Barry Burton Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 (modifié) Bonjour a tous! Je suis nouveau sur le forum mais je n'ai pas encore d'Alfa. En fait j'hesitais entre un GTV et une Porsche 944, et j'ai craque pour une 944S il y a un an. Seulement je viens d'avoir un petit pepin: la chaine d'arbres a cames a fait chbling, les soupapes ont fait sprountch, et le porte-feuille fait Aaaargh. Je viens donc de decider de me tourner a nouveau vers le GTV. Je compte prendre un 3.0, je voudrais quelque chose qui avance comme la Porsche (190ch pour 1300kg) et qui soit fiable. Avec un budget de 10000 euros (soit juste le double des reparations sur la 944) je pense pouvoir trouver quelque chose de bien. Savez-vous a quoi il faut que je fasse attention au niveau pieces et entretien? Le budget d'utilisation est-il consequent? Merci, a bientot! Modifié le 21 Octobre 2008 par Barry Burton Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 bienvenue à toi certains possesseurs de gtv ne vont pas tarder à te répondre car moi, pas trop !!! Citer
alfag Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 bienvenu à toi! avec le v6 alfa,tu ne devrais pas avoir de probleme car il est reputé pour etre l'un des plus sur de sa categorie! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Bienvenue à toi ! Comme sur tous les V6 arèse : distribution tous les 100 000 km ou 4 ans. Citer
Vespi56 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 120.000 ou 5 ans! GTV 916 j'imagine? Citer
Invité davalfa Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Bienvenue à toi !!! Le GTV 3L V6 n'a pas de problème particulier et le moteur demande moins de réglage que le 2L TB. Avec 10000 euros tu n'auras pas de mal a en trouver un en bon état. L'idéal est de tomber sur un GTV avec une distri et embrayage neufs, un carnet d'entretien à jour , et tu n'auras pas de soucis. Ca devrait marcher mieux que la 944.....vu que le poids est approximativement le même et la puissance supérieur...et le moteur beaucoup beaucoup beaucoup plus agréable en plus Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 Bienvenue GTV 916 3,0L c'est ce sur quoi je lorgne aussi depuis peu ... Comme les collègues, le top serait d'en trouver un avec distri, embrayage, et bougies faites (suivant le kilométrage bien sur...) car ce sont les opérations qui coutent cher aux alentours des 100.000 ... Citer
martial_711 Posté(e) le 20 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2008 ayant 2 916 3L ( 1 de 1997 et 1 d 2001), je peux te dire que la 944 est a la traine, voila, ça c'est dit. pas de probleme particulier, mise a part le debimetre fragile, je l'ai changé sur le 2001, mais frequent sur tous les alfa recentes. il faut un historique connu, et surtout l'acheter a quelqu'un qui le bichonne, oui si vous voulez, je parle de moi voila. pour ta gouverne, le mien est a vendre, ton budget est un peu juste, mais le mien a 48000 kms et est comme neuf. mais en tout cas, tu verras que ta 944 ne te manquera pas. Citer
Barry Burton Posté(e) le 23 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 Merci a vous pour cet accueil chaleureux! En effet je pense que je vais y gagner au niveau perfs. Et meme si j'adorais ma 944, il faut avouer que son moteur est assez fade au niveau agrement ainsi qu'en terme de sonorite... Citer
Barry Burton Posté(e) le 21 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2008 Salut a tous! Ca y est, je viens d'acheter ma GTV. C'est une V6 3.0 de 97, gris anthracite, intérieur cuir rouge. Elle a 72000km et sort de révision; la distri avait 20000km mais 4 ans, donc je l'ai fait changer par le garage qui me l'a vendue (avec galets, pompe a eau...) Je pense que l'annonce internet existe encore: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6934505.html Quelqu'un la connait? A priori je suis le 3e propriétaire, elle a connu 2 garages avant celui qui me l'a vendue, et elle est toujours restée dans le 38 (carnet d'entretien à jour). Je viens de faire 800km avec, c'est vrai que c'est bien plus agréable que la Porsche. Je posterai des photos quand j'en aurai fait, pour l'instant la météo est pourrie et la voiture est sale... J'ai 2-3 p'tites questions: -la commande electrique du rétro conducteur ne marche plus, et la commande de la vitre passager est aléatoire, c'est courant sur ce modèle? facile à réparer? -sous la colonne de direction, après la manette de réglage en hauteur du volant, il y a un petit interrupteur à bascule, je n'ai pas trouvé à quoi il sert... -le moteur chauffe beaucoup, le ventilo se met en marche systématiquement en ville; je n'ai jamais eu de V6 avant, c'est peut-etre normal. Merci pour vos réponses! Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Tu es sûr qu elle est de 1997 ? Car l'intérieur est une phase II sortie en 1998. Citer
Barry Burton Posté(e) le 22 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 Mmm premiere imatriculation en fevrier 97, c'est peut-etre un milesime 98. Il y a eu combien de types d'interieur? Ca doit etre au moins 3, je sais que le mien n'est pas le dernier. Camaro, tu as raison, mieux vaut des ventilos qui tournent trop que pas assez. La vidange et les niveaux ont ete faits la semaine derniere, mais pas les bougies. Ca a l'air chiant les bougies sur ce moteur, on dirait qu'il faut deposer l'admission d'air... Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 C'est bien un ph.1. Tu as l'extérieur ph.1 (calandre, bas de caisse noir plastique) et l'intérieur ph.2 (console, cuir). Comme sur les dernières versions de ph.1. Tu dois avoir la boite 5 aussi ? En tout cas beau GTV !! J'ai hate d'avoir le mien ! Citer
alfagta_25 Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 (modifié) Salut et bienvenue à toi ! C'est bien un phase 1 avec l'option cuir Momo (excelente qualité que l'on ne retrouve plus sur les modernes) Le modèle 96 avait un volant 4 branches. A partir de janvier 97, volant 3 branches) L'intérieur à un peu changé ensuite : petit boudins des sièges différents, console centrale en faux alu, accoudoir, peinture bas de caisse.....) Les versions lusso sont venues ensuite......... Modifié le 22 Octobre 2008 par alfagta_25 Citer
Invité davalfa Posté(e) le 22 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 je confirme les bougies c'est chiant ... Pour les bougies si c'est pareil que sur le TB, c'est vite fait à condition d'avoir une bonne clef et de pouvoir enlever le cache sans mal Si tout se passe comme il faut en 30mn c'est fait...sinon ça peut prendre des jours Citer
Barry Burton Posté(e) le 22 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2008 C'est bien un ph.1. Tu as l'extérieur ph.1 (calandre, bas de caisse noir plastique) et l'intérieur ph.2 (console, cuir). Comme sur les dernières versions de ph.1. Tu dois avoir la boite 5 aussi ? En tout cas beau GTV !! J'ai hate d'avoir le mien ! Merci! Boite 5 oui. Tant mieux si c'est un interieur de phase 2, je le trouve tres beau, et je prefere l'exterieur des phase 1 (calandre en triangle). Pour les bougies si c'est pareil que sur le TB, c'est vite fait à condition d'avoir une bonne clef et de pouvoir enlever le cache sans mal Pour les 3 cylindres du bas, je vois, il faut enlever le "couvre-couvre-culasse". Mais pour les cylindres du haut... Citer
Barry Burton Posté(e) le 23 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2008 tas pas le choix ,faut que tu demonte le collecteur d'admission et tout les durites qui font chier . c'est le coté la justement qui est chiant ,l'autre coté c'est de la rigolade.... Merci pour ces renseignements! Mouais, donc les prochaines grosses factures concerneront les bougies, ainsi que l'embrayage et son systeme hydraulique d'apres ce que j'ai lu... Enfin ce qui est bien c'est que je viens de Porsche et que la notion de "grosse facture" est relative ...a moins qu'un changement d'embrayage coute 3000 euros sur le GTV aussi? Au fait, j'ai une question con: je croyais que le moteur faisait 210ch, le garage qui me l'a vendue m'a dit que c'est 200, mon assureur a 220 dans ses fiches techniques, et le carnet technique de la voiture annonce 225. Ca fait quelle puissance en fait un 3.0 de 97 ??? Citer
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 Au fait, j'ai une question con: je croyais que le moteur faisait 210ch, le garage qui me l'a vendue m'a dit que c'est 200, mon assureur a 220 dans ses fiches techniques, et le carnet technique de la voiture annonce 225. Ca fait quelle puissance en fait un 3.0 de 97 ??? Sur les ph.2 le 3L fait 220ch. Tu as le meme moteur mais en boite 5, donc je pense que c'est la même Citer
plimsol Posté(e) le 24 Octobre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 220cv. Il est passé ensuite à 218 avec l'évolution des normes antipollution sur la phase 2. Citer
Barry Burton Posté(e) le 24 Octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2008 220cv. Il est passé ensuite à 218 avec l'évolution des normes antipollution sur la phase 2. Merci! Comme j'ai un modele entre phase 1 (exterieur) et phase 2 (interieur), mon moteur (qui n'est pas a l'exterieur mais dont on ne peut pas dire qu'il soit tout a fait a l'interieur) doit faire aux alentours de 219. Citer
Recommended Posts