Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le weekend dernier j'ai alluciné, je rentrait de ville vers 2h du mat', sur une 2 voies en ville limitée a 50km/h avec une bonne dizaine de feux rouges (donc bien en plein centre ville !!). J'me suis fait doubler par un camion poubelle, il devait bien etre a 80-90 et il ziggzagait entre les voies :blink::angry:

• Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Angélo, t'es rigolo :unedent: Il est plus facile pour toi, avec tes CV et ton poids plumes, que nous, en camion chargé à plus de 30 tonnes, de ralentir un peu, pour ensuite doublé, non?! Ben change de voiture :aro_mdr: Les routiers, la route c'est leur métier, point barre ;)

Posté(e)

tout à fait alf77,on ne relance pas un poids lourd comme une voiture,surtout chargé dans une cote!

c'est d'ailleurs pour cela qu'entre camion parfois il vaut mieux doublé celui qui nous précede et qui roule moins vite que de perdre sa propre inertie.

en meme temps il est vrai que c'est pas la peine non plus de faire n'importe quoi sur la route,mais malheureusement comme partout il y a parfois des brebis galeuses!(il ne faut pas en faire une generalitée) <_<

Posté(e)

Mais pour moi un camion ne devrait pas avoir le droit de doubler sur une deux voies. Pour des raisons de sécurité et pour la fluidité du trafic. Ca sert a rien de prendre l'autoroute si c'est pour rouler à 90 km/h.

Posté(e)
Mais pour moi un camion ne devrait pas avoir le droit de doubler sur une deux voies. Pour des raisons de sécurité et pour la fluidité du trafic. Ca sert a rien de prendre l'autoroute si c'est pour rouler à 90 km/h.

+1

Posté(e)

Moi je dis amène aux gens avec qui il ne sert à rien de discuter, tu vois quand ça tourne au langage de sourd, que l'interlocuteur ne cherche pas à comprendre. Vivement qu'ils nous construisent des camionroutes :aro_mdr::unedent:

Posté(e)

tu veux dire "amen" plutôt parceque "amène" n'est pas trop approprié ...... :blink::unsure::unedent:

Posté(e)

C'est pas qu'on ne cherche pas a comprendre c'est qu'on a a marre de payer l'autoroute pour rouler a la même vitesse que sur national, qu'on en a marre de sauter sur les freins parce qu'un camion déboite devant nous (et qu'on ne me dit as que c'est rare, parce que je compte plus le nombres de camion qui font du forcing en doublant).

Peut être que ça emmerde un camionneur de rouler 5km/h en dessous de la vitesse a la laquelle il pourrait être a cause d'un camion devant lui, mais en doublant il va emmerder une vingtaine de voitures pendant plusieurs minutes. Et faut multiplier ça par le nombres de camions qui doublent.

Posté(e)

Franchement, je trouve pas sa gênant les camions qui doublent. Ils conduisent toutes la journée et plutôt bien d'ailleurs. Mais par contre les automobilistes qui double avec 2km/h de plus que la voiture de devant eux ils m'énervent. Un camion lui il n'a pas le choix.

Je préfère un camion qui double puis se rabat, plutôt que tous les automobilistes qui refusent de ce rabattre sous prétexte qu'il y a un véhicule dans 5 km. A croire que certain pense avoir acheté la voie de gauche :blink:

Surtout quand on voit comment certains conducteur galère en voiture, je vous laisse imaginer en camion :aro_mdr:

Posté(e)
tu veux dire "amen" plutôt parceque "amène" n'est pas trop approprié ...... :blink::unsure::unedent:

OSEF, t'en que tout le monde comprend, Boula, c'est pour quand le correcteur automatique, pour ne froisser personne?! :aro_mdr:

Posté(e)
Moi je dis amène aux gens avec qui il ne sert à rien de discuter, tu vois quand ça tourne au langage de sourd, que l'interlocuteur ne cherche pas à comprendre. Vivement qu'ils nous construisent des camionroutes :aro_mdr::unedent:

Nous on doit se mettre a votre place mais vous c'est pas la peine de se mettre a la notre <_< Je viens de rentrer de Nancy.

Deux constatations : l'aller était très énervant, la plus grande partie du trajet à 80-90. Merci aux nombreux camions se doublant les uns au autres........

Le retour très agréable, le trafic très fuide. Bizarre y avait quasiment pas de camion sur la route.

Je suis ok pour que les routiers gagnent leur vie en travaillant dans les meilleurs conditions possible mais qu'ils ralentissent plusieurs dizaines de voiture juste pour pas perdre 5km/h la je dis non. Faut arrêter d'être égoiste et de ralentir le trafic pour quasiment ne rien gagner en terme de vitesse.

Posté(e)

de toutes façons, avec la hausse des carburants, on en verra de moins en moins, des camions.... :unedent:

et au lieu de transporter le lait à l'autre bout du pays pour le transformer en yaourt (donc pollution, prix, destruction des routes, etc...) puis retransporter ces yaourts à leur région de départ, ben on ira chercher les produits sur place, chez le consommateur, où si certains patrons deviennent moins cons et construisent des usines de transformation sur place, ben..... tout ira mieux!

je ne parle même pas des salades (très très haute valeur ajoutée! :aro_mdr: ) qui traversent toute l'europe pour que monsieur le CONsommateur puisse la payer 10 cents de moins... :angry:

etc...etc....

Posté(e)

Il y a mieux! le mimosa du sud-est France part en Hollande pour être "préparé" (parait qu'en France on ne sait pas faire!) pour être vendu... en France, bien sur! :huh:

Posté(e)
Il y a mieux! le mimosa du sud-est France part en Hollande pour être "préparé" (parait qu'en France on ne sait pas faire!) pour être vendu... en France, bien sur! :huh:

ça c'est vrai, il y a rien de moins écologique qu'un bouquet de fleurs coupées achetées chez votre fleuriste du coin :cry1:

90% des fleurs de monde entier passent par le marché international d'Amsterdam, la plus grande surface de vente professionnelle au monde.

Imaginez, un seul batiment couvert qui fait 21 hectares!!! Elles subissent là des traitements chimiques en tout genre, soit pour les retarder, soit pour les faire avancer suivant les besoins. Et elles repartent comme elles sont venues, en avion généralement, pour être vendues parfois tout près d'où elles ont été cultivées.

C'est aussi ça la mondialisation :cry1:

Posté(e)
:aro_mdr:
Posté(e)
de toutes façons, avec la hausse des carburants, on en verra de moins en moins, des camions.... :unedent:

et au lieu de transporter le lait à l'autre bout du pays pour le transformer en yaourt (donc pollution, prix, destruction des routes, etc...) puis retransporter ces yaourts à leur région de départ, ben on ira chercher les produits sur place, chez le consommateur, où si certains patrons deviennent moins cons et construisent des usines de transformation sur place, ben..... tout ira mieux!

je ne parle même pas des salades (très très haute valeur ajoutée! :aro_mdr: ) qui traversent toute l'europe pour que monsieur le CONsommateur puisse la payer 10 cents de moins... :angry:

etc...etc....

Aux supermarchés? :aro_mdr:

Posté(e)

non, comme à l'époque, chez le producteur directement....

il y a pas mal de producteurs qui ont déjà leur point de vente, atelier de découpe, de transformation, etc...

et en plus c'est made in france avec tout ce que cela implique (qualité, nutrition, traçabilité, etc;..)!

çà c'est "écologique", simplement les proprios des grandes enseignes, les plus riches de France, vont gagner moins...

et il faudra trouver de nouveaux emplois...

Posté(e)

Oui et bien ce n'est pas gagné! Je viens de voir sur M6 une émission sur les vélo de Décathlon! 60% des composants viennent de Chine, au delà, la loi Française ou Europpéenne je ne sais plus, imposerait une surtaxe et le reste vient des pays à bas coût de main d'oeuve d'Europe du Sud principalement. Un vrai vélo cosmopolite! La chaine de montage a été délocalisée au Portugal. Ouvrier coutant trois moins cher qu'en France pour une cadence de production deux fois plus élevé... Mais je vous rassure, l'élément essentiel, celui sur qui tout repose, je veux bien sûr parler de la selle, elle vient... D'Ilalie! :bigrir:

• Créer...