Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

salut salut,

je viens de récupérer la bête et la douloureuse avec pour....... verdict 500 roro :cry1: ...

moi qui m'attendais plutôt à 400 roro...

mais là où je tombe c le prix de l'huile YACCO VX 300 10w40 à 13.90 ht le litre soit pour 6 litres plus de 100 roro :blink:

euh sur le coup g pas tilté mais bon quand je vois que le bidon de 2l est vendu 18 € ttc.

sinon ils ont changé 4 filtres (air, GO, huile, pollen...) essuis glace 38 €HT, joint vidange, lave glace, contrôle frein AV et AR et 2.5 heures de MO pour 123 HT...

bref les essuis glaces et l'huile me paraissent carrément hors de prix ...

voilà ce soir je mange des pâtes... et la famille au pain sec et à l'eau pendant un mois :bigrir:

allez ciao.

Modifié par ZAGATO
Posté(e)

Salut!

C'est vrai que pour de l'huile 10w40, ça fait chèro!!!! D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas de la 100% synthèse dans les moteurs récents (à part pour abaisser une facture déjà très salée...)

En ce qui concerne les essuies glaces, ils sont de toute façon chèrs ; je les ai eu à 48.65 € sur le net, frais de port inclu (voir mon post sur le sujet).

Posté(e)

Salut,

Et non malheureusement <_< ... dommage !!! surtout pour la vidange et les filtres huile + air ...

merci pour l'info...

• il y a 7 month...
Posté(e)

Salut a tous, moi aussi je sors de la revision des 60 000 sur ma 159 jtd 120 et coût de l'opération 490 €

les tarifs sont prohibitifs !!! et le filtre a gasoil 81 € sans parler de l'huile.

cordialement

Posté(e)

Pauvres bêtes, les temps sont durs pour les garagistes!

Posté(e)

Amener un Scenic 1.9 dci pour la même révision dans une concession Renault et vous en aurez pour 600 €...

N'oubliez pas que vous ne roulez pas en Fiat Panda B) ...

Posté(e)
Ca fait chère la 10W40, autant ramener ton huile toi meme dans ces conditions <_<

de toute façon + sous garantie depuis 2 mois donc maintenant jusqu'à la révision pour courroie vidange et cie je vais le faire moi m^me.... hormis plaquette de frein et vidange liquide de frein ça j'y touche pas

mais tous les filtres + vidange c bibi qui s'en charge ... vu que j'ai une fausse :smile:

Posté(e)

Et pourquoi tu n'y touches pas? Ce ne sont pourtant pas des TPACPC!

C'est vraiment des opérations simple. Dommage d'aller payer de la main d'oeuvre pour ce genre d'opérations.

Posté(e)

Surtout les plaquettes je suis entrain de changer mon moyeux arrière c'est un jeux d'enfant :bigrir:

Posté(e)
Surtout les plaquettes je suis entrain de changer mon moyeux arrière c'est un jeux d'enfant :bigrir:

Je ne remet pas en cause tes compétences en la matière, mais j'ai connu un gus très bricoleur, qui a changé ses plaquettes il y a quelques années, histoire d'économiser quelques sous et je ne sais pas ce qu'il a fabriqué, mais sa roue arrière s'est bloquée lors d'un freinage et le malheur , s'est qu'il a ramassé un cycliste. Ce dernier a perdu une jambe dans l'accident.

Après expertise, il s'est avéré que les plaquettes avaient été mal posées, en plus non préconisées par le constructeur...genre plaquettes à 2 roubles.

Les garages ont des assurances pour ce genre de conneries, mais pour le gus en question, l'assureur n'a jamais voulu payer et maintenant ben, il paye encore et payera toute sa vie, pour ce pauvre malheureux qui a perdu sa jambe.

Posté(e)

C'est pas pour cela que j'y touche pas ... organe de sécurité pas touche même si c'est un jeu d'enfant changer des plaquette va me couter entre 100 € et 200 € si je change AV et AR tous les 4ans chez mon garagiste alors non préfère pas y toucher...

une vidange au moins si j'oublie de remettre le bouchon bon ben c'est le moteur qui morfle mais pas de risque vital pour moi ou d'autre ...

Posté(e)

Ben moi je fais du vélo et je change les plaquettes de mes autos quand c'est nécessaire, au moins, je suis certain qu'elles sont bien montées. Même si l'assurance du garage finance la jambe manquante, c'est quand même toi qui lui a confisquée.... :angry:

Posté(e)

Je suis désolé, je vais en choqué certains mais il n'y a pas de travail mieux fait que son propre travail. Des exemples, j'en ai. Mon GTV acheté d'occasion alors qu'il avait toujours été entretenu chez Alfa. Bilan plaquettes montées à l'envers. Pas grave mais sifflement strident à chaque freinage. Butée de suspension arriére montée sur la raquette et non sur le support prévu á cet effet. Du coup ils avaient coupé le téton de fixation puis collé les butées. Super pro! Et pour finir, remplacement des injecteurs sur ma 159 sous garantie et ben un des tuyaux n'était pas serré ce qui a provoqué une fuite magistrale de gasoil. Ce genre de chose quand on travaille pour soit et avec son argent ça n'arrive pas.

Posté(e)
Je suis désolé, je vais en choqué certains mais il n'y a pas de travail mieux fait que son propre travail. Des exemples, j'en ai. Mon GTV acheté d'occasion alors qu'il avait toujours été entretenu chez Alfa. Bilan plaquettes montées à l'envers. Pas grave mais sifflement strident à chaque freinage. Butée de suspension arriére montée sur la raquette et non sur le support prévu á cet effet. Du coup ils avaient coupé le téton de fixation puis collé les butées. Super pro! Et pour finir, remplacement des injecteurs sur ma 159 sous garantie et ben un des tuyaux n'était pas serré ce qui a provoqué une fuite magistrale de gasoil. Ce genre de chose quand on travaille pour soit et avec son argent ça n'arrive pas.

... et que dire du boucon du vase d'expansion pas vissé ... plus de liquide ... moteur en surchauffe ... mais la c'était chez Rinot....

Posté(e)

Si c'était des aigles, ça se saurait et il n'y aurait presque plus de posts sur le forum.................. Maintenant, si on ne connait pas, il faut effectivement s'abstenir.... Mais de grâce, arrêtons de chercher des garanties et assurances contre tout.... prenons nous en main et assumons nous !

• Créer...