pascal 33 Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 Bonjour à tous, J'ai découvert ce forum très sympa il y a peu de temps et j'ai donc décidé de m'y inscrire. Amoureux des belles autos, et Alfiste dans l'âme, j'ai replongé depuis peu en achetant une 156SW V6. En effet je roulais en Alfa il y a 20 ans (coupé GTV6) et j'en garde encore aujourd'hui un excellent souvenir; le gros avantage de ces 2 modèles c'est qu'il n'y a pas besoin d'allumer la radio, la boîte à musique est sous le capot ... Cette 156 est un modéle pack de 2001 avec 66000 km, équipée d'une suspension très confortable, ce qui me convient parfaitement. En dehors de ces 2 belles j'ai eu, ou plutôt nous avons eu (car ma femme est très voiture), une 5GT turbo, des 205 GTI, 2 jeep ... Commercial la semaine, je roule en Peugeot diesel. Le WE je roule en Alfa; à l'époque de la GTV c'était pareil. Voilà, j'ai 46 ans marié et père de famille, j'habite en Gironde à la campagne près de l'océan , la vie est belle quoi, surtout en Alfa.. Citer
tazmaniko34 Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 Bienvenue à toi et ta famille!! Citer
Roverpatger Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 bienvenue à toi pascal sur ARO, et quelques photos de ta 156 rosso Alfa sont bien sur indispensables Citer
Vespi56 Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 bienvenue à toi Pascal! ta 156 vient de Mérignac? en tout cas, poste vite les photos, elle est si rare.... la 1,9, quelle couleur? Citer
pascal 33 Posté(e) le 23 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 Bonsoir à tous En effet elle vient de chez Alfa Mérignac. Pas fraîche à l'extérieur mais nickel dedans: intérieur cuir gris. Pour les 205, la 1600 est de 85 dans son "jus" assurée collection: La 1900 est une GrA que j'ai achetée à Peugeot Sport en 91. J'ai fait avec plusieurs rallyes avant de le détruire. Nous l'avons reconstruite entièrement et j'attends d'avoir du temps pour faire un peu de rallye historique. Citer
Vespi56 Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 et ben, quel pilote! passionné comme nous, assurément! tu as eu qui, à Mérignac, Sébastien? la mienne vient aussi de chez eux, elle était en état quasi-neuf, à 87.000 km et 5 ans! j'ai eu une Griffe à l'époque, çà doit te parler, non? Citer
pascal 33 Posté(e) le 23 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 Bonsoir VESPI69 J'ai été en relation avec Mr Laville qui semble très accro Alfa. J'ai eu aussi une griffe achetée neuve, que l'on m'a malheureusement volée. C'était la dernière auto sympa avant la 156. Citer
Vespi56 Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 quelle misère! moi, encore plus bête, je l'ai vendue! en état neuf, pas une rayure, bien plus belle que ma 166 actuelle, elle avait 90.000 km mais tout le monde croyait qu'elle sortait d'usine... sauf qu'elle était rabaissée, barre AR, puce, JR, GTi peint en noir et les 195/50.... une balle (c'est pour çà que je l'ai vendue, je roulais à 180 sur les nationales sans m'en rendre compte.. ), et un exemplaire raissime que j'aimerais bien avoir dans mon garage aujourd'hui.... tu as des photos? je n'avais pas de numérique à l'époque.... M Laville, c'est en occase? Citer
pascal 33 Posté(e) le 23 Mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 Pour l'occase à Mérignac c'est Domique et Frederic. J'ai des photos de ma rainette........ mais pas en numérique. Vu le temps, je vais peut être les ressortir et les scanner. Ah si Peugeot savait faire des moteurs et autos avec une âme !!! Citer
Vespi56 Posté(e) le 23 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2008 bah, à l'époque, je ne connaissais pas Alfa, et j'étais bien content avec mon 1.9 au son bien grave... moi aussi, photos argentiques... je ne connais que Frédéric, Dominique vient de débarquer et remplave Sébastien (ex chef des ventes VO) qui est parti chez BM... Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 24 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2008 Bienvenu parmis nous pascal! Et un V6man en plus! ARO VA être le repaire des derniers fracassés qui osent rouler en V6 contre vents et marées! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2008 bienvenue voisin girondin on a tous eu de la GTI !!! 205 GTI, l'antichambre d'alfa Romeo ?? :P Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 24 Mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2008 soit le bienvenu parmi nous Citer
pascal 33 Posté(e) le 10 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2008 Merci à tous pour votre acceuil J'en profite pour poster des photos récentes, les belles journées étaient rares ces derniers temps. Cette 156 est une phase 1 équipée d'un radio cd (d'origine ?) que je vais remplacer par un des 2 modèles ci dessous qui ont l'avantage d'être MP3 et de posséder un kit main libre . C'est pas que j'écoute beaucoup la musique en roulant, le moteur suffit pour cela, mais ça permet de pouvoir téléphoner et en plus je trouve le look sympa. [ En attendant, longue vie à ARO et qu'ALFA continue à nous faire rêver Citer
159_90 Posté(e) le 12 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2008 on a tous eu de la GTI !!! Je confirme Et surtout bienvenue à toi Pascal 33 ! Citer
pascal 33 Posté(e) le 14 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2008 205 GTI, l'antichambre d'alfa Romeo ?? :P Je pense qu'il y a une époque où tous les passionnés d'autos ont usés du pneu en GTI. Allez, pour la nostalgie de nos 20 ans , quelques unes d'une autre couleur; j'en ai d'autres en réserve Citer
Recommended Posts