Aller au contenu

Jauge carbu 156

Recommended Posts

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

ah ouais j'oubliais aussi de vous dire que ma jauge à carburant est elle aussi capricieuse!!! Je monte, je descends...

A vrai dire ça m'amuse plutôt qu'autre chose!!! :lol2: Le charme de l'Artisanat Italien!!!!

Par contre, si le voyant de réserve ne fonctionne pas non plus, ce sera moins drôle!!! :unedent:

A plus!

Invité Giulia
Posté(e)

Le voyant fonctionne pas de probléme, mais l'aiguille n'est qu'un simple indicateur (et il existe une grande différence entre un indicateur et un moyen de mesure.. c'est que j'ai fait mes études dans la métrologie :P désolé )

Posté(e)

Hello

La jauge de ma 156 est pareille. Pas fiable pour un sous... Elle marche impec sur la première moitié (en partant du plein ^_^ ), mais dès qu'on attaque la dernière moitié, ça monte ça descend d'un démarrage à l'autre... :angry:

Le garage qui me l'a vendue dit que c'est courant sur les 156, le garage près de chez moi dit que ce n'est pas répandu du tout... Qui croire ?

à +

Menrad.

Invité GillesGTA
Posté(e)

Répandu, je sais pas mais c'est certain que ça existe <_<

La mine ARO en recèle, malheureusement pour ses possesseurs de 156, pour ma part RAS tout va bien B)

Posté(e)

Moi aussi c'est du n'importe quoi (voir les autres topics!)

Mais je vais résoudre mes autres problèmes en priorité (bruits parasites de partout sur voiture neuve)!!

Posté(e)

Ces problèmes de jauges sont expliqués dans le manuel d'utilisation : En fait ils disent que selon le tangage de la caisse, il se pourrait que l'aiguille divague un peu mais la différence n'est pas flagrante.

• il y a 7 month...
Posté(e)

sur la mienne pareil ca delire je fait le plein je bouffe la moitié en suite je demarre et j'ai le plein :unedent: c' est cool non

Invité david v6
Posté(e)

salut;sur ma 155;gtv et maintenant ma 156 les jauges sont totalement a mourir de rire!tu freines ton aiguille est au plus bas tu acceléres ton aiguille est au plus haut..... vive alfa Romeo

Posté(e)

Le problème a déjà été évoqué. Les diesels ont moins ce problème que les essences (chez Alfa, je veux dire...). On a déjà remplacé le système sur ma GTA... pas résolu le problème! On sh'abitue, on finit par savoir combine on fait un plein.

Posté(e)

Ce problème a fait l'objet d'un rappel (au total 3 sur 156 si je ne m'abuse)

En fait il faut changer un élément qui a en commun la jauge et le compteur kilométique (entre autres), ce qui a pour conséquence de remettre le compteur total à 0 (si,si). donc on ressort de cette opération avec un papier qui atteste du kilométrage réel du véhicule.

Je doit faire prochainement cette opération (révision des 40000)

Renseignez-vous chez vos concessionnaires

Posté(e)

Non, pour les essences le contacteur est situé derrière le bloc compte-tour, pas derrière le bloc compteurs.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Le problème a déjà été évoqué. Les diesels ont moins ce problème que les essences (chez Alfa, je veux dire...). On a déjà remplacé le système sur ma GTA... pas résolu le problème! On sh'abitue, on finit par savoir combine on fait un plein.

C'est exacte sur ma 156 de janvier 2004 ils ont changé le compteur kilométrique et le problème de la jauge est résolu ( j'avais le plein à chaque démarrage et l'ordinateur de bord affichait n'importe quoi) maintenant ma 156 affiche 200Km au compteur alors qu'elle en avait 58000. Mais j'ai eu un certificat.

• Créer...