Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut,

je voulais faire ma vidange avant les vacances chez alfa mais apparamment, c'est mission impossible !!! :angry: <_<

je vous explique :

• 1 er appel chez mon garage habituel qui me répond : on a pas de la 10w60 désolé, voyez avec la concession "mère" qui devrait vous renseigner (60 bornes de chez moi) .....

• 2 éme appel à la concession "mère" : de la 10w60 ?? en selenia en plus !!! ben non, on met pas ça nous, on met la même huile dans tous les moteurs soit de la 5w40 !!! :blink: et puis vous savez, des V6 on en a vraiment pas beaucoup hein !!!

BEN JUSTEMENT BOURRICO, PROFITES-EN Y' EN A UN !!! :angry:

bilan, je pense aller dans un norototo ou un truc comme ça pour faire une vidange de ma belle !!!!

comment voulez-vous avoir un entretien 100% alfa alors qu'ils ne sont pas foutus de vous faire une vidange conforme au plan d'entretien préconisé par la marque !!!!

VOUS FAITES COMMENT VOUS POUR LES VIDANGES ???

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour ma part je passe par un mécano indépendant qui fait trés bien son travail et qui est trés méticuleux.

Pour les vidanges ça ne pose pas de probléme, aprés pour ce qui est d'eventuelles soucis electroniques c'est une autre histoire.

A noter que si tu passe faire ta vidange chez norauto ils pourront pas remettre à zéro ton ordi de bord. Ce qui est désormais obligatoire en cas de contrôle technique il me semble <_<

Posté(e)

j'ai pas de remise à zéro à faire sur ma 166 ...... :blink::blink:

ou alors, je suis pas au courant :unsure::blink::unsure:

Posté(e)

Non, de mémoire, il n'y a pas de remise à 0 sur ton modèle. Ce que fais pour la vidange : j'achète l'huile chez norauto (castrol edge sport 10W60) et je l'amène chez le concess alfa..............

Il est effectivement incroyable mais vrai que les concess ne dispose même pas des précos constructeur. Un manque de rigueur qui va avec le reste........

Posté(e)

je viens de la trouver chez norototo (castrol edge 10w60) à 74.5 euros les 5 litres.

question c** : combien de litres il faut dans le 2.5 V6 ?

après, il faut que je change aussi le filtre à huile ... ils vont jamais me trouver ça chez alfa !!! <_<

Posté(e) (modifié)

Tu peut faire la vidange, Comme sa tu achete l'huile qui va bien et tu est sur que c'est bien fait, et sa te coutera moins cher.

A moins que tu n'est pas la place ni d'outils chez toi, la j'avoue que c'est difficile.

Mais un vrai alfiste se doit de toujours avoir une caisse a outils et des cables de démarge dans son coffre ^^ :aro_mdr:

Edit:

Oops désolé j'ai posté en meme temps que toi j'avais pas vu ta réponse, regarde dans le manuel du conducteur tu doit avoir les quantité d'huile vers la fin du manuel.

Pour l'huile vérifie aussi qu'elle remplit toute les caractéristiques préconisé par alfa pas seulement la viscosité mais aussi les autres normes.

Et pour le filtre tu passe sous la voiture et tu note le numéro du filtre et la marque. Mais normalement chez alfa ils ont sa.

Modifié par rominus
Posté(e)

Jamais eu de soucis pour faire mes vidanges sur ma 156 V6 :blink:

Je ne les faisais pas chez alfa mais le garage où j'alllais, ça ne lui posais aucun problème de bosser sur un V6.....je prenais rendez vous, il commandait les filtres et zou!!!

Posté(e)

Ce que fais pour la vidange : j'achète l'huile chez norauto (castrol edge sport 10W60) et je l'amène chez le concess alfa..............

+1, c'est apparament la seule solution! (hélas) :angry:

Posté(e)

Eh ben cha alors!!! Alors qu'ici, la moindre bricole prend des proportions gigantesque, quand j'ai demandé à ces bras cassés de la Seyne (je ne site pas le garage un! J'écris juste que ce sont des bras cassés ALFA Romeo, c'est tout ^_^ ) de me faire la grosse révision des 100 000 et de me mettre de la 10/60, ils m'ont bien dit qu'ils n'avaient que de la 5/40 aussi mais devant mon infléxibilité, ils ont quand même pu en commander! C'est fou hein? Je vous l'accorde, ça m'a scié mais c'est arrivé! Ca c'est possible ici! :unedent:

Par contre, j'ai laissé mon plafonnier brûlé pendant dix jours et bien sûr : Batterie vide mais là, aucun garage, ALFA Romeo tout au moins, n'était en mesure de garder ma voiture la nuit pour la recharger...! Si si, ça aussi c'est possible ici! :huh::mdr2:

Bref, c'est normal, c'est le "pays"... Pour en revenir à ton problème GILLOU, je crois que 2156 à tout juste!

Et petit apparté, je viens de constater que, mis à part les grosses révisions ou les gros problèmes où là, j'irais à Avignon, il m'est impossible de la faire entretenir dans les réseau ALFA pour les petites bricoles, au moins dans les 90 km alentours...Tu vois GILLOU, tu a encore un sacré bolle toi! Petit veinard va! :unedent:(Rires jaune bien sûr!)

Posté(e)

après ma première vidange du V6, je me suis aussi rendu compte qu'ils avaient mis de l'huile clasiique, et j'ai pu obtenir les frais de remise en état quand ils me l'ont vendue à Mérignac, pareil....

je dois en refaire bientôt je téléphonerai comme toi avant, mais je ne me fais guère d'illusions à vannes, ils ne doivent pas s'mbeter non plus à stocker de l'huile qu'ils ne vendront jamais.... <_<

pas de remise à 0 sur l'ordinateur, c'est sûr!

si tu n'as pas le livret, j'irai voir pour toi, Gillou, j'ai le mien dans la belle au sous-sol....

Posté(e)

Apparemment ça devient une généralité de mettre de la 5W40 partout : a croire qu'ils ne commandent plus que ça et la mettent à chaque fois peu importe les préconisations constructeurs !

Posté(e)

merci :bigrir:

pour la capacité d'huile, je regarderais ce soir car ma 166 est au garage à la maison .....

Posté(e)

pareil par chez moi,c'est de la 5w40! <_<

dur dur de trouver une concession serieuse de nos jours :blink::cry1:

Posté(e)
dur dur de trouver une concession serieuse de nos jours :blink::cry1:

Tu l'as dit... Moi sur Bordeaux Mérignac, la grosse concess du coin (que je déconseille d'ailleurs) ils veulent même pas vendre les filtres en magasin sous pretexte qu'ils travaillent avec zéro stock et qu'ils commandent au fur et à mesure :blink:

Côté Huile c'est vrai que même mon mécano me met de la 5W40 mais la prochaine fois je lui fournirait moi même.

Posté(e)

Et bien je vois que certaines concession ne sont pas très consciencieuse.

Il est arrivé un cas similaire à mon oncle avec sa 166 V6 en normandie.

Petite vidange normale chez le concessionnaire qui malheureusement à oublié de refermer le bouchon.

Comme mon oncle est tatoué alfa mais pas mécano pour un sous il est partie en se disant que tout allait bien.

Et là le drame moteur explosé en moins de 2.

Résultat la concession à mit au miminum 2 mois à changer son moteur car il n'avait pas le moyen de faire venir un moteur V6.

Il parait que ca coute cher!!!!!!

Finalement mon oncle a quand même fini avec un moteur neuf mais il a fallu se battre.

Alors petit avertissement vérifier bien la qualité d elh'uile mais aussi si le mécano n'est pas un bras cassé.

Pour ma part je me pose pas de question, je vais dans le garage d'un autre oncle qui pourtant est un renault et il fait tout correctement.

Quand il n'a pas les pièces il les commande e tme prévient que ca sera plus long. Ou tout simplement me fait venir une fois les pièces arrivées.

Posté(e)
je dois en refaire bientôt je téléphonerai comme toi avant, mais je ne me fais guère d'illusions à vannes, ils ne doivent pas s'embêter non plus à stocker de l'huile qu'ils ne vendront jamais.... <_<

Je confirme, autant je n'y ai jamais mis les pieds, autant je n'irai jamais chez eux. L'ancien proprio de ma voiture qui ne touchait a rien de mécanique sur ma voiture faisait tout faire chez eux, j'ai d'ailleurs les factures qui font froid dans le dos.

Ayant fais mes études dans la mécanique, je fais un maximum de choses moi même, ce qui m'a permis de découvrir la qualité du travail des mécanos Alfa.

3ème feu stop cassé et rafistolé avec un bout de carton, feu arrière droit non revissé, il manquait un écrou sur le collecteur d'échappement, j'en passe et des meilleurs.

Du coup je commande mes filtres et autres babioles sur Oscaro et mon huile au moins cher tout en restant dans les marques et toujours de 5w40 malgré les préconisations constructeur puisque je fais beaucoup de ville.

Posté(e)

et encore, je crois qu'ils sont mieux qu'à Lanester (j'y allais pour ma JTD), mais j'ai arrêté quand ils ont voulu me faire payer le code ICS en prétendant qu'ils me l'avaient fourni à la livraison alors que je ne l'ai jamais eu... :angry: plus diverses babioles au cours des révisions!

Posté(e)

Tu me fais peur là, je dois y aller un de ces 4 pour mon voyant d'airbag allumé. <_<

Posté(e)

Hé gillou normalement c'est entre 5 et 6l la contenance des moteurs en huile!!! Mais vérifie le quand même sait on jamais!!!

C'est granve quand même qu'une concession ou même garage alfa qui puis est n'est pas en mesure de fournir une huile pour chaque type de moteurs que fabrique la marque!!! C'est tout bonnement halucinant!!! :blink:

Mais je pense que le mieux c'est comme l'a dit 2156 vaut mieux aller chercher l'huile et le faire soit même ou par la concession!!! C'est complètement débile mais malheureusement j'ai la forte impréssion que c'est comme ça de nos jours!!!!!!! :angry:

Posté(e)
salut,

je voulais faire ma vidange avant les vacances chez alfa mais apparamment, c'est mission impossible !!! :angry: <_<

je vous explique :

• 1 er appel chez mon garage habituel qui me répond : on a pas de la 10w60 désolé, voyez avec la concession "mère" qui devrait vous renseigner (60 bornes de chez moi) .....

• 2 éme appel à la concession "mère" : de la 10w60 ?? en selenia en plus !!! ben non, on met pas ça nous, on met la même huile dans tous les moteurs soit de la 5w40 !!! :blink: et puis vous savez, des V6 on en a vraiment pas beaucoup hein !!!

BEN JUSTEMENT BOURRICO, PROFITES-EN Y' EN A UN !!! :angry:

bilan, je pense aller dans un norototo ou un truc comme ça pour faire une vidange de ma belle !!!!

comment voulez-vous avoir un entretien 100% alfa alors qu'ils ne sont pas foutus de vous faire une vidange conforme au plan d'entretien préconisé par la marque !!!!

VOUS FAITES COMMENT VOUS POUR LES VIDANGES ???

Je monte la voiture sur cales, je me coucher dessous, je dévisse le bouchon de vidange, je récupère l'huile (pour l'amener à la déchèterie), remet le bouchon en changeant le joint, change le filtre à huile (air et habitacle une fois sur deux) remet de l'huile (achetée au préalable)etc... <_<

Posté(e)

bon, je vais poser LA question bete, mais ca fait quoi si ils mettent du 5W40 au lieu de 10W60 dans un V6 ?

histoire de me coucher moins bete ce soir...( et de verifier ma prochaine vidange !)

Posté(e)

salut ric! :bigrir:

ben la 10W60 est moins liquide à chaud, donc lubrifie mieux les pièces dans les hauts régimes....

théoriquement, c'est mieux pour des moteurs qui sont poussés, maintenant, en pratique, aux vitesses où on roule, je ne suis pas sûr que ce soit indipensable...

je suis sûr qu'il y a plein d'avis contraires, que les mécanos de formation disent que c'est inutile, que les alfistes passionnés ne hurent que par çà...

franchement, je n'en sais rien, si le V6 a eu de la 10w40 pendant 100.000 km, est-il bien de passer à de la 100% synthèse????

• Créer...