luigino Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 (modifié) bonjour j'ai un probleme un gros je laisse la voiture au garage pour carrosserie ( 159 1.9 JTDM) je la recupere le mecano la met en route et ohhhhhhhhhh grosse fumme blanche et odeur de brulé ouverture capot et ohhhhh vase de liquide de refroidissement vide qu'est ce qui ce passe pour le mecano impossible que ce soit le joint de culasse ( 50000km 2 ans ) par contre il penche pour l'échangeur d' EGR , il fuit et fait communiquer directement le liquide de reffroidissement avec l'échappement MAIS pkoi fuit -il je lui fait part que je vient de mettre du MECACYL HJD il ya une semaine ( 1 fiol dans le plein de gazoil) pour lui le mecacyl aura fait peter l'echangeur la partie metallique et du coup le liquide de refroidissemet passe dans le moteur et dans l'echappement Vous en pensez quoi ??????????????, le mecacyl HJD est-il a l'origine de ca ??????????? defaut connu sur 159 ?????????????? bien sur la grantie est passer d'un mois donc il demande u eprise en charge sans garantie ? QUE FAIRE :( Modifié le 4 Juillet 2008 par luigino
alfiste974 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 c'est une panne qui arrive avec ou sans mécacyl, je ne vois pas comment un produit dédié à l'injection et circuit carburant pourrait toucher le système EGR.
luigino Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 c'est le mecacyl hjd c vrai que je voit pas comment il peu passer dans l'echangeur gaz eau avant l'EGR mais est ce normal ce genre de panne d'un cup comme ca 50000km ?
teki84 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 salut je peense pas apres je peu me tromper mais les produit mecacyl sont reconnu mon beau pere en passait en pagaille dans son garage ou il etait specialiste moto bmw un independant il na eu aucun souci avec leur produit
luigino Posté(e) le 4 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 comment fonctionne ce systeme d'echangeur egr ect... et mecacyl HJD (celui qu'on met dans le gazoil) passe t-il dans ce circuit ?
alfiste974 Posté(e) le 4 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2008 (modifié) EGR: recyclage programmé d'une quantité définie de gaz d'echappement vers le système d'admission (pour y etre brulé une deuxième fois), c'est gaz d'echappements sont puisés au collecteur d'echappement, refroidis via un echangeur thermique et reinjecté dans le collecteur d'admission. L'echangeur se prend gaz d'echappement et LDR et echanges thermique, si JTD conduit en sous régime trop souvent, cet echangeur est sollicité constamment et fini par se corroder d'ou fuites. Modifié le 4 Juillet 2008 par alfiste974
anubis Posté(e) le 5 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 non mecacyl j en ai mis des annee c est super et je le conseil la j en mais plus car ce n est pas bon de melange des additif et mon huile en contient je crois c est super com produit j en metait car je faisait du 4x4 en franchissement mon moteur a l epoque avais 265000 kms et pas un blem
luigino Posté(e) le 5 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2008 attention je veux bien croire que mecacyl CR celui qu'on met dans l'huile fonctionne la il s'agit du MECACYL HJD celui qu'on met dans le reservoir de gazoil Ce n'est pas les meme produit ???
AL88 Posté(e) le 19 Octobre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2011 J'ai deja vu le meme cas sur les drnieres vectra 1.9 cdti (meme moteur) apres avoir mis un MECACYL CR grosse fumee blanche derriere , le refroisdisseur EGR a lache . La personne en a eu pour 250 euros de tete pour la piece
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