover, c'est l'hôpital qui se fout de la Charité! déjà, on va voir si une 159 est capable de dépasser les 100.000 km... serait curieux de connaître son entretien? Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 bienvenue à toi laisse vespi, rover il est jaloux !!!!! Citer
Vespi56 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 oui, il doit y avoir un truc, à force de critiquer, il y a quelque chose là-dessous!... faut dire qu'il a déjà du mal à la démarrer..... hein Rover, tu racontes? Citer
steph67 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 effectivement, de tres belles jantes, un vespi et gillou, on va cree un club avec ses jantes !!! c'est l'age je pense !!! Citer
Vespi56 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 un club 166 à jantes téléphone, club unique au monde... Citer
AlfisteLatino Posté(e) le 20 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Ai déjà fait un topo dans rubrique sono mais je peux pas m'en empecher, si l'un de vous a ça dans son Alfa, qu'il me dise comment ça rend car jvé en prendre un!!! http://www.fiatmp3player.eu/index.php Citer
Vespi56 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 suis contre toute dégradation du son original (donc MP3 et autres, mAuvais HP, mauvais câbles, mauvaise électronique, etc....) désolé... Citer
Roverpatger Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 un club 166 à jantes téléphone, club unique au monde... Il faut l'appeler France-Télécoms Citer
schumi2503 Posté(e) le 21 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2008 Bonjour à tous! Passionné de la marque Alfa Romeo depuis dejà trois ans, j'ai fait acquisition d'une Alfa 166 qui pour moi represente le savoir faire d'Alfa... Malgré de petits problèmes mécaniques (qui n'en a pas eu ) je trouve que se sont de véritables bombes surtout niveau moteur! Voilà jsuis sur la Haute Savoie, pas très loin de Turin... Je suis de près ce forum qui est vraiment bien fait et je vais pas tarder à poster des sujets. Bye à tous. Ciao a toi alfistelatino moi aussi je suis sur la haute-savoie et je possède une 159sw 2.4 jtd noir avec bas d caisse ti + ressort -25mm a plus sur les route de haute-savoie Citer
AlfisteLatino Posté(e) le 28 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2008 Comme prévu, je viens de laisser mon Alfa pendant trois jours chez le carrossier pour repeindre les boucliers avant et arrière et pour ceci, le mécano ma preter une voiture (Peugeot 206). J'aurais tellement avoir voulu une Fiat Panda ou une Fiat Uno ... Je viens de rentrer avec et première impression : Houaaa c'est un essence mais c'est trop un veau...lol Le seul détail qui le fait, c'est le toit ouvrant électrique... Donc pour le fun, je vous mets deux trois photos mais pour moi personellement, c'est pas une voiture que j'affectionne tout particulièrement. Citer
AlfisteLatino Posté(e) le 6 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2008 Donc voilà j'ai récuperé ma One Six Six hier du garage Alfa Romeo Annecy et la facture a était salé mais raisonnable : - Remplacement courroie distrib : 860 Euros; - Révision des 120000 kms qui comprend : Vidange, filtre huile,air,gasoil,controle complet eclairage, vision, niveaux, courroie, transmissions, suspensions, echappement, freinage, pneumatiques, pression + lavage exterieur(cool) : 400 Euros; - Remplacement capteur tours : 108 Euros; Et bien j'ai était vachement surpris du résultat : Rotules usées mais correct, pneus arrière à changer, triangle inf avg, egr mécanique non conforme( normal j'y ai condamnée ) et c'est tout... Je pensais avoir bien plus de petit soucis mais rien!!! Pour info, le mécano m'a fait une remise sur la courroie du villebrequin qui etait craquelée, il l'a changée car si elle pète, c'est une deuxième distrib à faire! Donc voilà, jsuis content pour ma belle mais j'ai du lacher 1470 Euros... Envoyer vos commentaires sur les prix pratiquées, pour moi ils sont tout à fait raisonnable... Longue vie et bonne route en Alfa! Citer
Recommended Posts