Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

JE POSSEDE UNE ALFA 156 2.4 JTD ET LE PROBLEME C4 EST QU4 ELLE A UN RALENTI AS VRAIMENT STABLE ET ENTRE 1000 ET 1500 TOURS LA VOITURE DONNE DES ACCOUPS. Alors j' ai deja essayé de débrancher le débimetre, cela ne change rien, par contre quand le moteur est vraiment chaud c' est a dire au bout de 15 kms les symptome disaraisse, bizard non, je vais essayé de condamner ma vanne egr, si vous avez une idée, n' hésitez pas, merci <_< <_<

Posté(e)

bonjour, peux-tu aller te présenter s'il te plait ? :bigrir:

et n'écrit pas en majuscules, cela veut dire que tu cries !!! ;)

Posté(e)

salut patrice79,

meme le debimetre débranché çà fait pareil, bizarre!

ton filtre a gasoil n'est pas trop pourri?

tiens nous au courant si en condamnant la vanne egr çà fonctionne!

Posté(e)
salut patrice79,

meme le debimetre débranché çà fait pareil, bizarre!

ton filtre a gasoil n'est pas trop pourri?

tiens nous au courant si en condamnant la vanne egr çà fonctionne!

Oui meme le debimetre debranché ca fait pareil, vanne egr condamnée avec une plaque et toujours pareil, sincerement je ne comprends pas, comme je le dis le moteur a chaud c' est a dire apres pas mal de kilometre ces accoups disparaissent et le ralenti est stable c' est vraiment bizard. Merci de m' aider dans ce probleme, c' est sympa

Posté(e)
:blink: euh sur un diesel il n'y a qu'un seul type de bougies : celles de préchauffage. Elles ne servent qu'à l'allumage, pas après ( rien a voir avec des bougies essence). Donc ça risque pas de provoquer des accoups ou un ralenti instable a priori. :unsure:
Posté(e)

et entre le moment ou tu as comdamné ta vanne EGR et avant de le faire, tu as ressenti une difference ou pas?

je sais pas si çà a une importance a quel niveau tu as mis une plaque pour la shunter?

Posté(e)

ca peut venir des bougies de préchauffages, ces dernières fonctionnent jusqu'à ce que les chambres de combustion aient atteint la bonne température. Ou alors, filtre à gasoil et filtre à air colmatés, tu peux aussi essayer un additif à carburant, moi j'en mets tous les 4-5 pleins depuis le début

Posté(e)
:blink: euh sur un diesel il n'y a qu'un seul type de bougies : celles de préchauffage. Elles ne servent qu'à l'allumage, pas après ( rien a voir avec des bougies essence). Donc ça risque pas de provoquer des accoups ou un ralenti instable a priori. :unsure:

Je sais bien maais vu que son probleme se produit a froid il faut trouver quelque chose qui fonctionne le moteur froid ...

Posté(e)

ok je viens de lire le post de freelancer : je ne pensais pas que les bougies de préchauffage continuaient de fonctionner aussi longtemps après l'allumage. Au temps pour moi, je n'ai rien dit !

Posté(e)

Bon, je ne connais pas bien ce moteur particulièrement, mais je pense à autre chose: pratiquement tous les moteurs diesel possèdent une sonde de ralenti accéléré ( mécanique ou électronique selon l'âge du véhicule). Je ne sais pas chez Alfa, mais c'est une panne très connue chez d'autres constructeurs, qui correpond excatement aux symptomes décrits (ralenti instable à froid...).

Posté(e)
tu mets quoi comme additif?

je mets de l'injection5 ou alors la marque de chez AD, mais je ne me souviens plus du nom :unsure:

Posté(e)

ok merci freelancer, je verrai si mes accoups resistent je testerai de l'injection 5.. au fait pour condamné la vanne EGR, la petite plaque pour la boucher, on la met ou excatement?

Posté(e)

Il est possible que cela soit la sonde de ralenti accéléré, en plus le moteur a froid le ralentit devrait etre plus élevé qu' a froid or sur ma 2.4 ce n' est pas le cas, j' ai vu aussi sur d' autre poste que cela pouvais venir du capteur de pmh ou de l' etouffoir d' arret mais alors la je ne sais pas du tout ou cela se trouve sur mon moulin, si quelqu' un sait je suis a l' écoute. Sinon pour la vanne egr cela n' a rien changé aucune difference. Par contre j' ai vu que la durite qui va du turbo au filtre a air était legerement fissuré es ce que cela peut provoquer des accoups et ralenti instable, je me demande car elle est juste avant le debimetre d' air cette durite

Posté(e)
ok merci freelancer, je verrai si mes accoups resistent je testerai de l'injection 5.. au fait pour condamné la vanne EGR, la petite plaque pour la boucher, on la met ou excatement?

Salut, la plaque tu la met entre ton collecteur d' échappement et la vanne elle meme car celle ci est fixée directement sur le collecteur

Posté(e)
ok merci patrice...

j' ai oublié de te préciser de bien regarder que ta vanne egr ne soit pas électrique mais bien hydrolique comme la mienne, si tu vois qu' il y a des fils électrique qui arrive dessus ne la condamne pas car tu risqerais d' avoir un voyant qui s' allume au tableau de bord, mais je pense que année 2001 ca doit etre le meme moulin que sur la mienne mise a part peut etre 140 cv au lieu de 136 sinon y a pas de quoi, si je peux rendre service c' est sans probleme

Posté(e)

aie, moi j'ai une broche electrique aui arrive sur le coté de la vanne, et pas de tuyau de depression!

demain je mettrai une photo de mon EGR!! donc, mauvaise limonade, pas possible de la condamnée, je peux que la nettoyer??

• Créer...