Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut, non je ne vais pas vous demander comment enlever le pommeau d'origine mais d'abord vous montrer le mien:

dsc00851qh4.jpg

L'ancien propriétaire devait avoir la sueur acide ce qui fait que maintenant il s'auto-détruit avec le temps.

Me voilà parti en concession mais voilà ils ne me trouvent que le même (il est moche) car sur l'Eper il n'y a pas de photo pour illustrer les références.

J'ai repéré un magnifique tout alu-chromé avec 6 vitesses et bague de recul dans un Gt mais ils m'ont affirmé qu'il n'était pas compatible. Idem pour ceux de 147 Ti. Je garde le meilleur pour la fin; le vendeur me dit que les 156 Ti n'ont jamais existé et un vieux mécano qui a roulé sa bosse me sort que les 156 GTA n'ont elles aussi, jamais existé. :blink:

Bref après tant de révélations j'ai proposé au magasinier de repasser avec la référence exacte de l'Eper afin de passer commande.

Ma femme exige que les vitesses soient inscrites sur le pommeau comme l'original.

Si vous m affirmez que celui de Gt ou de Ti sont incompatibles alors je me rabattrai sur celui-ci:

pommeau28lg.th.jpg

Il existe d'ailleurs une version avec une bague chromée au centre qui me plait beaucoup aussi.

Voilà, si vous avez un de ces pommeaux, compatible boite 6 vitesses avec bague de recul (marche arrière en bas à droite), pourriez vous me donner la référence exacte sur l'Eper? Merci d'avance. :wub:

Modifié par Teggad
  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hi !

Pour ma part j'ai dans ma ti le même modèle que celui sur la photo du bas de ton message, mais la marche arrière ne se trouve pas là (sur ma 156 elle est avant la première.

a+

Posté(e)

Alors:

- Le pommeau avec centre gris et grille inscrite (6 vitesse) a été monté d'origine sur certaines 156 Giugiaro, les TI me semble-t-il mais aussi d'autres versions.

- Je ne sais pas si les pommeaux GT/147 sont compatibles :unsure:

- Les 156 TI et GTA ont bien éxisté :unedent:

Sinon, si ca peut te rassurer, mon père a le meme pommeau que le tien dans la 156, et il est complètement limé aussi sur le dessus :angry: Et pourtant on transpire pas si acide que ca :unedent:

Posté(e)
Alors:

- Le pommeau avec centre gris et grille inscrite (6 vitesse) a été monté d'origine sur certaines 156 Giugiaro, les TI me semble-t-il mais aussi d'autres versions.

Sinon, si ca peut te rassurer, mon père a le meme pommeau que le tien dans la 156, et il est complètement limé aussi sur le dessus :angry: Et pourtant on transpire pas si acide que ca :unedent:

Les bagues portées à la main droite abiment bien aussi les pommeaux de vitesses <_<

Posté(e)

C'est clair, j'avais oublié ce facteur! C'est dont pour ca que le pommeau de l'Alfa de mon père est si usé, on porte tous les deux une bague à la main droite -_- Par contre, on raye moins derrière la poignée de portière, vu qu'on l'ouvre de la main gauche (coté conducteur) :P

Posté(e) (modifié)
Alors:

Voilà c'est ce dont je parlais. Bon je ne porte aucune bague et je ne sue aprioris pas plus que ça, j'en déduit donc que la qualité de cette série de pommeau n'est pas des meilleurs (en plus d'être pas super beau).

Bref, je suis sur que l'un d'entre vous a le pommeau que je voudrais, donc s'il pouvais faire un petit effort et aller sur l'eper récupérer sa référence à partir du numéro de série de sa voiture ça m'enlèverais une épine du pied (et ce pommeau de la main :unedent: ) <--- j'adore ce smiley!

Modifié par Teggad
Posté(e)

Toujours dans mes recherches du pommeau Alfa ultime et au gré de mon surf sur votre site je tombe sur cette photo:

vlcsnap90283ns5.png

Que vois je ? Le fameux pommeau que je recherche! Dans la GTA de serrapygos. Alors par pitié serrapygos ou tout autre possesseur de GTA, pouvez vous me donner la référence de ton pommeau et me confirmer sa compatibilité? Il devrait être compatible en toute logique.

Posté(e)
aucun possesseur de GTA pour me donner un coup de main? :cry1:

salut!

le mien et dans le meme etat ke le tien mais je recherche un pommeau en forme de "bec de cannard" marqué du sigle alfa si kelk'un peu m'aidé.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je suis exactement dans la même situation que toi concernant l'état du pommeau ( on croirait le mien d'ailleurs), donc avis aux gtaistes.

Si je trouve un truc je viendrais ici en parler. ciao

Posté(e)

Pour le moment aucune réponse de possesseur de GTA car tant qu'à faire je voudrais un pommeau de cette série. Je trouve celui tout en cuir très moche.

Posté(e)

C'est clair, j'ai halluciné quand j'ai vu celui de Blackline. :blink:

J'aurais jamais imaginé que c'était aussi ridicule.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut teggad,

Alors deja je peux t'assurer que la 156 ti existe, j'en possede une et j'ai le meme probleme que toi, le pommeau est en train de pourrir.

Je vais faire les recherches pour avoir ce pommeau alu.

Au premier qui le trouve :unedent:

à bientot j'espere

• il y a 2 weeks...
  • il y a 4 month...
Posté(e)

Je recherche toujours la référence Eper pour un pommeau de 156 avec pastille alu pour remplacer le mien tout en cuir qui s'auto-détruit. :rrr:

Posté(e)

Voici la réf Alfa : 0055347324 de celui que tu cherches.

C'est le meme qu'il y as sur les 156 Progression et sur les TI vu que les progression servaient de base pour les TI.

Tu as la marche AR qui est en haut a gauche et boite 6.

Posté(e)

Faut qu'il cherche la ref pour un modele progression alors, car je crois qu'il n'y as que sur les finitions Progression ou ce genre de pommeau est monte de serie.

Posté(e)

Tout à fait, je recherche celui qui indique la marche arrière en bas à droite.

On avance petit à petit, je vais bien réussir à le trouver. ;)

• Créer...