sebonx Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Bonjour a tous , voila j'ai acheté une alfa 147 selespeed de 2003 avec 70 000 Km ( photo a suivre si vous voulez la voir ) Voilà j'ai acheté cette voiture 3000 euros avec le problême moteur ( merci de me dire si j'ai fais une affaire ou non ) car je penser en avoir fait une , c'est une voiture en trés bon état acheté a un ami , nous connaissons pas le problême moteur et donc j'ai pris le risque de l'acheter en me disant que c'est soit une distri a refaire soit problême bloc moteur du un probleme d'huile ( pompe a huile ou autre ) voilà donc si quelqun a dejà eu des problêmes moteur merci de me le faire savoir , savoir aprés combien coute un bloc ? , savoir si c'est possible de le faire aléser Merci
Alex6cylV Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 C'est pas banal ! Acheter sans savoir quel est précisément le problème moteur en question : ça en refroidirait plus d'un à commencer par moi. 3000 euros : c'est très cher si tout le bloc est à changer, c'est donné si c'est juste une courroie à changer. (Mais si c'est la distri qui a cassé : ton moteur doit etre examiné et démonté pour voir les dégats exacts, en général ça pardonne pas)
sebonx Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 oui 3000 euros mais j'avais vue la cote argus qui etait a 11800 euros , oui je pense que j'ai pris un risque a l'acheter mais je me dit que même si je dois acheter un moteur a 4000 euros sa me fait une voiture niquel pour 7000 euros ( vue a la cote argus ) et vue les options de la voiture , je viens de téléphoner a une personne qui me prendrais 400 euros pour un alesage si le bloc moteur etait a refaire , personne a eu ce genre de probleme ? merci
gottferdom Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Ba faut déjà savoir ce qu'elle à.. tu ne nous donne pas beaucoup d'indications. C'est quoi les symptomes ? elle a eu quoi comme problèmes ? 400 euros pour un alesage c'est une chose mais après faut voir (en partant du principe que la distri à peté) il ne faut pas changer les soupapes, voir un pistons.. la note monte vite au final ! Après si ça se trouve ça n'a rien à voir.. tu nous demandes si quelqu'un à eu ce genre de problème mais tu n'expliques pas quel est ce "genre" donc on ne peut pas t'aider sans plus d'explications. Dans tous les cas moi je ne l'aurais pas acheté, surtout si c'est celle d'un pote. Même à mon meilleur amis je ne vendrais pas une caisse 3000 si elle en vaut 11000 sans que je ne sache ce qu'elle à
sebonx Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 a vrai dire on va demonter le moteur d'ici 2-3 jours ( un autre ami a moi ) et a partir de la je pense que je pourrais venir dire ce qu'il en ai , mon ami a laissé la voiture 6 mois dans son garage sans savoir ce qu'elle là , je pense qu'elle aurait etait encor plusieurs mois dans le garage si je lui avais pas dit que lui racheté , maintenant j'ai essayé de faire tourner le bas moteur ( bloqué ) avec une clef a outils j'ai demonté un peu le cache de la distri pour voir si la couroie etait coupé en deux , et non toujours en place , mais alfa ma dit que des fois des dents de la couroie sarrache et que celà fait décaller la distri ! , donc j'en dirais plus d'ici quelques jours , je voulais surtout savoir si j'avais bien fait ou non d'acheter cette voiture a ce prix !!! quand j'ai essayé de tourner le moteur ( chose a ne pas faire je sais ) cela a fait le bruit ClikClikCLik , comme si les charbons du demareur etaient collé Merci
gottferdom Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Ba comment tu veux qu'on te dise si c'est un bon achat ou pas, sans savoir ce qu'elle a ? tu émets des hypothèses mais sans en savoir plus on ne peut pas vraiment te répondre. A la base il s'est passé quoi ?
sebonx Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Il ma dit que sa femme a voulu prendre la voiture un matin est impossible de démarer !! maintenant elle ne lui a pas dit si il y avait un voyant d'allumé au moment ou elle roulait ( la veille ) bref je viendrais dire ce qu'elle là plus précisement ! Merci
gottferdom Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Ha ouais.. ça fait pas beaucoup d'informations tout ça Ba écoute tiens nous au courant de l'avancée des découvertes que tu feras
sebonx Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 oui avec j'espere pas trop de surprise qui me fasse regretter mon achat ! vivement qu'elle roule car je n'ai jamais conduit d'alfa Romeo , apparament l'essayer c'est l'adopter moi je suis dejà tombé amoureux de son esthétique , interrieur ( surtout ) comme exterieur !
gottferdom Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Ba sitot que tu as des infos plus précise on pourra peut-être t'aider ou au moins t'aiguiller et voir si l'investissement est rentable pour toi. Et oui tu verras, sitôt qu'elle aura démarré tu ne pourras plus conduire autre chose
Alex6cylV Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Oui enfin l'intéret principal d'une alfa c'est effectivement qu'elle puisse rouler. Vraiment bizarre ton affaire : un jour elle veut plus démarrer et le gars la laisse entreposée 6 mois comme ça, sans y toucher, sans même contacter un garage pour savoir d'où peut venir le problème ? (le moteur aurait explosé en roulant ce serait compréhensible, le gars sachant qu'il y aurait des frais énormes, mais là sans autre problème que le démarrage... ) Si ça s'est passé comme tu dis (impossible de démarrer du jour au lendemain) : c'est pas la courroie a priori.
sebonx Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 en tout cas les faits sont là , et j'ai la voiture en panne dans mon garage , peux être un probleme electrique et comme celà fais 6 mois qu'elles a pas tournée sa a gripée un peu le moteur ( je dis sans doute une connerie ) enfin je verrais bien j'espere juste que celà me couteras pas plus chere qu'une alfa 147 sans probleme et en etat de rouler
Butterfly Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 oui avec j'espere pas trop de surprise qui me fasse regretter mon achat ! vivement qu'elle roule car je n'ai jamais conduit d'alfa Romeo , apparament l'essayer c'est l'adopter moi je suis dejà tombé amoureux de son esthétique , interrieur ( surtout ) comme exterieur ! Salut, j' espère que tu trouveras. Mais dis moi t' es un joueur de poker toi . J' espère pour toi que ton pote il a pas fait un coup de bluffe. J' ai eu une 147 selespeed qui ne m' a jamais posé de problème et l' ai revendu en mars de l' année dernière et la côte argus l' estimé à 13 500 Euros. c 'était une ti selespeed rouge 3 portes gps et quazi full option (bose ect...) je l' ai revendu à 14000 € avec un kilométrage de 34000 KM. la voiture était de mars 2004 j' ai du mal à croire qu' une bagnole de 2003 à 70000 Km soit côtée à 11 800€ quoique c' est possible mais bon. D' ailleurs c' était a peu près le prix que les gargages me proposait pour la reprendre <_< d' ou ma vente à un particulier. en espérant que ton coup de poker te soit bénéfique sinon il ne restra plus qu' a faire vroom vroom avec ta bouche à son volant et dans ton garage. Sinon tu as le Gps dans ta 147 tu auras un téléphone à 3000 Euros designer Alfa Allez donnes nous te bonnes nouvelles dans tes prochains posts.
Targal Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Je veux pas t'affoler, mais j'ai un ami proche qui a acheté une Selespeed d'occasion (70 MK) il y a 2 ans. Au bout de 6 mois, sur autoroute, bruit blang blang clic clic. Bilan, coussinet de soupapes décollés, moteur mort ou du moins à changer. Changement moteur + distrib, il en a été pour 6 ou 8 000 euros de sa poche, je ne me souviens plus très bien. Sachant qu'il l'avait acheté 9 000 euros, ça lui est revenu à 15 000 euros !!! Il était dégouté... Du coup j'ai vendu la mienne dans les 3 mois tellement j'avais peur que ça m'arrive !! Remarque, même dans cette configuration tu n'es pas forcément perdant. On croise les doigts
sebonx Posté(e) le 9 Juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 oui c'est la full full option avec le téléphone ect , seulement j'ai pris le risque oui mais peut etre car j'ai pas 11500 euros a mettre dans une qui est en état de marche et que là je peux essayer de m'en tirer pour bien moins chere ( ou le contraire ) j'ai dit qu'elle etait coté un peu plus d' 11 000 euros mais je juste regardeé sur l'argus ( net ) vite fait peut etre qu'elle est en effet coté moins que ça ! d'un sens je regrette mon achat ( et merci a ceux qui m'on fais ouvrir les yeux ) mais d'un autre j'espere encor avoir une sacré alfa pour pas trop chere ! sans doute un coup de poker comme vous dites ! en tout cas merci pour vos réponses
Coeur de Lion Posté(e) le 9 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2008 Vraiment joueur sebonx... Bon, comme nous tous ici, j'espère sincèrement que tu va conserver ton vendeur comme pote...
moebius Posté(e) le 10 Juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2008 Acheter une voiture comme ça pourquoi pas, mais il aurait quand même avoir un début d'idée de ce qu'elle a! je trouve ça sévérement gonflé quand même....enfin, j'espère pour toi que le jeu en vaudra la chandelle!
Recommended Posts