Aller au contenu

Perte de puissance 156 SW 2.4 175


snoop

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres, je me présente de suis douglas propriétaire d'une alfa 156 SW 2.4 175, et depuis 1 semaine je rencontre un problème, la voiture n'a plus de jus et fume comme une tracteur quand j'accélère franchement. Alors avis aux connaisseurs de ce modèle, ou tout simplement aux connaisseurs tout court !

Je précise que le phénomène n'allume aucun voyant, et que quelques fois, j'ai de la puissance, mais de moins en moins souvent. La voiture à 107000 kms donc pas beaucoup, et je l'entretien très bien, donc je suis un peu paniqué !!

Autre chose je cherche un bon garage alfa ou non, capable de suivre ma voiture comme il se doit dans la région d'annemasse dans le 74, j'ai bien peur que le concessionnaire à côté de chez moi ne soit un gros incapable...

Merci d'avance, toute aide est la bienvenue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il faudrait verifier l'etat d'encrassement de la vanne EGR et / ou voir si une durite ne soit

pas percée.

Mais vu le kilométrage je pencherai pour la vanne EGR... à nettoyer ou a changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Fumée+ perte de vitesse puis finir à 60km heures sur l'autoroute = turbo .Je ne fais pas la " savante " c'est ce qui est arrivé à "sa majesté 156" , avant que je l'achète !

Mais tiens nous au courant , on ne sait jamais ...........

bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami alfiste

fenetre ouverte, ton turbo fait-il un bruit different...metallique...sifflement bizare???

tu fumes comment? noir epais ou bleuté?

en tout cas les pistes ennoncées sont toutes possibles, EGR/Turbo/debitmetre/durites...

si tu fumes un peu bleu dans un bruit de tringlerie c'est probablement le turbo et là c'est le plu couteux de toutes les reparations possibles!

bon courage et tiens nus au courant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami alfiste

fenetre ouverte, ton turbo fait-il un bruit different...metallique...sifflement bizare???

tu fumes comment? noir epais ou bleuté?

en tout cas les pistes ennoncées sont toutes possibles, EGR/Turbo/debitmetre/durites...

si tu fumes un peu bleu dans un bruit de tringlerie c'est probablement le turbo et là c'est le plu couteux de toutes les reparations possibles!

bon courage et tiens nus au courant :smile:

Hé bien, je reviens de chez alfa, ce n'est rien de tout ca, en fait, ils ne savent pas d'ou ca vient ! Pas le débitmètre, ils ont bouché la vanne EGR ( au cas ou et comme ca c'est fait), vérifié le turbo, les durites et autre capteurs, c'est toujours pareil ! ca fumme noir et ca n'avance plus. En fait ils pensent que ce n'est pas le turbo, mais bon si c'est rien de tous les problèmes "connus" EGR et compagnie, je ne vois que ca non ?

Bon pour ce qui est du prix de la réparation, ca n'est pas si grave la voiture est garantie encore jusqu'en décembre 2009, mais bon le problème c'est qu'ils ne savent pas !!!

Alors si qqn a une idée, je suis preneur !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en effet. Sur mon ancienne 156 2.4 jtd @~175 cv j'avais du aller voir un autre garage pour la fuite sur la durite d'admission d'air de turbo. Sinon est-ce qu'ils ont vérifié le filtre a air et éventuellement des feuilles ou autre qui boucheraient les admissions d'air? Je sais ça peut paraitre bête mais ça peu arriver.

Ensuite tu peux avoir un capteur ou sonde qui déconne au niveau du papillon d'admission d'air.

Sinon je pense aussi a la pompe a injection qui peu déconner et pas envoyer la bonne quantité de Gasoil.

Tiens question bête: il ont passé la valise de diagnostique? Si oui qu'as t-elle signalé?

Modifié par Alfaddicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant en effet. Sur mon ancienne 156 2.4 jtd @~175 cv j'avais du aller voir un autre garage pour la fuite sur la durite d'admission d'air de turbo. Sinon est-ce qu'ils ont vérifié le filtre a air et éventuellement des feuilles ou autre qui boucheraient les admissions d'air? Je sais ça peut paraitre bête mais ça peu arriver.

Oui ils ont démonté le filtre à air il est neuf, mais ils pensent que cela peut etre la tubulure d'admission qui serait encrassée à cause de la vanne EGR, mais je n'y crois pas trop, donc ils m'ont rendu la voiture en me disant de voir comment cela pourrait évoluer avec l'EGR qu'ils ont bouché. Mais je pense de plus en plus que c'est le turbo.

Arg je suis désespéré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eut de Turbo de cassé et je touche du bois. Mais un turbo HS je pense que tu l'entends en accélérant ===> Ça Siffle Fort

Si je peux te donner un conseil: vas voir un autre garagiste et vois ce qu'il te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eut de Turbo de cassé et je touche du bois. Mais un turbo HS je pense que tu l'entends en accélérant ===> Ça Siffle Fort

Si je peux te donner un conseil: vas voir un autre garagiste et vois ce qu'il te dis.

Ok ,je vais essayer chez un autre garagiste. Pour le turbo, je n'y crois pas non plus beaucoup, la voiture ne fait pas de bruit à l'accélération. Après je me demande si l'ancien propriétaire n'avait pas reprogrammé le boitier j'ai des doutes la dessus, il restait évasif la dessus, alors, bon ensuite je n'ai pas cherché la voiture marchait super, donc bon. Mais est ce qu'une modification comme celle là peut entrainer des problèmes comme ca ?

Le garage a passé la voiture à la valise qui n'indique rien d'anormal, ca se verrait si il avait fait quelque chose du genre reprog ?

J'ai les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog si c'est bien fait, c'est indétectable a la valise. Et je te rassure ça ne cause pas non plus de problèmes par la suite. Soit tu les as dessuite ou alors t'est tranquille. Pour Preuve mon ancienne j'avais reprog a 104Mkm et revendu avec 208Mkm et pas eut un seul pépin.

Tu peux peu-être avoir une durite poreuse aussi mais bon faut absolument avoir l'avis d'un autre garagiste.

Modifié par Alfaddicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog si c'est bien fait, c'est indétectable a la valise. Et je te rassure ça ne cause pas non plus de problèmes par la suite. Soit tu les as dessuite ou alors t'est tranquille. Pour Preuve mon ancienne j'avais reprog a 104Mkm et revendu avec 208Mkm et pas eut un seul pépin.

Tu veux peu-être avoir une durite poreuse aussi mais bon faut absolument avoir l'avis d'un autre garagiste.

Ok je vais faire ca, merci beaucoup pour ces conseils, j'ai vu l'état de mon moteur quand ils ont démonté, franchement il est nickel, pas une trace d'huile, rien les durites sont brillantes, etc, on a l'impression qu'il est neuf ! Je ne pense pas qu'il puisse y en avoir une de poreuse, enfin bref, je vais changer de crémerie pour voir, je vous tiens au courant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de la reprog ça me rappelle l'histoire d'un alfiste d'ici il me semble, qui avait mis un boitier sur sa 2.4jtd...au dela du debat reprog/boitier qui n'est pas le sujet ici...le proprio avait eu comme toi des grosses pertes de puissance mais lui c'etait associé a des voyants genre avarie moteur (ce qui ne semble pas etre ton cas)

resultat==> calculateur HS

en tout cas si tu fumes noir sans bruit particulier ce n'est pas le turbo et si c'est pas la vanne egr bouchée ou le debimetre, je vois qu'une chose mais ça devrait se voir à la valise...la rampe d'injection qui a pris un coup...surtout que rappelons le, la reprog modifie, la durée de l'injection mais parfois aussi sa pression et a terme si reprog un peu sauvage, ça peut flinguer la rampe d'injection....

en tout cas la valise c'est bien gentil mais il va bien falloir qu'ils mettent les mains dans le moteur un de ses 4 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec toi Bass_Ton, ça sent bien la rampe d'injection qui en a un coup dans l'aile!

pas de bruit moteur particulier, grosse perte de puissance et nuage noir quand t'accélère un peu fort, les symptomes me paraissent aller dans ce sens.... j'ai des doutes sur la valise de ton garage...

la reprog joue essentiellement sur le temps d'injection dans le cycle et sur la pression interne de la rampe: parfois fatale après quelques milliers de kilomètres si c'est mal fait.

demande un autre avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-vérifie bien les durites surtout les petites qui vont sur les capteurs, c'est le souci que j'ai eu la semaine dernière, il suffit qu'elle soit fissurée dans un coude et tu ne le vois pas sans la démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de tous vos conseils, je n'ai pas avancé sauf que mon garage a reflashé mon calculateur au cas où et c'est toujours pareil, pas de puissance mais plus de fumée noire et j'ai l'impression d'avoir encore moins de jus !!! Bon j'ai un voyant sur l'ODB mais c'est parce qu'on a essayé d'obstruer la vanne EGR et le 175ch n'aime pas ça on dirait, bref ça n'est pas grave. Donc je sèche et mon garage aussi !!! je cherche donc un autre garage mais j'en ai un peu marre de payer pour ne pas avoir de résultat. Alors si vous connaissez un bon garagiste dans le 74 ou alentour je suis preneur.

Modifié par snoop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hello à tous, voilà mon problème est résolu, il s'agissait bien d'une durite percée, une toute petite durite de rien du tout. Ca me scie que ce petite truc puisse réduire à rien la puissance d'une voiture. Enfin bref, je suis bien soulagé ! Merci à tous de votre aide, j'ai enfin retrouvé mon alfa des premiers jours, puissante, véloce et racée !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, voilà mon problème est résolu, il s'agissait bien d'une durite percée, une toute petite durite de rien du tout. Ca me scie que ce petite truc puisse réduire à rien la puissance d'une voiture. Enfin bref, je suis bien soulagé ! Merci à tous de votre aide, j'ai enfin retrouvé mon alfa des premiers jours, puissante, véloce et racée !!

:wub:

qui c'est qui avait raison sur ce coup là, hein?????

Pourtant j'avais déjà été confronté au problème , voir ICI

mais bon, je n'aiderais plus personne :mdr2: ...................je plaisante :unedent:

Je suis content que tu ai retrouvé ta belle en pleine forme

PS: c'était quelle durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi que ce ne soit que ca.

ahh c'est durites c'est une vrai plaie pour nos Alfas.

du coup quand ça m'est arrivé j'ai remplacé certaines durites par des durites de camions et oui de camions, même diamètre intérieur mais le double en diamètre extérieur; beaucoup plus résistantes à la chaleur donc ne sèchent pas et ne se craquent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...