Aller au contenu

J'ai enfin trouvé mon petit bolide

Recommended Posts

Invité JSPARROW
Posté(e) (modifié)

Suite à mon stage de pilotage sur une Ferrari 430, et apres être remonté dans ma 159 jtd, j'étais presque prêt à la changer pour une essence. Mais la raison l'a emporté. Et en parcourant ARO, je suis tombé sur les aventures de Davalfa à la quête de son GTV. A partir de là j'ai commencé à éplucher les sites d'annonces et je me suis rendu compte que l on pouvait trouver un GTV à "petit" prix. Mon choix s'est tout d abord porté sur les V6, turbo ou atmosphérique. J'ai essayé un turbo, c'est sûr entre la sonorité et les accélérations, c'est le top. Mais voilà, pour en trouver un bien entretenu et avec un kilométrage raisonnable et un prix abordable c'est mission impossible. De plus entre l'assurance, la consommation et l'entretien (2000e pour la distribution) c'était le coup de grâce. Mes recherches se sont alors portées sur un 2l TS. Là pareil, pas facile d'en trouver un en bon état ou alors sans que le vendeur en demande un prix exorbitant, de 9000 à 10000e pour 60000km voir 100000km.

Et il y a eu cette annonce, deux lignes, sans photos. Un GTV 2L 59000km 7000e noire int cuir rouge. Seul blême, il habite à 400bornes de chez moi. Donc avant de se déplacer pour rien, tout se passe par téléphone. Le vendeur n a pas de micro, c'est une amie qui a passé l'annonce et qui veut bien prendre des photos et nous les envoyer par mail. Je trouve le prix assez bas mais le vendeur me dit qu il n a pas d appel et qu'il a descendu le prix sans vraiment connaitre la cote. Apres quelques jours de réflexions, je propose à mon épouse de vendre sa 206 et si on la vendait dans la semaine, j'achetais le GTV et elle récupérait la 159.

C'est comme ça que ce dimanche nous sommes partis pour Manosque (alpes de haute provence), que j'ai un le coup de foudre et que nous sommes repartis avec.

Je l'ai eu pour 6500e mais j'ai un silent bloc à changer et quelques travaux de peinture à faire. Mais quel bonheur cette voiture, et ce bruit :wub:

Voilà la bête :smile:

URL=http://imageshack.us]p1000788gr6.jpg

p1000789im7.jpg

p1000790rw7.jpg

p1000791ro0.jpg

[url=http://g.imageshack

Modifié par Boula
Posté(e)

Et pour l'avoir vu (et même conduite, merci à toi JSPARROW ;) ), je peux dire qu'elle est superbe et dans un sacré bel état! Je crois bien, sans trop m'avancer mais je te l'ais déjà dit de vive voix, que vous avez fais une sacrée affaire! Et pour la sonorité : C'est une ALFA... :wub::wub::wub: Encore une fois, félicitation! J'espère avoir le même "nez" le moment venu...

Posté(e)

Un cerclage de calandre chromé, des clignos latéraux blancs, un nouvel écusson arrière, débadgage arrière et nouvelles jantes en 17 pouces télédial, et la... :wub::wub::wub: Et avec pas grand chose, mais ca changerait tout!

Félicitations pour ton achat, je pense que tu ne le regretteras pas :smile:

Invité JSPARROW
Posté(e) (modifié)

Je vais commencer par une visite chez Alfa pour qu il le vérifie et effectuer les éventuelles réparations. La seule chose que je modifierai, ce sont les jantes, des télédials et en 16 pas de 17. Et le sigle défraichi à l'arriere.

J'ai changé mes jantes de 16 en 17 sur la 159, j'ai perdu en confort et en consommation. Du coup j'ai remi les anciennes et je revends les 17.

Rambo tu changerais ta 166 pour un GTV :blink: niveau confort tu vas y perdre un peu :unedent: sur l'autoroute, entre les bruits d'air et moteur, pas de soucis, impossible de s endormir au volant :unedent:

Modifié par JSPARROW
Posté(e)

hé ben voilà, à la place d'une 206 ça le fait !!!! :bravo::lol2:

Posté(e)

j'adore!!!! :wub:

felicitations pour ce belle achat. :bravo:

Posté(e)
Je vais commencer par une visite chez Alfa pour qu il le vérifie et effectuer les éventuelles réparations. La seule chose que je modifierai, ce sont les jantes, des télédials et en 16 pas de 17. Et le sigle défraichi à l'arriere.

J'ai changé mes jantes de 16 en 17 sur la 159, j'ai perdu en confort et en consommation. Du coup j'ai remi les anciennes et je revends les 17.

Rambo tu changerais ta 166 pour un GTV :blink: niveau confort tu vas y perdre un peu :unedent: sur l'autoroute, entre les bruits d'air et moteur, pas de soucis, impossible de s endormir au volant :unedent:

T'es ouf ou quoi???!!! :blink::unedent: Plaisanterie mise à part, comme le dit GILLOU, à la place d'une 206, ça le fait! Et nonobstant ce fait, comme je l'ai déjà écrit, elle est superbe! La 166, c'est un autre monde, pas du tout la même "destination"! Mais toutes les deux ont leurs capacités de séductions et leurs qualités/défauts dans leurs registres respectifs? ;)

J'avoue qu'une GTV du même qualibre ne serait pas pour me déplaire.... :wub:

Posté(e)

Magnifique Jsparrow (je te l'ai déjà dit ailleurs :aro_mdr: ).

De plus, si je ne dis pas de conne.ies, le GTV a été fabriqué à Arese....ce qui en fait encore plus une vraie Alfa :smile:

Posté(e)
De plus, si je ne dis pas de conne.ies, le GTV a été fabriqué à Arese....ce qui en fait encore plus une vraie Alfa :smile:

:a::unedent: non mais dit donc!!! davalfa :unedent:

félicitation JSPARROW pour ton Gtv, mais je préfère l'ancien. j'ai toujour eu du mal avec celle là, mais elle a l'air très belle sinon.

Posté(e)

felicitations pour ce belle achat. Elle et vrément magnifique !! comme on n'en discuté avec camaro82 noir intérieur cuir rouge c'est vrément le TOP !!!

encore une fois félicitations pour ce magnifique GTV ...

Posté(e)

salut JSPARROW

félicitation pour ton achat

J'ai moi aussi fait le même style d'opération au début de l'année:

j'ai une 159 JTD que je trouve géniale,mais pas vraiment sport,

alors je pensais remplacer ma petite C3 pluriel par une 156 V6 ou une GTV

,mais finalement mon choix s'est porté (au vu des performances hallucinantes) sur une

FIAT COUPE 5 cylindres TURBO (t20 pour les initiés)

et depuis c'est le paradis des montées en régimes endiablées

et le grand panard c'est de laisser sur place les BM et Audi prétentieuses...

Bonne route JSPARROW et régale toi bien

Invité JSPARROW
Posté(e)

Merci arnaud aix, j'ai la même impression que toi, la 159 tres confortable et faite pour l'autoroute mais le coupé c'est un plaisir totale :smile:

Que ce soit le coupé Fiat ou Alfa ils sont totalement atypiques avec leur look, qui d'ailleurs de profil se ressemblent fortement.

Posté(e)

Plus je regarde ce GTV et plus il me fait envie !!

Je crois bien que si mon budget le permet, ma future sera un GTV 3,0L V6 d'ici moins d'un an je l'espère !!

En tout cas félicitation pour ton achat, il a l'air très propore !

Et pour la ressemblance Coupé Fiat / Alfa GTV, j'ai eu l'occas' de voir les 2 côte a côte a SpaItalia, et c'est bien simple c'est exactement les mêmes proportions de profil !! -_-

Posté(e)

Pour les bruits d'air sur autoroute, il existe une procédure visant à reprendre le réglage des vitres afin des les appliquer plus soigneusement sur les joints. Et au fait la distribution sur le V6 est à 1500 euros, pas 2000.

Posté(e)

Superbe ce GTV916 et le moteur Twin Spark n' est pas du tout mou du genou, au-dessus de 4000 tr/mn ca envoie et ca chante .

Tu lui colles des repetiteurs de clignos blancs et des jantes teledial 17" elle sera parfaite. Et un silencieux inox Ragazzon ... Miamm

Encore bravo !!!

Posté(e)

Trés belle acquisition et surtout ne changes rien, elle a assez de personnalité pour ne pas avoir besoin de faire de modifs dessus. B)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

ah oui, j'ai loupé ce topic, excellent, ton GTV! :wub:

çà me donnerait presque des idées.... :unedent:

comme Cuero, je préfère le 116, mais c'est un peu trop vieux pour un bon entretien à mon avis....alors un 3.2 si je vends ma 166....qui n'en veux? :aro_mdr:

Invité JSPARROW
Posté(e)

Toujours autant de plaisir de me mettre au volant.

C'est vrai j ai déjà eu un ptit soucis d'embrayage mais bon il a dix ans et je sais que je vais avoir des frais par ci par là, normal.

• il y a 2 month...
  • Créer...